Bonjour,
ce sujet est très intéressant.
j'ai passé en 2007 le 1er degré de REIKI ce qui m'a pas mal chamboulé.
Jusqu'en 1998, j'étais hyper cartésienne donc ce qui était guérisseur, magnétiseurs etc..., ça me dépassait et je considérais ça comme du charlatanisme.
Le 31 mai 98, j'ai réalisé mon rêve en achetant Ulysse mon trotteur adoré et bien entendu j'étais comme sur un nuage. 17 jours plus tard toujours pas descendus de mon nuage, j'ai oublié de vérifier le sanglage de ma selle et dans une montée après un virage, vlan la selle a tourné et moi par terre.
ma mère est venue me chercher au ranch car impossible de conduire car en plus j'avais cassé mes lunettes.
direction les urgences : verdict coude droit cassé ainsi que le nez.
le chirurgien me plâtre et me dit de repasser dans un mois pour faire le point.
Avant de partir je lui demande combien de temps je risque de mettre pour récuprer : là il me dit "au moins 3 mois de plâtres, peut-être opération et de toute façon je ne suis pas convaincu que vous récupèrerai un jour l'usage de votre coude".
Vous imaginez dans quel état j'étais et ma mère, j'en parle même pas !!
Et là elle m'annonce qu'elle connaît un guérisseur pas loin de chez qui fait des miracles.
Pour lui faire plaisir je lui ai "pourquoi pas ?" mais franchement sans y croire du tout.
Total il a posé les main sur mon plâtre et sur mon nez, puis il m'a dit "dans 10 jours tu vas passer une radio de contrôle qui démontrera que tu peux simplement mettre une bande et ce encore pendant 10 jours.
10 jours après j'y suis allée et radio en main direction le rhumato : je pouvais passer à la bande et commencer la rééducation.
Je suis retournée le voir et là il m'a dit "tu as mon autorisation pour remonter le dimanche 12 juillet avec tout le monde".
Et vous savez quoi, le 12 juillet, la France a gagnée la coupe du monde et pour fêter ça on est tous partir à cheval en pleine nuit pour aller boire un coup dans un camping en bord de plage..
et depuis, et bien je m'intéresse à tout ça, les magnétiseurs , les guérisseurs, toutes ces médecines parallèles : même sans y croire ça a marché !!
Bon Natmike, je te mets 3 photos : tu prends ton temps, l'énergie c'est précieux...
Voici Star

Nous venons de déménager mais son comportement redevient ce qu'il était avant.
Questions que j'aimerais lui poser :
1) pourquoi as-tu ce comportement si impatent voire agressif ?
2) que faudrait-il que l'on fasse pour que tu sois un bon gros matou qu'on pourrait caresser sans avoir peur de se faire griffer ou mordre ?
3) dans quelle pièce dors-tu la nuit ? (test)
Et enfin Black : le courant n'est jamais vraiment passé entre nous.
Actuellement il est avec nous dans un paddock de 500m2 avec box et abri à foin (en libre service) car il fait un temps pourri et que je préserve les parcelles de pré où je le mettrai dès que la terre sera un peu plus sèche.
A priori ce sera pas pour tout de suite vu le temps.
A court terme j'ai l'intention de m'acheter un islandais.
Ainsi c'est mon compagnon qui montera Black et moi ce sera l'Islandais.

1° comment dois-je m'y prendre pour que tu me fasses confiance pour les soins de base : prise de température, vermifuge, soin de yeux...
2° accepteras-tu d'avoir un compagnon avec toi ?
3° es-tu heureux d'être dans ton nouveau parc ? que faudrait-il que l'on fasse pour que tu sois plus heureux ?
4° combien de fois par jour est-ce que je te donne des granulés-flocons ? (test)
Sinon dis-lui bien qu'on l'aime et qu'on n'a pas du tout l'intention de se séparer de lui même avec l'arrivée d'un nouveau cheval.
Merci beaucoup pour ta gentillesse mais surtout prends ton temps et préserve toi...