Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Vos Installations

<< < (81/122) > >>

sarahm908:
 bonjour tout le monde,

voilà je viens là pour vous demander quelques conseils par rapport à ma "future carrière" (j'ai la flemme de relire tout le sujet désolée)...

-J'aimerais savoir si il faut obligatoirement mettre du "géotextile" (il me semble que cela empêche l'herbe de repousser par dessous la couche de sable)?
 Certains d'entre vous n'en ont-ils pas mis?
 L'herbe repousse vraiment beaucoup?
 Est-ce vraiment nécessaire?

-Il parait que dans les scieries, la sciure est gratuite du moment qu'on la transporte par nos propres moyens.
 Utilisez-vous de la sciure pour vos carrières?
 Comment cela évolue au fil des années?
 Faut-il en rajouter souvent?

-On m'a aussi parlé du marc de raisins qui vieilli assez bien.
 Est-ce aussi gratuit du moment qu'on le transporte par nos propres moyens? (j'ai une distillerie pas loin de chez moi)
 En utilisez-vous pour vos carrières?

Voilà, pour le moment ce sont les "seules" questions que j'ai à vous poser, j'espère que ce ne sont pas des questions trop bêtes, mais je veux être sûre de ce que je fais avant de me lancer !

Merci à vous

:flowers:  

Taïga35:
 La sciure ne me semble pas du tout adaptée pour une carrière. Que se passe-t-il après la première pluie ? Ca se gorge, ça deviens plus compacte, et ça finit par pourrir...

pomme de pin:
 Je n'ai pas de carrière, mais :

. la sciure gratuite : possible, mais de plus en plus rare... surtout en grosse quantité ! La sciure est de plus en plus recyclée et valorisée... Faut donc demander aux scieries autour de chez toi comment ils fonctionnent.

- sciure dans une carrière : la sciure (encore plus que les copeaux) se transforme vite en poussière et bonjour l'horreur pas temps sec... Je ne pense pas que ce soit l'idéal pour une zone de travail... Il vaut mieux un matériaux minéral comme le sable à mon avis, même si plus coûteux à priori on doit s'y retrouver à moyen et long terme sur le confort d'utilisation...

- le géotextile, je laisse répondre ceux qui en ont l'expérience. Perso, ça ne me dérangerai pas que l'herbe pousse dans la mesure où le sol reste bon pour y travailler.

epna:
 J'aimerais savoir si il faut obligatoirement mettre du "géotextile" (il me semble que cela empêche l'herbe de repousser par dessous la couche de sable)? je te le desonseille, j'en avais mis dans mon rond de longe, et 3 ans après tout remonte... grrrrrrrrrrr
Certains d'entre vous n'en ont-ils pas mis?
L'herbe repousse vraiment beaucoup? et ça n'empeche pas l'herbe de pousser.. car meme avec le geotextile j'ai de l'herbe
Est-ce vraiment nécessaire?pour mon prochain projet, je pense plus que je vais decaisser, et drainer (enfin ça dépend du terrain)

-Il parait que dans les scieries, la sciure est gratuite du moment qu'on la transporte par nos propres moyens.
Utilisez-vous de la sciure pour vos carrières?j'ai lu que c'était plutot déconseille, et j'ai monté dans une carrière de sciure.. c'est profond l'hiver, pas du tout agréable
Comment cela évolue au fil des années?
Faut-il en rajouter souvent?

ET moi personne me répond sur l'entreprise LCI ?????

pomme de pin:

--- Citation de: "epna" --- ET moi personne me répond sur l'entreprise LCI ?????
--- Fin de citation ---
Connais pô LCI, et pas d'expérience de la construction de boxes...  :ange:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique