Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Jeune Cheval Et Contact Avec Le Mors
Fandango:
C'est vrai que si tu baisses les mains et qu'il lève la tête, il se met en opposition par rapport à ta main. Si tu lèves les mains, il ne peut pas s'opposer.
Mais il serait bien de commencer d'abord par l'arrêt sur une seule rène. Regarde "le petit atelier de la rène d'arrêt d'urgence", de Galquera, dans la rubrique comportement.
Je pense qu'avec une jeune cheval, c'est une chose à apprendre avant l'arrêt sur deux rènes.
C'est ce que dit Mvittori, tu lui apprends d'abord sur une rène, et après il comprendra de fait sur deux rènes.
Halaska:
Héhé, oui, le truc de lever les mains, en effet j'ai déjà testé et ça marche... sur d'autres chevaux :P
Ici, je lève les mains quand je vais lui demander un tölt...
Le truc, c'est qu'il est hyper sensible à la moindre chose : en solo, forcément c'est plus silencieux, je ne parle que quand je le félicite après un exercice : j'ai été surprise à mon premier "bravo", il a démarré... il a cru que je lui demandait le tölt^^ Du coup je dois faire super gaffe à l'intonation de ma voix...
Note que je peux quand même tester, en levant les mains différement^^
Flexion d'encolure, oui, bonne idée, en plus il en a bien besoin, l'est pas super souple^^
Merci, je vous tiens au courant :)
Galguera:
Et puis être sure de bien avoir l'arrêt en milieu clos, genre net depuis le galop avant e ressortir en extérieur où il est beaucoup plus tentant d'avncer ! :blush:
lulu53:
--- Citation de: "Galguera" --- Et puis être sure de bien avoir l'arrêt en milieu clos, genre net depuis le galop avant e ressortir en extérieur où il est beaucoup plus tentant d'avncer ! :blush:
--- Fin de citation ---
+1
Ce sera plus facile pour lui (comme pout toi) de le travailler en milieu clos ...
Bon courage :flowers:
Halaska:
Pour le milieu clos, dur dur... j'ai bien un petit paddock à disposition, mais je ne saurai pas galoper là dedans...
Je ne suis pas chez moi, pension gratuite en plus... pas moyen de faire un semblant de piste dans un pré. Une piste est en construction, mais c'est pas pour tout de suite.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique