Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Mecate, En Crins Ou En Coton ?
Magali:
Par contre crins de queue ou crinière, les 2 piquent, la crinière peut être un tout petit peu moins par contre c'est plus fragile pour un usage intensif. La seule chose qui ne pique pas est le mohair ou le lama, mais là aussi compter facile 150 euros la mecate chez un fabricant "de base"...
thierry:
Ben,
--- Citer ---c'est la corde que tu noues sur les bosals et qui te sert de rênes
--- Fin de citation ---
Ouais!
Ou sur un mors en D en utilsant des slobbers
céline08:
--- Citation de: "Magali" ---
Martin Black ne les utilise pas sur les poulains, il trouve ça un peu agressif, ça peut carrément leur faire peur au début, il a de très bonne mécates en coton pour débuter les jeunes chevaux...
--- Fin de citation ---
Je pensais pas que ca pouvait piquer a ce point !!
Sinon , il y a des criteres pour une bonne mecate en coton ?
roxane8500:
--- Citation de: "Magali" --- Bah le crin ça pique fort, y a pas de doute, mais vraiment fort. Moi je monte avec ça (je préfère quand même), sachant que ça pique aussi le cheval, donc plus de répondant de sa part, ils aiment pas du tout le contact et c'est fait pour.
Après c'est vrai qu'au bout d'une journée j'ai l'espace entre le pouce et l'index qui a changé de couleur à cause de l'irritation, et idem le ventre au niveau où je la glisse dans la ceinture... Et aucun entretien n'est possible, donc au fil du temps elle change de tête :P
--- Fin de citation ---
j'en ai utiliser aussi en crins, mais dans ce cas je montais avec des gants, et ne gardait que la longueur nécessaire aux rênes devant moi attachant le reste à la corne. Ainsi pas de contact sur le ventre non plus....
Magali:
Normalement ça s'attache à la ceinture, pas à la corne, c'est pour ça que je dis que ça pique le ventre.
Le but de monter avec une mecate sur un poulain, c'est justement de toujours avoir la partie libre sur soi, même si on finit par terre pour X raison...
Puisque justement à la base c'est fait pour un cheval pas assez éduqué encore pour avoir l'immobilité une rêne au sol, donc pour pouvoir l'attacher avec, le tenir avec soi tout en ayant les mains libres et encore plus sur un mors de filet que sur un bosal parcequ'en fin de bosal il doit quand même avoir acquis tout ça... Sur un filet lorsqu'il s'affine on passe aux rênes de cuir plus précises et plus proches de la bride...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique