Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Cmment Gérer Le Travail D'un Jeune Cheval
Elfik:
Bah j'ai proposé un truc, mais personne ratifie, alors zut.
:chris:
peinture:
je ratifie Elfik, c'est juste que je demande en général! j'essaye d'avoir le plus d'infos possible...
c'est surtout en terme d'heures montées que j'aimerais avoir une estimation (genre pas plus de "tant" d'heures par semaine...), en fonction de l'activité!
j'aurai dû mieux préciser dans ma question... :blush:
zigara:
Bin on peut pas trop de dire " tant d'heures par semaine de boulot" car y'a beaucoup de paramètre qui rentre en jeux en fait. Selon la disponibilité du cheval et de sa fatigue et de l'exercice demander.
Avec Osiris il m'est arrivé de passer 30min rien que pour travailler le montoire car c'était loin d'être acquis au début. Ce genre de travail n'est pas " fatiguant" pour le cheval mais lui demande une concentration, et souvent on fait rien derrière. Un peu plus tard, j'ai obtenu le montoire correctement, donc l'exo ne durait que 2min, mais je laissais là dessus quand meme.
Bref, tout ca pour dire qu'il y a pas de duré " type" par semaine pour travailler un jeune cheval, ca depent énormément de lui! Tu peux facilement faire 1h de jeux dans un ptv au pas et 10min de longe 2 jours aprés. Le tout et d'équilibrer en fonction de lui. Je varie énormément les exercices avec les jeunes chevaux pour éviter la lassitude et aussi parce qu'ils ont un temps de concentration plus petit qu'un cheval adulte, si ca bloque quelques part, je vais pas m'acharner des heures, je vais me contenter de peu et reprendre l'exo quelques jours plutard.
Tout dépend de ce que tu vas lui faire faire, ca va être a toi de sentir quand il faut arréter, diminuer, augmenter :oky:
lok.lok:
Coucou peinture !
Je peux te répondre en fonction de ce que je fais avec ma rubyx, tout en sachant que ce n'est pas prescriptif...
Je ne sais pas si c'est bien, mais en tous cas c'est ce qui est recommandé par mon véto ET par mon ostéo : 2 balades par semaines, qui font entre 5 et 10 bornes, donc de 1à 2h, aux trois allures mais tranquille (des petits trots, un ou deux petits galops), en essayant d'alterner balade avec dénivelé et balade dans les chemins plats.
Mais bon c'est conditionné aussi par le fait que je ne peux pas faire de carrière ni de longe avec elle, à cause de son jarret. Donc les phases de "boulot" (principalement transitions et indépendance), je les bosse en extérieur. Au moins, ne se pose pas le problème de la concentration vu qu'en général, ça les blase pas trop ! :lol:
Et si j'en avais la possibilité, je crois que je ferais un programme du type de celui proposé par Elfik, pour varier les plaisirs !
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique