Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Vos Installations
Ivanhoe:
Pomme : Le petit diamètre fait de la beau, et le gros, on a même pas essayé car on en croise bcp en ballade, et ça fait bobo aux pieds. Je pense que juste pour un chemin de passage ça peut le faire, car il finirait par se tasser, mais pour un abris ou un paddock, je sais pas si les chevaux aimeront ...
pomme de pin:
>>Ivanhoé :
oui, c'est sûr que le gros est inconfortable pour les pieds, c'est pour ça que j'envisage d'y mélanger du moyen afin que la surface puisse être un peu tassée et régularisée. Cependant comme les juments sont pieds nus, laisser une surface caillouteuse n'est pas forcément un inconvénient, après tout, puisque il s'agirait seulement de la zone de quelques mètres devant leur abri.
Faut que je mette des photos et un croquis de ce que je voudrais faire... :ange:
Sinon quelqu'un a d'autres réponses à mes questions ?
>>Ziel : super jolies tes installations !
Pour la pluie qui rentre, peut-être pourrais-tu faire ajouter une avancée de toit, une sorte d'auvent, qui protègerait aussi du soleil d'été ?
Par contre l'huile de vidange... Certes c'est pratique car pas cher et assez facile à trouver, et autrefois toutes les granges y passaient, mais aujourd'hui on sait que c'est très toxique et polluant :
--- Citer ---Les huiles de vidange contiennent de nombreux éléments toxiques pour la santé et susceptibles de contaminer l’environnement, en particulier des métaux lourds, des acides organiques, des phénols, des phtalates et des composés aromatiques parmi lesquels des hydrocarbures polycycliques aromatiques (HAP).
--- Fin de citation ---
(source : Ademe).
Pas terrible pour celui qui tient le pinceau, hein... :wacko:
Ziel:
--- Citer ---J'aime beaucoup tes installations toutes en bois et où tout à l'air bien étudié pour que ça soit pratique. Pour l'accé au fois, tu ne peux pas laisser juste un petit passage pour arriver à la trappe ?
Tes chevaux ont l'air très bien, c'est le mieux un box en accès libre.
Ton foin donne envie tellement il est bien vert !
Sinon je me demandais comment tenait l'échelle ?
--- Fin de citation ---
Merci Sauvage :D :blush:
Bah on pourait pour l'espace, mais le but est de mettre le plus de foin possible là haut ..
Bon c'est l'histoire de 2/3 semaines pour se faire un passage, ça va quand même, mais si c'était à refaire, nous ferrions l'entrée du même côté que le trou :lol:
L'echelle, ahah grand mystère :P
T'es pas la première à me poser la question :P
Deux clous suffisent pour la bloquer ; )
Je mettrais une photo exlicative dès que je suis sur mon ordi (et si j'y pense :P)
--- Citer --->>Ziel : super jolies tes installations !
Pour la pluie qui rentre, peut-être pourrais-tu faire ajouter une avancée de toit, une sorte d'auvent, qui protègerait aussi du soleil d'été ?
Par contre l'huile de vidange... Certes c'est pratique car pas cher et assez facile à trouver, et autrefois toutes les granges y passaient, mais aujourd'hui on sait que c'est très toxique et polluant :
Les huiles de vidange contiennent de nombreux éléments toxiques pour la santé et susceptibles de contaminer l’environnement, en particulier des métaux lourds, des acides organiques, des phénols, des phtalates et des composés aromatiques parmi lesquels des hydrocarbures polycycliques aromatiques (HAP).
(source : Ademe).
Pas terrible pour celui qui tient le pinceau, hein...
--- Fin de citation ---
Merci pomme de pin ; ) :blush:
Oui c'est une idée pour la pluie et le soleil, mais reste à voir comment faire ..
Si tu as des exemples, photos etc .., je veux bien .. :blush:
Tu as raison pour l'huile de vidange ..
Je le sais, mais bon, mon père, on le changera pas :lol:
Une chance que les chevaux ne soient pas enfermés et ne soient pas tentés de grignoter les portes ..
laratko:
Je vais te piquer des idées, le ratelier fait maison je vais le montrer à mon Zhom des fois qu' il aurait un peu de courage....... :blush:
mel83:
pas mal du tout !!! :clapclap: je vais peut etre faire le meme ratelier dans le futur boxe de Joie!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique