Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 41

Auteur Sujet: Vos Installations  (Lu 135647 fois)

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #315 le: octobre 16, 2009, 09:02:25 am »

 très sympa...

intéressant le fraisat. tu as trouvé ça où ?
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #316 le: octobre 16, 2009, 09:43:30 am »

 le fraisat?? tu peux preciser
IP archivée

Anette42

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3446
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #317 le: octobre 16, 2009, 03:16:37 pm »

 pfff ca doit encore etre une expression de chez elle


La bas a Poitiers hein  :D  :ange:  
IP archivée

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #318 le: octobre 16, 2009, 04:26:03 pm »

Citation de: "mvittori"
Cette année, afin que les abords de l'abri ne soient plus boueux, on a fait rentrer du fraisat (granulat utilisé pourles routes, calibré, tout arrondi, donc ne blesse pas les pieds des chevaux). Ca draine bien à priori.
éééh les aut' ! ça va aller oui !!!

c'est mvittori qui l'a dit !!!
alors moi je demande !!!

 :lol:  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #319 le: octobre 16, 2009, 08:25:32 pm »

 
Citer
QUOTE 
j'aimerai bien d'autres photos de nouvelles installations...

Pour ma part, on a stoppe les travaux à mon pré.... car on espère l'année prochaine acheter une fermette, et prendre les chevaux avec nous.

Actuellement mes chevaux sont chez mon père...

Alors on garde l'argent pour nos futures installations.....
 



Tu vas emmener tes installations avec toi? 

Non malheureusement...

Je laisse tout chez mon père.... je louerai le pré avec toutes les instals pour des cavaliers....

Ainsi je récupérerai l'argent investi avec les pensions... (enfin j'espère lol)


Mais on attend la vente de notre maison (on la met en vente en mai) puis l'achat d'une fermette avec quelques hectares...

J'ai déjà pleins de projets dans la tete pour la future maison...

en gros, pour vous faire part de mes projets

Cloture la sangliere, avec pré divisé en paddock

Abris de pré en bois (je pense l'acheter tout pret en Mayenne)

et deux boxes dans une grange (si on trouve la maison de nos reves)

Sans oublier, un rond de longe, mais cette fois ci ovale.... et un peu plus grand.....


VOILA.. mais ya plus qu'à patienter...
IP archivée

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #320 le: octobre 16, 2009, 08:58:10 pm »

 si c'est le même que moi en Mayenne, bon courage !
il est censé me livrer l'abri et le monter.
mais plus de nouvelles depuis une semaine.
c'est super.
j'ai rien payé. mais j'ai pas d'abri.
manque de sérieux tout ça.
tu lui as parlé au gars ?
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #321 le: octobre 16, 2009, 09:15:01 pm »

 ha oui ??

moi j'en avais eu des bons echos mais les personnes ont montés eux meme leur abris (celui qui est sur le bon coin ??)
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #322 le: octobre 16, 2009, 10:41:19 pm »

Citation de: "Guylène44"
Dit donc c'est très boisée, cela doit quant même bien coupé le vent et faire de l'ombre quand il fait chaud. c'est chouette comme endroit  :oky:
On est en bordure de forêt domaniale : ceci explique cela :): (et pour les balades, c'est chouette).
Citer
le fraisat?? tu peux preciser
Alors, ce sont comme de gros granulés de bitume (même matière que pour faire les routes). On a eu bcp de mal à trouver une entreprise qui en vendait. C'est comme du grattage de route en fait. Mais apparemment, ils peuvent le retravailler en le calibrant, car clairement, les granulés étaient tous de même format et sur la facture, il y a effectivement un diamètre de calibrage.
Si on avait voulu faire les choses vraiment bien, il aurait fallu l'applatir ensuite avec une machine. Ca aurait tassé le matériau. Mais ça va comme ça.  
IP archivée

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #323 le: octobre 16, 2009, 11:23:40 pm »

Citation de: "epna"
ha oui ??

moi j'en avais eu des bons echos mais les personnes ont montés eux meme leur abris (celui qui est sur le bon coin ??)
j'arrête pas de lui laisser des messages... je lui ai dit que si ça lui posait problème de le monter (il m'appelle plus depuis que j'ai dit à son collègue qu'on avait pas l'élec au pré) tant pis, on se débrouillerait... je lui ai pratiquement laissé un message par jour.
sans succès. plus de nouvelles... je l'ai mauvaise....


Citation de: "mvittori"
On a eu bcp de mal à trouver une entreprise qui en vendait. C'est comme du grattage de route en fait. Mais apparemment, ils peuvent le retravailler en le calibrant, car clairement, les granulés étaient tous de même format et sur la facture, il y a effectivement un diamètre de calibrage.
Si on avait voulu faire les choses vraiment bien, il aurait fallu l'applatir ensuite avec une machine. Ca aurait tassé le matériau. Mais ça va comme ça."

tu veux dire que c'est du goudron en fait ? si c'est dur à trouver... pfff... je baisse les bras d'avance...  :wacko:  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #324 le: octobre 17, 2009, 10:21:02 am »

 Ha ouais ??? merde...

tu me tiens au courant...

et t'as pas pas contacté le magasin family horse ou LG... j'ai un ami qui a acheté ses boxes la bas, super rapport qualité prix...
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Vos Installations
« Réponse #325 le: octobre 17, 2009, 11:53:50 am »

Citation de: "mvittori"
Citation de: "Guylène44"
Dit donc c'est très boisée, cela doit quant même bien coupé le vent et faire de l'ombre quand il fait chaud. c'est chouette comme endroit  :oky:
On est en bordure de forêt domaniale : ceci explique cela :): (et pour les balades, c'est chouette).
Citer
le fraisat?? tu peux preciser
Alors, ce sont comme de gros granulés de bitume (même matière que pour faire les routes). On a eu bcp de mal à trouver une entreprise qui en vendait. C'est comme du grattage de route en fait. Mais apparemment, ils peuvent le retravailler en le calibrant, car clairement, les granulés étaient tous de même format et sur la facture, il y a effectivement un diamètre de calibrage.
Si on avait voulu faire les choses vraiment bien, il aurait fallu l'applatir ensuite avec une machine. Ca aurait tassé le matériau. Mais ça va comme ça.
Tiens d'ailleurs Mvittori ça serait intéressant que tu nous en reparles en cas de grosse chaleur. Car la question que je me pose c'est comment ça se comporte quand il fait chaud et que le bitume fond comme ça arrive sur les petites routes. :lunette:  
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Vos Installations
« Réponse #326 le: octobre 23, 2009, 07:49:10 pm »

 Ca y'est mon bac à foin est terminé!!! Je prendrais des photos demain pour illustrer!
Nous avons récupérer des palettes et nous n'avons acheté que les clous et les vis, les equerres ont été fait " maison" grace à mon beau-pére plombier.

Il me reste encore à fabriquer une barrière pour fermer une partie du hangar et je serais prête pour l'hiver!
IP archivée
Raoul Tempete Apache

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #327 le: octobre 26, 2009, 08:31:34 pm »

 des photos ???

Bon moi pour le moment, on ne bricolle plus pour les abris ou autres.. la on est en train de faire un malle pour aller dans mon van. cette malle me servira de sellerie que je pourrais descendre du van..
IP archivée

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #328 le: octobre 27, 2009, 07:27:35 am »

 Zigara : oui des photos, et explique comment tu t'y es pris. c'est con mais je dois en faire un aussi et on est pas très bricolo dans la famille !!

epna : family horse ou lg ? non, connais pas. ils ont un site ? j'ai finalement réussi à avoir le gars au téléphone. il ne comprenait apparement pas trop pourquoi je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelles. (plus d'1 mois sans rien alors qu'on était censé être livré fin septembre début octobre !)
bref, il m'a dit qu'il me livrait dans 15 jours-3 semaines... ça me fatigue...
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #329 le: octobre 27, 2009, 10:30:22 am »

 Family Horse ou LG c'est la meme chose, c'est au Mans, route des Hunuaudières. (Cheval en plastique)

Je te le conseille vivement.. Moi je sais que pour les futurs boxes, ça sera la bas.... J'aiun ami qui les a commandé chez eux, et il n'y a eu aucun souci. Leur matos est vraiment de bonne qualité et le prix plus que correct.

Pour les abris je n'ai jamais demandé.. à voir.. car s'ils sont autant compétitif que pour les boxes, ça peut valoir le coup...

Sinon y'a bomaco qui fait des abris de 3*5m  à 1000 € TTC...

Tu me tiens au courant pour le monsieur.. car c'est vrai que lui n'était vraiment pas cher... et je veux des photos de l'abris !:!:
IP archivée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 41