Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 41

Auteur Sujet: Communication Intuitive  (Lu 123223 fois)

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Communication Intuitive
« Réponse #60 le: septembre 13, 2008, 10:30:12 am »

 ben moi j'ai fais 2 expériences avec ce genre de chose, une bluffante et une moins convaincante.

La première c'est au début que j'avais Super Boy. Je l'avais fais castrer et si vous vous rappelez de la suite, il avait fait une infection (genre 1 mois plus tard). Je devais l'emmener au "Tierspital" de Berne le lendemain de ma rencontre avec ce Monsieur connu dans le monde entier pour "faire des miracles" avec les humains.

Je suis donc allée le voir, il m'a posé les mains 1/2 secondes sur les épaules et il m'a sorti la moitié de ma vie et de mes problèmes physiques et de mon caractère en 5 mn, déjà c'est assez perturbant...

Ensuite, je lui ai montré une photo de Super Boy et j'avais à peine déplié la photo qu'il s'est écrié "ouhhhhhh la la, ce cheval est très malade !"

Moi, estomaquée je n'ai rien répondu, il m'a dit qu'il fallait que je l'amène tout de suite chez un vétérinaire et qu'une opération était nécessaire, que la seule chose qu'il pouvait faire pour lui c'était "maintenir" son état quelques heures (pas que ça empire).

Je lui ai dit "mais qu'est-ce qu'il a ?" (je le savais bien mais bon !) et il m'a dit sans hésiter "Il a quelque chose dans le ventre, une infection. Je vois une infection au niveau des parties génitales"

.............. ben voilà quoi. Autant vous dire que ça m'a laissé sur le cul pour un moment...

Le lendemain quand le cheval est parti au Tierspital, ils n'ont pas pu l'opérer tout de suite, seulement le lendemain matin, j'étais morte de trouille car je sentais qu'il n'y avait pas de délai, qu'il ne fallait pas attendre.

Le lendemain à midi, l'hôpital m'a appelé et ils m'ont dit que j'avais eu beaucoup de chance car mon cheval avait un abcès de .... 8 cm de diamètre... au niveau des cordons testiculaires et que c'était un miracle qu'il n'ait pas éclaté et fait de septicémie, que quelques heures de plus et que probablement il y passait.

Donc voilà, c'est quand même assez troublant je trouve, donc voilà qui me force à croire que certaines personnes ont effectivement ce "don".

Maintenant je suis très septique parce qu'effectivement il y a énormément de charlatans dans ce genre de chose....

 
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Communication Intuitive
« Réponse #61 le: septembre 13, 2008, 10:35:24 am »

 La 2ème expérience que j'ai faite est avec Yellow et franchement là je suis beaucoup plus septique, c'était une dame et elle m'a raconté des trucs sur Yellow, sur son passé sur sa "vie antérieure" (hum hum.... du mal à y croire... vraiment du mal)

elle m'a raconté ses peurs et ses craintes, elle m'a dit 2, 3 trucs qui m'ont fait réfléchir à la relation que j'avais avec lui, alors c'est clair que ya eu un résultat parce que je pense avoir changé ma façon de voir les choses avec lui, et alors là je suis persuadée que mon changement d'attitude vis à vis de lui a fait évoluer notre "relation" dans le bon sens, mais par contre elle m'a dit vraiment des choses générales et "banales" qui pourraient s'appliquer à n'importe quel couple cavalier-cheval et dont elle aurait pu tirer des conclusions juste par rapport à ce que je lui raconté.

Donc honnêtement du point de vue de cette dame là, à mon avis c'était pas convaincant du tout, surtout que la seule question que je lui ai posée de précise, elle n'y a jamais répondu !

Donc voila.

J'y crois, oui, parce que j'ai fais l'expérience avec qqn de connu et reconnu pour cela et qui m'a vraiment bluffé, mais d'un autre côté je me méfie énormément des charlatans qu'il y a en majorité je pense.
IP archivée

moi !

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1274
    • Voir le profil
    • http://www.nezen-prepre.skyrock.com
Communication Intuitive
« Réponse #62 le: septembre 13, 2008, 12:46:36 pm »

Citation de: "Bettyboop"
il m'a posé les mains 1/2 secondes sur les épaules et il m'a sorti la moitié de ma vie et de mes problèmes physiques et de mon caractère en 5 mn, déjà c'est assez perturbant...
 
J'ai eu la même expérience... Je savais plus quoi dire, ni quoi penser... J'avais l'impression qu'il pourrait decrypter le moindre de mes gestes ou pensées !  :blink:  
IP archivée
poneys en force ! :D

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
Communication Intuitive
« Réponse #63 le: septembre 13, 2008, 12:54:22 pm »

Citation de: "moi !"
Citation de: "Bettyboop"
il m'a posé les mains 1/2 secondes sur les épaules et il m'a sorti la moitié de ma vie et de mes problèmes physiques et de mon caractère en 5 mn, déjà c'est assez perturbant...
 
J'ai eu la même expérience... Je savais plus quoi dire, ni quoi penser... J'avais l'impression qu'il pourrait decrypter le moindre de mes gestes ou pensées !  :blink:
mon médecin le fait aussi ça! il met ses mains 2 min au dessus de ma tete, se concentre et il arrive a sortir des trucs dont je n'avais jamais parlé a personne  :blink:  pourtant, je lui avais parlé de rien juste avant!

alors si ça marche dans ce sens, pourquoi ça ne marcherait pas avec les animaux?  :blush:  
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Communication Intuitive
« Réponse #64 le: septembre 13, 2008, 06:36:12 pm »

 Je suis un peu septique pour ca, j'avoue entre ma formation scientifique et le fait que j'ai jamais eu d'expérience concrète aide pas.

Ceci dit je pense que certaines personnes (pas beaucoup) ont un certain feeling avec les autres (humains, chevaux, chiens, chats ou tout le reste) et peuvent sentir des tensions/maladies/problèmes beaucoup plus facilement.

Mais quitte a avoir une expérience je me renseignerais sur la personne avant pour être sure que ce soit pas un charlatan  :huh:  
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Communication Intuitive
« Réponse #65 le: septembre 13, 2008, 06:53:22 pm »

 
Citation de: "pomme de pin"
Ben moi je vais être en plein dedans justement ce week-end : stage d'initiation de 2 jours avec Laila Del Monte  :sorciere:
Par curiosité, j'ai assisté à sa présentation.

Je suis du genre très sceptique, seulement, il y a tellement de vérités et des événements dans la vie qui font que nous sommes tous liés entre nous, qu'il n'y a pas que des coïncidences...

Ces stages sont très chers je trouve... mais c'est sidérant !

Et c'est comme le Reiki : je me suis fait soigner (pourtant j'étais quasi forcée et je me suis laissée tenter par pure curiosité) !

Eh, beh !...

La Vie a plein de choses à nous apprendre et notre culture, notre vie sociable actuelle ne nous permettent plus de "ressentir" tout ce que jadis nous avions naturellement.

En revanche, je peux comprendre que ça "marche" en vrai, lorsqu'on est proche de la personne ou de l'animal.
Mais j'ai vraiment du mal à comprendre (avec mon esprit (je vous assure) normalement cartésien) que ça fonctionne sur photos ou par téléphone.
Pour cela, faudrait que je me lance aussi.

Ca peut être un vrai plus pour mon boulot.

Seulement, il y a des personnes qui effectivement ont se "felling", cette connection, communication intuitive... MAIS elles s'en servent pour se faire un paquet de fric et ça, je trouve pas ça correcte !
(c'est un autre débat)
 
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Communication Intuitive
« Réponse #66 le: septembre 13, 2008, 08:16:58 pm »

 ben en suisse, on a beaucoup de gens qui ont "le secret" comme on dit.

le secret pour les brûlures, les secrets pour le stress avant les examen, le secret pour les choses perdues... les maladies... etc.

Bref.

Bah en Suisse c'est presque coutumier de contacter ces personnes (dont on se passe le numéro de bouche à oreille) donc je crois que c'est aussi une croyance populaire.

Disons que je ne sais pas si beaucoup de Suisses n'ont pas déjà appelé quelqu'un comme ça.

Ce qui est sûre, c'est que dans notre hôpital universitaire, le CHUV, au service des grands brûlés, ils ont une liste de téléphones de gens qui ont le secret pour les brûlures, et je sais qu'ils les appellent systématiquement.

Donc si même les médecins font appel à ces gens, c'est que c'est pas si farfelu que cela.

Et je connais beaucoup de monde ayant fait appel à ces gens pour diverses raisons citées ci-dessus et ça a marché pour eux, et par téléphone uniquement.

Voila... donc je sais pas... en tout cas moi je crache pas dessus.

Le mec qui avait dit que mon cheval allait mourir etc. c'est un gars qui a le secret justement, normalement pour les maladies. Il nous a dit qu'il ne pouvait pas forcément faire de miracles, ni guérir quelqu'un d'un cancer. Mais par contre il peut dire à la personne, "vous avez un cancer" et lui permettre de le soigner assez tot (de même qu'il peut aider à la guérison)

Enfin je sais que c'est ultra bizarre mais bon... en ayant fait l'expérience (ma mère aussi) ben c'est dur de pas y croire, mais comme on le disait, ya énormément de charlatans, donc c'est difficile de pas se tromper.
IP archivée

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Communication Intuitive
« Réponse #67 le: septembre 13, 2008, 09:59:01 pm »

 Je viens de feulleter le post, je trouve ca tres interessant, mais a la fois, surprenant.  :blush:

Des que tu as le temps j'ai une question, justement a propos de la couleur du licol ;)

En attendant je continue ma lecture :)
IP archivée
Kelly

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Communication Intuitive
« Réponse #68 le: septembre 13, 2008, 10:02:05 pm »

 Ben les "charlatans"... c'est comme pour toutes les techniques : quelle que soit la valeur ou l'efficacité (ou la qualité x ou y) d'une technique, l'humain qui utilise cette technique peut l'utiliser parfaitement, ou mal l'appliquer, ou la déformer sciemment ou inconsciemment. Mais ça n'enlève rien à la validité de la technique.

Donc c'est évident qu'il faut faire attention à la personne à qui on s'adresse. Mais pour moi ça devrait être une précaution de base pour choisir un médecin, un mécano, etc., autant que pour un praticien d'une technique plus inhabituelle.  :ange:  
IP archivée

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Communication Intuitive
« Réponse #69 le: septembre 13, 2008, 10:20:19 pm »

 Plus haut, il est dit que comme ca peut marcher parfaitement d'un humain sur un humain alors pourquoi ca ne pourrait pas marcher d'un humain sur un cheval ?

Je repondrais qu'il faut deja avoir un sacré don pour communiquer avec le cheval. Et meme si j'aimerais que la communication intuitive marche pour de vrai (  :blush:  ) j'ai un peu de mal a m'en convaincre. C'est quand meme "etrange".

 :?:  
IP archivée
Kelly

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Communication Intuitive
« Réponse #70 le: septembre 14, 2008, 11:10:31 am »

Citation de: "pomme de pin"
Ben les "charlatans"... c'est comme pour toutes les techniques : quelle que soit la valeur ou l'efficacité (ou la qualité x ou y) d'une technique, l'humain qui utilise cette technique peut l'utiliser parfaitement, ou mal l'appliquer, ou la déformer sciemment ou inconsciemment. Mais ça n'enlève rien à la validité de la technique.

Donc c'est évident qu'il faut faire attention à la personne à qui on s'adresse. Mais pour moi ça devrait être une précaution de base pour choisir un médecin, un mécano, etc., autant que pour un praticien d'une technique plus inhabituelle.  :ange:
heu oui sauf que c'est pas si évident que cela, si tu n'as pas quelqu'un pour t'aiguiller !

Idem pour les médecins, on m'en a conseillé un soit disant excellent ben il s'avère que c'était pas le cas, donc voilà c'est pas si facile que ca.
IP archivée

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Communication Intuitive
« Réponse #71 le: septembre 14, 2008, 12:41:57 pm »

 J'suis d'accord pour les medecins ...
FAut se mefier je pense ...  :blush:  
IP archivée
Kelly

mag74

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 270
    • Voir le profil
Communication Intuitive
« Réponse #72 le: septembre 14, 2008, 01:03:15 pm »

 C'est quelque chose en quoi je crois completement pour avoir essayé sur moi meme......
Depuis plusieurs mois j'avais des infections urinaires régulieres qui me fatiguaient bcp, après avoir passé des tas d'examens, il s'avère que je n'ai rien d'anormal.... :crying:
Puis j'envoie ma photo ainsi qu'un courrier manuscrit à un medecin qui a un don.
Ce dernier me rapelle et laisse un message sur mon répondeur en m'expliquant que suite à une chute il y a 1 an, j'ai tout le coté gauche qui a bougé et mon rein s'est déplacé de 4 cm.... :blink:
Je vais donc voir une osteo, lui fait écouter le message et avec ses manipulations elle a retrouvé EXACTEMENT ce qu'il avait dit !!!! :blush:
Depuis je n'ai plus jamais rien eu ! :w00t:

Donc pour mon cheval j'y crois completement et j'aimerai bien essayer....

 
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Communication Intuitive
« Réponse #73 le: septembre 14, 2008, 04:02:44 pm »

 Bettyboop quand tu parles de gens qui ont le "secret" des brulures et que ces personnes sont contactées par les médecins, elles font quoi ? Elles aident à la guérison ?

C'est surprenant mag ton histoire, il y a des choses qu'on pourra jamais s'expliquer je pense  :huh:  
IP archivée

natmike

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
    • Voir le profil
Communication Intuitive
« Réponse #74 le: septembre 15, 2008, 09:08:01 am »

 Avis à ceux qui m'ont envoyé des MP:

Je n'arrive pas à les lire: il y a un message d'erreur...
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 41