Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Vos Installations

<< < (107/122) > >>

xx_floriane_xx:
 Nous l'abris on le laisse en terre. On ramasse les crottins et ils ne font pas pipi dedans donc c'est bon. Sur les côtés il y a des petites tranchées pour que l'eau n'aille pas dedans et on feras un retour là où on a bardé à gauche de la baignoire car l'eau rentre un peu par là.
Mais sinon dedans c'est tout sec.
Il y a juste les bords extérieurs qui sont boueux.
Une année on avais mis de la paille mais c'est trop chiant, surtout qu'on nettoie à la pelle et brouette.

zanou:
 Aucun souci non plus d'humidité à l'intérieur de l'abri, c'est les alentours.
La boue n'a pas l'air de déranger les chevaux plus que ça mais nous on galère pour trimballer les brouettes de foin!

xx_floriane_xx:
 Nous c'est les brouettes de crottins mais ça va ça patouille pas trop non plus, juste que parfois on veux avancer mais on fait du sur-place  :rire:

Le jour où on seras vraiment chez nous (si un jour ça arrive  :ermm: ) et que j'ai des sous (on peux toujours rêver hein  :D ) bah tous les abris auront un sol stabilisé avec des cailloux autour et de la terre dedans. Ça c'est le rêve  :stuart:  

Amélie et Edelweis:
 si tu compte avoir tes chevaux pieds nu le remblais

Le sable permet au chevaux d'avoir un endroit sympas où se coucher
mais come pour le remlais il faut retirer les crottins

sinon les dalles stabilisantes
facile pour retirer les crottin pied toujours au sec, ....

pomme de pin:

--- Citation de: "zanou" --- Floriane : moi aussi le sol de l'abri est en terre battue. Je met un ballot de paille en libre service (au début de fractionne l'accès pour ne pas qu'ils se gavent les premiers jours) qu'ils étalent eux même, puis l'hiver je remet de la paille généreusement une fois par semaine.
Au printemps l'agriculteur vient vider l'abri, on peaufine le nettoyage, on met du désinfectant et pendant l'été je n'y met rien mais je ramasse les crottins (en fait ils y vont peu  l'été, ils préfèrent les haies).


Avec la pluie diluvienne de la semaine dernière je me repose la question : que mettre devant un abri.
Mes chevaux sont au pré toute la journée et pour l'hiver ils sont sur des paddoks (les deux chevaux ensembles, les deux poneys ensemble)avec sur chacun un abri, donc ça piétine pas mal.
J'hésite : béton lavé pour ne pas que ça glisse lors des gelées, remblai tout venant plus mince couche de terre...Je ne sais plus...
--- Fin de citation ---
N'oublie pas l'option des dalles type Ec*raster dont on a déjà parlé sur ce post... Si on avait pas notre projet de déménagement imminent (et les finances un peu à plat aussi  :wacko: ), ici ça serait déjà en place...

 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique