Ça y est, mon père a enfin commencé l'abri pour mes chevaux (environ 4m sur 6m, 3m de haut, fermé sur 3 côtés, pour un cheval et une ponette), bon pour le moment il n'y a que 4 poutres verticales plantées dans le béton lol mais c'est un bon début^^!
Au début je pensais qu'il voulait couler une chape et bétonner le sol, mais lui, préfère ne pas bétonner et laisser le sol nu, il m'a dit qu'il étalera une botte de paille et que ça suffira!!!
Au début je n'étais pas trop pour car je trouve ça trop contraignant de devoir changer la paille toute les semaines à la force des bras... :ermm:
Puis finalement je me suis dit qu'on ne ferais ça que l'hiver et que l'été on n'aura pas besoins de mettre de paille :flowers: ... mais après, je me suis rendu compte que la paille posait un autre gros problème: les chevaux vont la manger :blink: !!!
Et avec ma ponette qui avale tout ce qui lui passe sous le nez (même la graisse à pieds) :essen: , c'est la colique assurée :-( !!!J'ai pas besoins de frais vétos en plus!
Comment empêcher ça :?:
j'ai pensé aux copeaux mais c'est pas possible, c'est trop cher (ma paille sera gratuite), ça va s'envoler...
Pensez-vous que je puisse faire un essai?
Cela ne va-t-il pas provoquer des coliques à mes chevaux si ils la mange?
La paille provoque-t-elle forcement des coliques?
Ou faut-il que je laisse le sol nu plutôt que de risquer des problèmes de santé?
Merci de répondre à mes questions si vous avez plus d'expérience que moi!
:ange: :flowers: