Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Communication Intuitive

<< < (30/121) > >>

SIMBA99:
 Alors puisque Natmike est d'accord, je vous donne sa réponse et mon commentaire
 (en bleu) auquel j'ai ajouté quelques phrases. J'ai enlevé aussi quelques passages qui n'apportent rien.

--- Citer ---Un peu de mal à rentrer en contact, pas très "loquace". A ta question, il répond "ça va". Mais on dirait quand même qu'il se sent un peu confiné, qu'il manque de sortie (as t'il l'habitude de se balader dans un endroit où il y a des forêts de feuillus ?)...Il se sent "raide" du dos, comme si c'était un peu contracté vers la croupe. Des étirements ou du shiatsu lui ferait peut-être du bien
--- Fin de citation ---

c'est un cheval qui exprime très peu ses sentiments (impatience, joie...) il ne hennit jamais, ne fait pas de bruit de gorge à l'arrivée du granulé, ne part jamais  au galop la croupe en l'air quand on le lâche au pré .
Disimulo a eu un très gros problèlme de dos l'année dernière, il a été vu par un ostéopathe, ça va bien mieux mais ce n'est pas encore parfait, d'où sa réponse, le plus étonnant c'est que ce sont les dernières vertèbres lombaires qui étaient bloquées (donc vers la croupe !) (je rajoute ici qu'il a également une croupe mal foutue et anormalement rigide)
Pour le confinement : les autres années il allait la journée dans un pré à côté de chez moi mais il avait énormément grossi l'an dernier ce qui n'a pas arrangé son problème de dos, donc cette année je ne l'y mets pas pour le moment, c'est Salam qui y va et Disimulo le voit, je sens bien qu'il a envie d'y aller et que ce passage à un autre pré la journée lui manque. D'ailleurs en ce moment quand je vais le chercher pour le monter, il s'en va, vers ce pré, je comprend bien qu'il me dit qu'il veut y aller  (quand on part en balade on passe devant l'entrée de ce pré, il cherche toujours à y aller, alors que de l'herbe l'attend dans le sien).
Pour ce qui est des sorties, on sort assez souvent, les chemins sont très boisés et assez touffus, ce qui n'est pas idéal pour le bien-être des chevaux. La dernière sortie (dimanche dernier) je suis sortie seule avec lui dans une zone particulièrement sombre et feuillue et j'ai bien senti qu'il n'était pas à l'aise, quand on a fait demi-tour il était très pressé de sortir de ce coin, une fois que l'on en a été sortis, il a retrouvé sa sérénité !

Je lui ai mis 2 photos de ce fameux chemin.

Voilà, vous savez tout, je ne sais pas ce que vous en penserez !...

zasp:
  :w00t:
Je suis de plus en plus impatiente de voir ce que tu pourras me dire sur Lorka!!!
Et sur les autres aussi, à chaque fois je suis un peu plus impressionnée... :blink:  

cyrene11111:
 en fait on a beau jouer les "septiques" on est tous impatientes de savoir ce que tu pourras nous dire sur nos chevaux......

si il te faut d'autres photos de Mickey y a qu'à demander  :D  

Halaska:
 Et moi, à quand mon tour?  :grin:

nadaye:
 Merci pour ta réponse.
Je me permets donc de mettre quelques photos de Rêveuse:

Les questions:
Comment trouves-tu ta nouvelle maison?
Le travail te satisfait-il? Aimerais-tu quelque chose?
Et pour revenir aux autres comment te sens-tu? physiquement et psychologiquement.

Et les photos de Kiko, une semaine avant sa disparition:

Les questions (même si je n'attends un véritable résultat j'avoue  :blush: )
As tu apprécié ces années passées ensemble?
Allais-tu bien ces derniers temps?
As tu quelque chose à me dire concernant ton décès.

:blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique