Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Vos Installations
epna:
grrrrrrrrrrrrrr
ça va être superbe une fois fini !!
tu t'es fait de superbes installations !!!
trop hate de voir la carrière et ton abris fini !!!!
pour l'abris, tu n'as pas fait de dalle ? tu comptes en faire une plus tard ?
pour ta fosse à fumier, tu penses la laisser tel que, ou betonner ??? moi j'en ai pas.. et des fois je me dis que ça pourrait être une bonne idée d'en faire une....
de plus, comment veux tu faire venir eau et electricité ??? bien de meme je suis à 100m de la maison de mon père...
pour l'eau on a mis des cuves... et le bon tuyau de x m pour dépanner...et pour l'electricité, j'ai acheter un groupe.. à voir...
Appaloosa911:
Pour l'abri, j'ai pas fait de dalle, car je veux pas etre obligée de pailler. Donc je laisse la terre qui est super dure, comme c'est un peu bas, je vais rencaisser avec de la terre de la carrière, mais il faudra la compacter, ce qui est un peu chiant ! Mon voisin a une compacteuse et me la pretera. Sinon, y'a la solution de mettre du gravier de maconnerie mélangé à du ciment sec, et de tasser.
La fosse, indispensable, car j'en avait marre de grimper à bout de bras avec ma brouette sur mon tas de fumier pour pas faire un tas trop large;
Et pas de béton non plus. Je crois pas que y'ai besoin, et c'est trop compliqué à mettre en oeuvre. Donc je préfere laisser tel quel et voir au fur et à mesure. Et elle est sous l'arbre, donc pas mal à l'abri de la pluie.
Pour l'électricité, j'ai fait des tranchées qui vont de la maison à l'abri. Mon erreur, j'ai pas passé assez de gaines. J'ai passé le mini : une pour l'eau et une pour l'électricité. C'est vrai que c'est cher du mètre les tuyeaux, mais faudrait toujours en mettre plus au cas où. C'est sur, ca a grévé le budget de faire des tranchées. Mais je me voyais pas tirer 120 m de tuyeau d'arrosage et remplir tous les jours. Surtout que si je pars en vacances, faut que ca tourne tout seul. Donc tranchée + abreuvoirs dans les box et l'abri. Et j'ai meme fait passer une gaine d'eau pour aller à l'autre bout de la carrière, pour que ce soit plus facile d'arroser. Sans compter que dans la maison, il a fallu faire travailler le plombier pour tout refaire le système d'eau de la maison, et en profiter pour que à l'abri je puisse soit avoir l'eau du puit, soit l'eau de la ville.
epna:
"Sinon, y'a la solution de mettre du gravier de maconnerie mélangé à du ciment sec, et de tasser." -> ça fonctionne bien... car moi pour le moment il est en terre mon sol.. mais l"hiver c'est la misère.. c'est boueux.. ça ne me convient pas....
je ne sais pas si je dois mettre une dalle en béton ou autre ?????
sauvage:
Eh ben, Appaloosa, c'est vraiment magnifique tes installations !
Quel plaisir ça va être pour toi et tes chevaux ! Bravo.
C'est beaux les box tout en bois et ils ont l'air très bien conçus.
Ta carrière fait 20 x 40 c'est immense ! Wouah, super !!
Epna, aujourd'hui je me suis renseignée sur des revêtements en dalles spéciales pour stabiliser des sols ( carrière, rond de longe etc... ) et ça à l'air pas mal ; pas besoin de décaisser plus de 5cm puis on pose les dalles directement sur le sol et on rempli de sable.
Pas de géotextile ni de gravier. les dalles servent de drainage et elles empêchent aussi le compactage du sable , en plus elles sont amortissante .
Bon c'est pas donné mais c'est même moins chère que les travaux que m'avais prévu mon maçon. Soit 3200 e avec le sable au lieu de 4000 e.
Ces dalles peuvent être utilisée pour les box aussi ou pour les abris ça pourrait être bien pour le tient. ça empêche la boue et les dérapages, c'est sec et confortable....
epna:
sauvage -> pour les dalles, je m'étais déjà renseigne... mais mon père semble septique... tu me diras...
mon abris hier :
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique