Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Récit De Deux Débourrages
onigiri:
bonsoir !
aujourd'hui, sous un soleil magnifique, troisième séance
ça se passe super bien, les chevaux progressent bien et sont bien cools à monter ^^
pendant que j'essaye de transférer les photos, je vous raconte un truc arrivé cette semaine
C. montait Reskil dans la carrière avec une autre fille qui elle montait son cheval
à la fin, C. a laissé Reskil à l'arret, renes complètement longue pendant que la fille continuait à travailler son cheval (histoire de bosser l'immobilité et l'indépendance)
à un moment, la fille est passé à caoté de Reskil et là, lui qui était complètement calme, tete basse s'est brusquement levé et a attaqué l'autre cheval avec ses antérieurs et ses dents
:wacko: bon C. l'a repris aussi vite qu'il a pu et l'a puni comment il devait le faire mais bon ça craint, il aurait pu vraiment blessé la fille :ermm:
onigiri:
ayééé bellaprout a capitulé :cheers:
alors zou, on travaille à pied
puis on monte
(au passage, merci les photos qui vous disent "au régime mémère!!")
dans le rond, on marche, on s'arrete, on tourne
je papote
et pis pareil dans la carrière
au tour de mon mari et son pépère
et zou, première fois pour mon mari d'etre sur son cheval ! un grand moment !
et à l'arret pendant qu'on cause, stressé à mort c'te pov' bete lol
pivoine:
oohh làlàl
pour ton mari , ça a du etre un GRAND GRAND moment plein d'émotions
je m'en souviens encore moi!!! :blush:
ils sont vraiment bien assortis ; dis donc.....quelle ressemblance :D
alors tu es contente de ce qu'ils apprennent, ils se révèlent comment tes loulous??? :cheval:
Galguera:
Super sympa tout ça !!!! :w00t: :clapclap:
onigiri:
ils se révèlent comme ils étaient poulains !
gros Ragnar = gros gentil, qui veut tout bien ce qu'on veut et qui a même tendance à stresser quand il n'est pas sur de bien faire ce qu'on lui demande
il a besoin d'un cavalier doux et patient qui doit le mettre en confiance avant toute chose. il correspond très bien à mon mari qui aime prendre son temps :oky:
le p'tit Reskil est un p'tit branleur (voir l'épisode où il a attaqué l'autre cheval dans la carrière) :lol: très sur de lui, il a besoin d'etre mené fermement mais par contre quel coeur :w00t: il apprend super vite
en tout cas, ils sont bien bossés, d'une semaine sur l'autre, on ne peut que constater les progrès
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique