Moi aussi, j'en ai ras le bol de la boue devant l'abri des chevaux... et dedans. Car maintenant le sol de l'abri, tassé par l'usage et raboté par les occasionnels ramassages de crottins qui s'y trouvent, est en contrebas de l'extérieur. Donc en cas de pluies fortes et/ou régulières, comme depuis plusieurs semaines, l'abri est inondé.
Pour l'intérieur, on a décidé de bétonner (printemps ou été, enfin quand il fera sec quoi) et du coup en profiter un peu pour réaménager la grange. Faudra que je vous mette les photos et plans de l'état actuel et des projets.
Pour l'extérieur, marre de patauger dans la gadoue. On est dans une zone humide à la base, donc avec le piétinement des chevaux c'est l'horreur tous les hivers, mais en ce moment ça a jamais été à ce point. Heureusement c'est plutôt sableux, donc ça ne glisse ni ne colle pas trop, c'est toujours ça... :wacko:
Ma question : que mettre aux abords de l'abri pour stabiliser le sol ?
- le "fraisat" dont a parlé MVittori quelques pages plus haut ? Mais elle n'a pas répondu à la question concernant ce que donne ce matériau en pleine chaleur... Un résidu bitumeux en plein cagnard, moi ça ne m'inspire rien de bon à priori. MVittori, si tu passes par ici, peux tu nous en dire plus ?
- je pensais évidemment au calcaire blanc, de granulométrie variée, voire du gros tout simplement ; Ivanhoé, ton calcaire, c'était du calcaire de granulométrie fine je suppose, puisqu'il a fait de la boue ? Quelqu'un a-t-il utilisé du calcaire de granulométrie variée ou du gros avec des chevaux ?
- un autre matériau ?
--> Pas les dalles synthétiques : c'est génial, je trouve le système idéal... mais à priori ça ferait un budget trop important ; pour info, quelqu'un a-t-il vu ce genre de dalles à l'usage ?
--> Pas les tuiles cassées : trop coupant pour les pieds des chevaux pieds nus tant que c'est pas tassé et même après si ça bouge
. ?
:flowers: