Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 41

Auteur Sujet: Vos Installations  (Lu 133407 fois)

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #300 le: avril 07, 2009, 05:05:25 pm »

 ridicule? je vois pas bien pourquoi!
 si tu remontes dans ce post y'a de tout: les idées à éviter, les bonnes celles qu'on peut faire et celles qui font rêver, selon les moyens etc etc.  moi ce qui me plait dans ce post c'est que finalement, on fait tous tout ce qu'on peut pour nos chevaux, quelque soit l'installation. et personne ici ne se moquera. je trouve tjrs ça touchant.  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #301 le: avril 12, 2009, 09:35:11 pm »

 adada ! -> tout à fait d'accord avec toi..

Tout le monde fait selon ses moyens , par contre on a tous le meme objectif : que nos chevaux soient au mieux...

Pour ma part, on a cloturer le paddock d'hiver avec des pieux (et plus des piquets mobiles...) et j'attends ma prime pour refaire venir du sable pour mon rond de longe, et mettre du touvenant devant l'abris.
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Vos Installations
« Réponse #302 le: avril 16, 2009, 10:57:00 pm »

 Pour les personnes interessées par un distributeur de foin à volonté, il y en a un super dans les paddocks de l'écurie où mes chevaux sont en pension.

Un abri comme celui ci est pour 2 chevaux :


IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #303 le: août 17, 2009, 08:04:28 pm »

 allez un petit up pour ce post !!!

j'aimerai bien d'autres photos de nouvelles installations...

Pour ma part, on a stoppe les travaux à mon pré.... car on espère l'année prochaine acheter une fermette, et prendre les chevaux avec nous.

Actuellement mes chevaux sont chez mon père...

Alors on garde l'argent pour nos futures installations.....


Donc encore pleins d'idées dans la tete .. MDR
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #304 le: août 18, 2009, 10:46:44 pm »

 Pour te donner des nouvelles, Epna, je continue d'améliorer mes instalations : j'ai installé un robinet d'eau juste contre l'abri, super pratique. Mine de rien, ca m'a pris 3 h entre faire la tranchée depuis l'arrivée, faire tous les raccords tuyeau, fixer le robinet...... Mais j'ai fait ca toute seule et je suis fière !
Ensuite, aménagement de la sellerie, fixation des porte selle, étagères, patères pour les filets, bref, maintenant ca fait rangé !! Reste à trouver une ou deux malles en métal, mais elles sont un peu chères je trouve.

Ensuite, il me restera à planter des plantes pour faire obstacle au vent du sud qui m'emporte le sable, et à installer un système d'arrosage de ces plantes et de celles qui sont autour de la carrière coté nord. Plus système d'arrosage du sable pour les jours de grand vent  :wacko:
Enfin, mettre les clotures en bois autour de la carrière (piquets chataigner que j'ai et planches qu'il me faut acheter). Encore plein de trous à faire quoi !  :-(

Et peut etre aussi séparer une de mes prairies en deux.

Bref, encore et toujours du boulot !
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #305 le: août 20, 2009, 06:07:39 pm »

 Et oui toujours du boulot... .

En fait tu as fini un truc, que déjà en tete t'as autre chose..

des petites photos ??? ta sellerie ???
IP archivée

Thalie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #306 le: août 27, 2009, 11:32:22 am »

 
Sujet très interessant, merci a tous !!

 :flowers:

(Sujet a garder precieusement !!)
IP archivée

- Nathalie -

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #307 le: août 30, 2009, 08:32:30 pm »

 allez re up ! je veux des photos de vos instals !!!
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #308 le: octobre 10, 2009, 02:27:23 pm »

 Re-up, alors epna, apaloosa911 and co, où en sont vos installations ?
IP archivée
errare humanun est

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #309 le: octobre 11, 2009, 01:12:41 pm »

 De nouvelles installations, pratique et pas cher :

- Un système de récupération d'eau  (à gauche sur la photo) :



L'eau du toit en tôle ondulé esr récupéré dans le bidon de 1000 L. Il suffit d'ouvrir le robinet pour que l'eau tombe dans la baignoire.
C'est une baignoire de récupération bien sûr, avec un bouchon donc très facile à nettoyer.


A côté, un nouveau ratelier que nous venons juste de finir de construire pour cet hiver. Cela nous permettra de leur donner + de foin.
Nous l'avons construit assez large pour une grosse balle ronde puisse rentrer.



Il est constitué de palettes et de planches. Les seules choses que nous avons acheté sont les vis et les charnières en métal !

De l'autre côté
IP archivée

Anette42

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3446
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #310 le: octobre 11, 2009, 01:45:25 pm »

 Pareil que floflo puisque nos cheaux sont dans le meme pré  :w00t:  
IP archivée

ninai

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #311 le: octobre 15, 2009, 09:40:02 pm »

 
Citer
j'aimerai bien d'autres photos de nouvelles installations...

Pour ma part, on a stoppe les travaux à mon pré.... car on espère l'année prochaine acheter une fermette, et prendre les chevaux avec nous.

Actuellement mes chevaux sont chez mon père...

Alors on garde l'argent pour nos futures installations.....

Tu vas emmener tes installations avec toi?  :ange:  
IP archivée

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #312 le: octobre 15, 2009, 10:27:21 pm »

 Super ce post! :w00t:
Je vais le garder dans un coin de ma tête. Pour le ressortir peut-être un jour... :ange:  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #313 le: octobre 16, 2009, 12:05:04 am »

 Je crois bien que je n'ai pas contribué à ce chouette post :blush:
Donc on répare ...
La base : un pré d'1,3ha environ, séparé en :

- 3 parcelles d'herbage (quand il en reste :ange: parce qu'avec 3 chevaux, désormais, ça tient davantage de paddocks), dont 2 ont de vieux abris en bois et tôle (pas jolis, mais existants à notre arrivée ... ça dépanne).

- tout en haut du pré :
  - 1 carrière de 40 x 20m
  - 1 abri de 7 x 3,5 m, séparé en 2, l'une des 2 parties servant au stockage du foin
    la dalle de l'abri, certes en très mauvais état, fait toute la largeur de l'abri
    et dépasse de 3 ou 4 m devant l'abri. Cet abri est au fond du pré, à côté de la
    carrière (donc franchement en retrait de la route) et on a fermé en petit
    paddock, de façon à limiter les mouvements des chevaux si on le devait.
    Cet abri pourrait facilement être utilisé en 2 grands boxes.

Voilà le "grand" abri :

On condamne indifféremment le devant du côté choisi pour le stockage de foin par une barre, dans laquelle j'enfile des palettes qui empêchent le gaspi de foin en jouant un peu le rôle de ratelier. Les chevaux ne peuvent pas mettre le pied dans les palettes, car le bas arrive à hauteur de canon.
La barre est fixée, mais amovible.

On peut reculer cette barre à mi-profondeur de l'abri et l'y refixer quand le stock de foin diminue. Cela donne alors une plus grande surface abritée pour les chevaux.


La séparation du milieu est faite de planches amovibles elles aussi (séparation modulable en hauteur, donc)
.
Les chevaux peuvent donc accéder au foin en libre-service soit par le devant de l'abri, soit de la moitié intérieure qui leur est ouverte.

Quand ils ont envie d'être tous les 3 sous l'abri, ils s'arrangent très bien pour être à 3 dans les 12 m2 de la partie de l'abri qui leur est ouverte :lol: . Et ils y mangent leur foin comme à un bar, côte à côte.

Collé à l'abri, sur le côté,  il y a un très grand abreuvoir en béton alimenté par la gouttière de l'abri, ou bien par rechargé via une citerne de 1000 L amenée par tracteur en cas de sécheresse. Il se vidange par une trappe (ce qui permet de le nettoyer). Pour les autres parcelles, on se sert de la citerne de 1000 L qu'on dépose avec un bac à ses pieds dans la parcelle voulue.

Cette année, afin que les abords de l'abri ne soient plus boueux, on a fait rentrer du fraisat (granulat utilisé pourles routes, calibré, tout arrondi, donc ne blesse pas les pieds des chevaux). Ca draine bien à priori.

Je ne paille plus l'abri : je récupère le peu de foin piétiné ou bien trop poussiéreux des fins de round et ça fait office de litière isolante dans l'abri. Cela dit, je n'ai jamais vu aucun de nos chevaux couché dedans.

Voilà la carrière côté abri

La carrière part d'une surface qui avait été décaissée avant notre arrivée (et peut-être même drainée, vu que ça n'était jamais vraiment fouillant en usage de carrière herbeuse). Donc on s'est contentés d'y étaler du sable lavé pour en faire une vraie carrière. Elle a 1 an et tient plutôt bien jusqu'à maintenant.

L'avantage de ce système : très peu de manipulation du fourrage hormis le jour de la livraison. Libre-service du foin sans réel gachis de fourrage grâce aux séparations et palettes qui empêchent de le piétiner. Le foin trop réduit en poussière est recyclé en litière.

L'inconvénient : dans notre façon de nous organiser, le tracteur obligatoire pour ranger le foin, vu que l'abri est en haut du pré (aucun camion ne peut entre l'hiver sans s'embourber, sauf si c'est gelé) ainsi que pour transporter l'eau.  
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Vos Installations
« Réponse #314 le: octobre 16, 2009, 08:18:16 am »

 Dit donc c'est très boisée, cela doit quant même bien coupé le vent et faire de l'ombre quand il fait chaud. c'est chouette comme endroit  :oky:  
IP archivée
errare humanun est
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 41