Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Communication Intuitive

<< < (70/121) > >>

jade38:
 Ce serait super que ceux qui ont eu les réponses à leurs questions puissent nous le faire partager. Merci d'avance, je trouve ça super intéressant. :flowers:  

Taïga35:
 euh Natmike, un petit mot juste au cas où tu m'aurais oubliée  :blush:  :ange: (impatiente moi? non je trépigne juste un peu...! :bounce: )

Moon1305:
 j'ai lu les 10 premières pages de ton post...
et les 3 dernières...

j'ai bien compris que tu avais du pain sur la planche !

si tu veux bien me mettre dans ta liste... j'en serais bien heureuse...

moi je m'inquiète pour Cyprès (des Roches), qui est avec moi depuis 6 mois, et j'aimerais bien savoir :
s'il est heureux avec moi ?
comment il se sent ?
s'il a mal quelque part ?
ce qu'il y a dans son pré ? (c'est pour la question dont je connais la réponse...)

merci d'avance.
par contre, je n'ai pas accès au MP. est ce que je dois te mettre mon adresse mail ?

voilà les photos de Cyp :

avant qu'il soit avec moi, chez son ancien proprio :

photos récentes :

Merki !!

Fandango:

--- Citer ---J'aimerai savoir pourquoi elle saute les fils électriques à l'intérieur de son paddock? Qu'est ce que je peux faire pour qu'elle arrête?

Là pour le coup pas besoin de communication intuitive, juste de prendre les 4 besoins principaux du cheval et d'essayer de comprendre ce qu'elle cherche en dehors du paddock et qu'elle ne trouve pas à l'intérieur :

1/ confort : Le paddock a-t-il un abris ? comment est le sol ? est-il exposé au vent ?

2/ sécurité : Comment sont les alentours, il y a-t-il un autre cheval avec elle qui puisse prendre les tours de garde lors de ses phases de sommeil profond ?

3/ lien social/jeu/stimulation : Il y a-t-il d'autres chevaux avec elle avec lesquels elle s'entende bien ? Le paddock propose-t-il un espace qui stimule son intelligence ? zones variées, objets, nécessité de faire des détours ?

4/ nourriture : Même si les quantités sont suffisantes, n'y a-t-il pas une carence dans son alimentation qui l'incite à aller chercher ailleurs pour combler un déficit quelconque ? Comment est l'eau ?

--- Fin de citation ---

Ok, sauf que dans la vraie vie il y a parfois, dans un groupe de chevaux qui ne sortent jamais du pré spontannément, un cheval qui en sort tout le temps, qui ne respecte jamais les clôtures, quelquesoit le groupe avec lequel il se trouve.
Un cheval qui passe la clôture, qui regarde l'humain qui le découvre, le toise, et... repasse dans l'autre sens !

Si celui-là passe, pourquoi pas les autres ? Donc dans ce cas les cause que tu énonces en sont apparemment pas valables, sninon elles le sont pour tous.

natmike:
 Et oui, les chevaux ne sont pas des machines qui fonctionnent toutes sur le même mode et à qui appliquer des règles en cas de "panne" résout tout !!!

Ce sont des êtres sensibles, intelligents et...coquins !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique