Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Vos Installations

<< < (109/122) > >>

epna:
 Idem je m"étais renseigné pour mon ancien pré.. mais le prix est vraiment onéreux.... aie aie le porte monnaie... vaut mieux un bon remblais je pense.... en plus très bon pour leur peton

pomme de pin:
 Ah bon...  :wacko:  Moi j'avais comparé les dalles avec le béton (tout compris, terrassement, etc.), et les dalles revenaient moins cher. :huh:

L'argument intéressant aussi, ça peut-être (ce qui était le cas lorsque j'ai réfléchi à ça pour nous) que les dalles peuvent être démontées et emportées en cas de déménagement. Si on est locataire du pré/abri sans assurance d'y rester, c'est donc bien aussi !

Zanou : tu peux détailler pour les retours d'expérience négatifs (pour l'instant je n'en ai eu que des positifs) ?

J'ai appris récemment que quelqu'un tout près de chez moi en a, il faut que j'aille voir ça de près et je vous raconterai.    

zanou:
 Apparemment, au bout de 3/4 hivers, lesdalles se sont cassées (les petits carrés) donc elles remplissaient moins bien leur fonction.

Pour d'autres elles ont été rapidement recouvertes de boue.

Après à savoir si elles ont été correctement posées...

Mais je me dis que pour ne pas qu'elles s'enfoncent au fil des années y'a intérêt à stabiliser le sol en dessous (moins c'est en plus une terre très argileuse), peut être geotextile + tout venant + dalles et terre.

Je ne sais pas ce que préconise les fabricants mais si c'est le cas alors ça revient vraiment très cher.
Je ne mevois pas poser ça tel quel chez moi.

epna:
 Ils préconisent de decaisser l'endroit où on veut mettre les dalles, puis de mettre du remblais, ensuite les dalles + remblais... donc je trouve que ça revient super cher....

Car les dalles ça coutent bonbons....

Autant mettre des grosses pierres, puis plus fines sur le dessus.... ça coutera moins cher et je pense que le résultat sera le meme

xx_floriane_xx:
 Dommage ... moi qui pensais que les dalles c'était un truc super  :huh:

Et sinon vous connaissez les clôtures extensibles en ruban comme j'ai motrée ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique