Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Problème Dans Le Troupeau...
torero:
Bonjour!
Je rentre du manège, et une dame vient de me raconter un soucis avec sa jument...
Lola est dans un troupeau composée d'un hongre (le chef) et trois juments, tout s'est tjrs bien passé...
Il y a deux jours, la dame est allée travailler sa jument en prairie, la jument était attentive et complètement à l'écoute... mais voilà que lorsque la dame a voulu quitté la prairie, l'hongre est allé "cassé la figure" à la jument, qui depuis est couverte de morsure et isolée dans le pré...
Que s'est-il passé selon vous, pourquoi une telle réaction, et comment résoudre ce problème?
kelhorse:
Pourquoi une telle réaction ?? Je ne peux pas t'aider.
Par "experience", un poney du club etait tout le temps rejeté par ses congeneres du pres, il n'avait rien a manger, pour le rentrer au pré, fallait faire tout un truc pour ne pas qu'il en sorte quand le licol etait enlever de sa tete ... bref, pour résoudre, il est partit en boxe.
Opaline aussi etait un peu rejetée au debut, et sa plaie s'est reouverte, elle a été au boxe lors de la guerison et la est de retour au prés. Ayant quitté le club, je souhaite de tout mon coeur qu'elle aille bien.
Et la jument il n'y aurais pas un autre près avec d'autre chevaux ou vous pourriez faire une integration et voir si elle est mieux "acceptée" ?
torero:
Si je pense que si ça ne s'arrange pas, c'est ce qu'on fera, mais ce qui est bizarre c'est que ça fait plus de 2ans qu'ils sont ensemble et que tout se passait super bien...
kelhorse:
Ha ca fait 2 ans ? HA oui, c'est effectivement bisard cette reaction, ca c'est reproduit plusieurs fois ?? Mais elle a pas deja chassé les autres et puis comme ca n'a pas marché, ils ont voulu se venger ? Je ne sais pas, je fais des hypotheses ... :blush:
torero:
Non c'est une gentille Tinker avec un très bon caractère... c'est depuis l'instant ou la proprio est venue la travailler au pré, ça a commencé à la seconde ou la dame est sortie du pré...
L'hongre n'est p-ê pas content de ne pas avoir été le dominant le temps que la dame était dans le pré... il se "vangerait" sur la jument d'avoir été sous les ordres de qqn d'autre... je sais pas...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique