Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 41

Auteur Sujet: Vos Installations  (Lu 135634 fois)

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #270 le: janvier 26, 2009, 08:21:25 pm »

Citation de: "epna"
Alors comme ça je suis hulk... MDR.. bien non je tire mon parpaing...

j'esplique, il me restait un parpaing, donc j'ai mis une corde autour, et je le tire avec mes bras musclés tout autour du rond de longe..

Bon un parpaing ce n'est pas large.. donc j'en fais des tours.. mais ça donne un assez bon résultat.. je vais vous mettre des photos tout à l'heure
C'est pas des photos qu'on veut, mais une vidéo (pour la revendre à vidéo GAG !!!!)  :rire:    :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:

Mais non, je me moque pas, d'ailleurs aujourd'hui moi je poussai un engin diabolique qui sert à tasser le gravier, et qui pèse 150 kg.......... :wacko:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #271 le: janvier 26, 2009, 08:37:55 pm »

 Et si tu l'attachais à la queue du cheval, ton parpaing ?  :ange:  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #272 le: janvier 26, 2009, 08:44:28 pm »

 pauvre cheval !! mdr...

non mais ça le fait... faudrait juste qu'il soit un peu plus large.....

Mon prof m'a conseille une mini palette avec du bois dessus ou un parpaing....

Mais à voir.. ce que j'aime avec le parpaing c'est qu'on le range facilement.. lol

Toute une histoire d'amour avec ce parpaing.. PTDR
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Vos Installations
« Réponse #273 le: janvier 26, 2009, 09:54:59 pm »

 Merci pour tes précisions Epna à propos de ton rond de longe.
Car je suis toujours en train d'hésiter si j'en fait un ou pas !...
 J'ai eu un devis de 1000 euros pour les fournitures de sable et de géotextile, mais j'ai toujours super peur que si je ne fait pas de décaissage tout foire et qu'après tout soit fichu !... Parce qu'après ça serait la super galère...

J'ai peur que le géotextile soit mis à nu par les sabots, qu'il se déchire, que le sol en dessous ne soit pas stable, mou en cas de pluie, qu'il y ai d'énormes flaques, etc...
Je sais bien que le mieux c'est de faire dans les règles de l'art bien sûr mais c'est 4 fois trop cher pour moi.

Tu es la seule qui à fait un rond de longe directement sur l'herbe alors si ça fonctionne bien n'hésite pas à le dire car après tout pourquoi pas ; la preuve, ton rond de longe !!
Et tu pourrais presque le faire homologuer !  :lol:

Sais-tu s'il y a beaucoup d'épaisseur de terre en dessous ou juste quelques petits centimètres ? car je pense que c'est important.

Moi j'ai à peu près 20 cm de terre puis des caillasses... Qu'en penses tu ?
IP archivée
ZORRO

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Vos Installations
« Réponse #274 le: janvier 26, 2009, 11:35:46 pm »

 
mon prof m'a conseillé de mettre de l'écorce de pin dans le rond de longe (qui est dans le pré je le rapelle) pour éviter la bouillasse. pas forcément en mettre une couche uniforme mais au fur et à mesure de là où ça s'use.

bon c'est pas une astuce pour ceux qui font les choses dans les rêgles de l'art hein... c'est pour ceux qui ont des installations de clodo comme moi  :rire:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #275 le: janvier 27, 2009, 05:40:14 pm »

 Sauvage : est ce qu'il n'y a pas chez toi, un endroit un peu surelevé ? Commence par bien étudier ton sol après la pluie : il doit y avoir des zones plus saines que d'autres, et cela te permettra déjà d'éliminer tous les endroits trop humides...
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #276 le: janvier 27, 2009, 06:14:34 pm »

 Je te déconseille le geotextile....

Avec le sable qui s'est tassé et parti, et bien mes chevaux touche le "fond" et le déchire quand ils galopent (c'est pour ça qu'en ce moment je m'en sers que pour le trot et pas)

Avec la nouvelle couche de sable plus de souci.. Mais je préfère te dire ce que j'en pense...

ça serait à refaire.. je ne sais pas si j'aurais mis du geotextile.... peut être du machefer en dessous... enfin je ne sais pas de trop...

Par contre, pas de souci de flaque d'eau...  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #277 le: janvier 27, 2009, 07:17:40 pm »

 La seule façon d'éviter ce genre de problème, c'est de mettre le géotextile sous une couche de cailloux...
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #278 le: janvier 27, 2009, 07:33:08 pm »

 en général il conseille au dessus des cailloux ?? non ?
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #279 le: janvier 27, 2009, 11:20:23 pm »

 Et ben vous savez quoi ?
Notre carrière à 900 € n'a jamais été aussi bonne que depuis la fonte de la neige LOL
Apparemment, le gel aurait dilaté le sol et ça se serait du coup encore mieux drainé ensuite  :lol:
Alors qu'actuellement, dans le reste du pré, c'est gadouille collante et glissade, cette fichue petite carrière est un régal ...
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #280 le: janvier 28, 2009, 08:23:41 am »

Citation de: "epna"
en général il conseille au dessus des cailloux ?? non ?
En fait, non, pas les pro.
Le fait de mettre le géo textile dessous evite de se prendre les pieds dedans au bout d'un moment, et évite les remontées de boue.
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Vos Installations
« Réponse #281 le: janvier 28, 2009, 10:06:15 am »

Citation de: "Colomba"
Même sous la porte ? Je te pose la question, parce que les portes de mes boxes ne touchent pas le sol non plus (elles sont à environ 40 ou 50 cm), et j'ai toujours eu peur d'y mettre un poulain ou un poney...
désolé de mettre du temps à te répondre, je bosse en ce moment et j'ai plus trop le temps de venir sur sur le sab...sauf le mercredi !


donc non les poulains ne passent pas sous les portes, le sol est en pente vers l'intérieur du box (sous la porte et sous les barres) donc le sol est un peu réhaussé (ça se voit pas avec les photos)

un poulain au sevrage je mettrai pas dedans, mais avec sa mère aucun risque
IP archivée
Didi

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Vos Installations
« Réponse #282 le: janvier 28, 2009, 11:19:42 am »

 Le problème dans mon cas c'est que je n'ai qu'une seule possibilité denplacement pour faire un rond de longe ; c'est un bout de terrain entre 3 murs 16 X 17 ...

Voici l'endroit ; Mur de gauche et mur du fond :



Mur de droite :



Le terrain est plat et bien ensoleillée ( quand il y a du soleil...) Aéré aussi. Il y a environ 20 cm de terre sur ensuite des caillasses puis des roches...

Colomba , la couche de cailloux doit être épaisse de combien de cm et c'est quoi comme cailloux exactement ? Est qu'il faut passer un rouleau compresseur dessus ? Sinon le sable va ce mélanger au cailloux non ?

Si je pouvais au moins ne pas être obliger de décaisser mon sol ça serait déjà bien... Qu'en pensez vous ?
IP archivée
ZORRO

Mix

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • http://www.sugarsanleopan.skyrock.com
Vos Installations
« Réponse #283 le: janvier 28, 2009, 01:48:27 pm »

 Ben la première  chose à voir et lorsqu'il pleut, est-ce qu'il y a des flaques d'eau? Si non tu peux mettre un textil et du sable, autrement il sans textil il te faudra enlever la terre végétale
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #284 le: mars 29, 2009, 02:42:03 pm »

 Sauvage : il faut au moins enlever la couche de terre et d'herbe superficielle, et je te conseille un peu plus si la terre est grasse (ce que tu enleves, fais en un petit talus pour contenir ta carrière). Ensuite il faut applanir, et si tu ne mets pas de drain, laisser une très légère pente du coté ou l'eau peut s'évacuer naturellement. Ensuite mets du caillou, si possible du calcaire au moins au dessus. Je n'ai pas les rapports sous les yeux, je te les donnerai un peu plus tard. Il est indispensable de bien compacter avec de mettre le sable, et si tu ne mets pas une couche de calcaire écrasée au dessus, il faut que tu mettes du bidim si tu ne veux pas que les cailloux remontent.
 
IP archivée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 41