Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Vos Installations
Appaloosa911:
--- Citation de: "epna" --- Alors comme ça je suis hulk... MDR.. bien non je tire mon parpaing...
j'esplique, il me restait un parpaing, donc j'ai mis une corde autour, et je le tire avec mes bras musclés tout autour du rond de longe..
Bon un parpaing ce n'est pas large.. donc j'en fais des tours.. mais ça donne un assez bon résultat.. je vais vous mettre des photos tout à l'heure
--- Fin de citation ---
C'est pas des photos qu'on veut, mais une vidéo (pour la revendre à vidéo GAG !!!!) :rire: :clapclap: :clapclap: :clapclap:
Mais non, je me moque pas, d'ailleurs aujourd'hui moi je poussai un engin diabolique qui sert à tasser le gravier, et qui pèse 150 kg.......... :wacko:
Colomba:
Et si tu l'attachais à la queue du cheval, ton parpaing ? :ange:
epna:
pauvre cheval !! mdr...
non mais ça le fait... faudrait juste qu'il soit un peu plus large.....
Mon prof m'a conseille une mini palette avec du bois dessus ou un parpaing....
Mais à voir.. ce que j'aime avec le parpaing c'est qu'on le range facilement.. lol
Toute une histoire d'amour avec ce parpaing.. PTDR
sauvage:
Merci pour tes précisions Epna à propos de ton rond de longe.
Car je suis toujours en train d'hésiter si j'en fait un ou pas !...
J'ai eu un devis de 1000 euros pour les fournitures de sable et de géotextile, mais j'ai toujours super peur que si je ne fait pas de décaissage tout foire et qu'après tout soit fichu !... Parce qu'après ça serait la super galère...
J'ai peur que le géotextile soit mis à nu par les sabots, qu'il se déchire, que le sol en dessous ne soit pas stable, mou en cas de pluie, qu'il y ai d'énormes flaques, etc...
Je sais bien que le mieux c'est de faire dans les règles de l'art bien sûr mais c'est 4 fois trop cher pour moi.
Tu es la seule qui à fait un rond de longe directement sur l'herbe alors si ça fonctionne bien n'hésite pas à le dire car après tout pourquoi pas ; la preuve, ton rond de longe !!
Et tu pourrais presque le faire homologuer ! :lol:
Sais-tu s'il y a beaucoup d'épaisseur de terre en dessous ou juste quelques petits centimètres ? car je pense que c'est important.
Moi j'ai à peu près 20 cm de terre puis des caillasses... Qu'en penses tu ?
peinture:
mon prof m'a conseillé de mettre de l'écorce de pin dans le rond de longe (qui est dans le pré je le rapelle) pour éviter la bouillasse. pas forcément en mettre une couche uniforme mais au fur et à mesure de là où ça s'use.
bon c'est pas une astuce pour ceux qui font les choses dans les rêgles de l'art hein... c'est pour ceux qui ont des installations de clodo comme moi :rire:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique