Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 41

Auteur Sujet: Vos Installations  (Lu 193489 fois)

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #390 le: janvier 24, 2010, 11:28:55 am »

Sauvage :
Merci pour toutes ces infos bien précises. :flowers:  Ca me conforte dans l'idée de béton dans l'abri et cailloux de granulométrie variable, en épaisseur suffisante autour.

Demain je prendrai le temps de mettre quelques photos et croquis. Peut-être même aujourd'hui pour les photos, mais pas sûr.

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #391 le: janvier 24, 2010, 11:59:46 am »

Bon, voilà déjà les photos, prises la semaine dernière.

La grange, et la zone ultra gadouilleuse devant. Les deux "compartiments" ouverts de la grange, qui servent normalement de stabulation (j'y suspends les filets à foin) sont inondés. Le roundballer qui est au fond du compartiment du milieu, derrière la brouette d'écurie, est presque dans l'eau...

Pour vous donner une idée de l'humidité de la zone où nous nous trouvons, voici les immenses flaques qui se forment à la surface en ce moment, et qui stagnent parfois plusieurs jours si la pluie persiste. Dans le puits que l'on voit sur une des photos, l'eau arrive au niveau du sol...  :wacko:

La zone à traverser pour aller remplir les caisses à foin (une semaine après, les zones en herbe sont de plus en plus saccagées, evidemment :crying: )

Près du puits, donc :

Notez au passage les traces laissées par la tempête, il y a exactement un an aujourd'hui...
Sur la photo 2, la petite cabane à droite de la grange n'est toujours pas réparée. La grange elle a retrouvé un toit normal et un bardage refait au fond, elle avait été éventrée par un gros pin tombé exactement sur son faîtage.
Sur la dernière photo, on voit l'état dans lequel est resté la parcelle du voisin, pas nettoyée depuis. Il a plus de pins au sol que debout. Il y en a encore un qui est tombé sur notre clôture vendredi matin, sous mes yeux : le sol est tellement imprégné d'eau que les arbres penchés finissent pas tomber encore un an plus tard, sous leur propre poids...

Tiens, pour fêter ce sinistre anniversaire, je vous mets en bonus 2 photos des dégâts (enfin, une toute petite partie des dégâts...) il y a un an :

Vue de derrière, la grange éventrée, et la petite cabane sur la gauche de la photo...

Les mêmes de face... Notez que ça aurait pu être pire, il n'y a qu'un seul pin qui était tombé sur la grange alors qu'il y en avait au sol de chaque coté (il y en avait d'autre au sol à gauche de la grange...)  :D

On remarque aussi que l'année dernière il n'y avait pas de gadoue... parce que les juments étaient en pension à l'extérieur !  :ange:  

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #392 le: mars 25, 2010, 09:00:22 pm »

Comme je vous l'avais dit precedemment, j'avais un projet d'avoir mes chevaux à coté de chez moi... ce projet avance.... et je cherche des fabricants de boxes extérieurs ayant un bon rapport qualité prix... si vous avez des témoignages ou autre !!! ça m'interresse vivement

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Vos Installations
« Réponse #393 le: mars 25, 2010, 09:15:19 pm »

eh Pomme tu veux pas remettre tes dernières photos, car du coup on a des ? c'est embêtant !

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #394 le: mars 26, 2010, 10:00:06 am »

Oui, c'est sûr que les posts avec photos annoncées et pas affichées c'est pas terrible... :D

Faut que je note de refaire tout ça, mais ça ne sera pas pour les prochains jours car je m'absente toute la semaine prochaine et d'ici là sûrement pas le temps de repérer de quelles photos il s'agissait et de les recharger sur un hébergeur...  :ange:  

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #395 le: mars 26, 2010, 01:45:33 pm »

T'inquiètes on a le temps ! Enfin, un peu !

floflo42

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #396 le: avril 06, 2010, 07:22:12 pm »

Nous avons décidé de faire un agrandissement à notre l'abri, pour pouvoir stocker plus de foin.
En effet, nous avions cette année stocké le foin pour l'hiver sur des palettes et sous des bâches. Malheureusement, il y a eu des trous dans les bâches et une 15aine de bottes de foin ont pourri  :-(

L'agrandissement "fait maison" est construite à l'arrière de l'abri, où il nous restait de la place. Il est constitué de palettes de bois, de tuiles pour le toit et d'une porte : tout de la récupération

Pour les protéger côté haie, nous avons acheté des tôles en plastique (en cours de pose).
Il manque aussi les chenaux relier à un bidon pour la récupération de l'eau et tout sera opérationnel.  :blush:

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #397 le: avril 06, 2010, 09:38:34 pm »

Chez nous aussi un agrandissement est prévu.
Plus pour que Missy ne reste pas à l'exterrieur de l'abri alors que ces messieurs sont au sec.

floflo42

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #398 le: avril 07, 2010, 07:39:23 am »

Pas très galants ces messieurs  :lol:

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #399 le: avril 07, 2010, 04:13:49 pm »

Que pensez vous des boxes de marque LCI ???  

sarahm908

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #400 le: avril 22, 2010, 01:32:32 am »

bonjour tout le monde,

voilà je viens là pour vous demander quelques conseils par rapport à ma "future carrière" (j'ai la flemme de relire tout le sujet désolée)...

-J'aimerais savoir si il faut obligatoirement mettre du "géotextile" (il me semble que cela empêche l'herbe de repousser par dessous la couche de sable)?
 Certains d'entre vous n'en ont-ils pas mis?
 L'herbe repousse vraiment beaucoup?
 Est-ce vraiment nécessaire?

-Il parait que dans les scieries, la sciure est gratuite du moment qu'on la transporte par nos propres moyens.
 Utilisez-vous de la sciure pour vos carrières?
 Comment cela évolue au fil des années?
 Faut-il en rajouter souvent?

-On m'a aussi parlé du marc de raisins qui vieilli assez bien.
 Est-ce aussi gratuit du moment qu'on le transporte par nos propres moyens? (j'ai une distillerie pas loin de chez moi)
 En utilisez-vous pour vos carrières?

Voilà, pour le moment ce sont les "seules" questions que j'ai à vous poser, j'espère que ce ne sont pas des questions trop bêtes, mais je veux être sûre de ce que je fais avant de me lancer !

Merci à vous

:flowers:  

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #401 le: avril 22, 2010, 10:17:16 am »

La sciure ne me semble pas du tout adaptée pour une carrière. Que se passe-t-il après la première pluie ? Ca se gorge, ça deviens plus compacte, et ça finit par pourrir...

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #402 le: avril 22, 2010, 10:26:00 am »

Je n'ai pas de carrière, mais :

. la sciure gratuite : possible, mais de plus en plus rare... surtout en grosse quantité ! La sciure est de plus en plus recyclée et valorisée... Faut donc demander aux scieries autour de chez toi comment ils fonctionnent.

- sciure dans une carrière : la sciure (encore plus que les copeaux) se transforme vite en poussière et bonjour l'horreur pas temps sec... Je ne pense pas que ce soit l'idéal pour une zone de travail... Il vaut mieux un matériaux minéral comme le sable à mon avis, même si plus coûteux à priori on doit s'y retrouver à moyen et long terme sur le confort d'utilisation...

- le géotextile, je laisse répondre ceux qui en ont l'expérience. Perso, ça ne me dérangerai pas que l'herbe pousse dans la mesure où le sol reste bon pour y travailler.

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #403 le: avril 23, 2010, 05:56:41 pm »

J'aimerais savoir si il faut obligatoirement mettre du "géotextile" (il me semble que cela empêche l'herbe de repousser par dessous la couche de sable)? je te le desonseille, j'en avais mis dans mon rond de longe, et 3 ans après tout remonte... grrrrrrrrrrr
Certains d'entre vous n'en ont-ils pas mis?
L'herbe repousse vraiment beaucoup? et ça n'empeche pas l'herbe de pousser.. car meme avec le geotextile j'ai de l'herbe
Est-ce vraiment nécessaire?pour mon prochain projet, je pense plus que je vais decaisser, et drainer (enfin ça dépend du terrain)

-Il parait que dans les scieries, la sciure est gratuite du moment qu'on la transporte par nos propres moyens.
Utilisez-vous de la sciure pour vos carrières?j'ai lu que c'était plutot déconseille, et j'ai monté dans une carrière de sciure.. c'est profond l'hiver, pas du tout agréable
Comment cela évolue au fil des années?
Faut-il en rajouter souvent?

ET moi personne me répond sur l'entreprise LCI ?????

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #404 le: avril 23, 2010, 06:01:56 pm »

Citation de: "epna"
ET moi personne me répond sur l'entreprise LCI ?????
Connais pô LCI, et pas d'expérience de la construction de boxes...  :ange:  
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 41