Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Vos Installations

<< < (83/122) > >>

Taïga35:
 ouah c'est super ça Epna ! Tu nous enverras les photos ?! C'est vraiment bien de les avoir "sous la main", tous les soins sont facilités.

epna:
 C'est net que la vie va être beaucoup plus simple... plus besoin de faire 30km (en plus du boulot) pour aller les voir.....

Oui pour les photos, pas de souci.. y'aura un reportage..

Mais j'ai les clés de la maison qu'en aout..; donc le temps de faire les clotures et tout... ils seront dans leur nouvelle maison qu'en septembre je pense..

Mais la on regarde les abris de prairie, les boxes, les clotures, les pieux... pas mal de travail...

Appaloosa911:

--- Citation de: "epna" --- Mon rêve se réalise... j'ai trouvé la fermette avec plus de deux hectares....

Je vais avoir mes loulous sous mes fenetres ! Le bonheur..

Par contre tout à faire... Boxe, abris, cloture....

Je voulais savoir en matière de pieux, faut choisir quelle essence de bois ? Merci d'avance
--- Fin de citation ---
chataignier, c'est ce que les agriculteurs utilisent. C'est ce que j'ai fait aussi, et je ne regrette pas. en 6 partout et en 8 carré pour les angles. J'ai aussi mis qq piquets en pin traité comme tu trouve partout. en 6. Et bien au bout de 2 ans il sont bon à changer (sauf si tu les utilises en ligne droite et qu'ils ne sont pas sollicités par la tension des fils). Bref, c'est de la m**** !!! :-D

Saram, regardes plus haut sur le post, t'auras toutes les infos sur ma carrière !!!  :-o  

epna:
 merci pour l'info.. et impeccable car dans les annonces on trouve principalement que du chataigner

pomme de pin:
 Félicitation Epna, j'espère que cette propriété te permettra de réaliser tes rêves !  :trefle:

Pour les piquets, oui châtaignier c'est très bien ; ici on trouve aussi beaucoup d'acacia (du robinier en fait), c'est ultra costaud, indestructible... Mais il faut s'assurer qu'il est écorcé (ce qui est le cas en général), car l'écorce est très toxique pour les chevaux qui la rongeraient.

Et je confirme aussi pour les piquets en pin autoclavé, ça fait joli mais pour une clôture costaud et durable faut pas compter là-dessus (j'en ai à la maison, je sais de quoi je parle  :D )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique