Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Récit De Deux Débourrages

<< < (9/11) > >>

onigiri:
 hé bien ce fut une après midi encore bien sympa , mais on a mal aux cuisses lol
je vous montre tout ça (l'après midi pas nos cuissots !) en sépia

il est trop gentil le gros ragnar, un peu inquiet, un peu sensible mais un coeur gros comme ça  !!

Thierry le selle

puis à cheval ! je suis hyper fière des 2 en fait
une fois thierry en selle, Ragnar est parti au trot dans le rond. mais Thierry n'a pas paniqué ni rien, il l'a repris gentiment et a compris pourquoi son cheval avait réagit comme ça

regardez comme ils sont beaux tous les 2  :heart:

onigiri:
 ensuite à nous

travail dans le rond

il vient à moi

alors là je me marre parce que j'arrive pas à monter , je vais lui raboter les pattes moi à ce choual, l'est trop grand

on bosse dans le rond

puis dans la carrière (en compagnie de C. qui monte une jument)

et après on est parti en balade  
un moment avec nous derrière C. puis, l'autre partie de la balade avec nous en tete
bon reskil reste toujours une sale petit branleur qui essaye d'allumer la jument que montait C.
à un moment, , j'avais garder Reskil arreté dans la carrière pendant que C. travaillait la jument au trot et au galop devant nous, il couchait les oreilles à chaque fois qu'elle passait devant lui !
pendant la balade il lui a trop rien dit (il était bien plus occupé à attraper des bonnes feuilles au passage) mais une fois sur la route, il a ralenti et a un peu tourné du cul pour tenter de l'embeter pffff

je l'ai monté en side pull et j'ai pas eu de souci que se soit pour la direction ou les arrets
bon par contre, pour lui mettre, il baisse pas la tete et C. me disait qu'il avait du mal à lui apprendre ça donc la semaine prochaine, il lui attacher la longe du licol à un antérieur et bien lui mettre dans le crane que son confort c'est de baisser la tete quand on lui passe une bride !  

evax:
 "il baisse pas la tete et C. me disait qu'il avait du mal à lui apprendre ça donc la semaine prochaine, il lui attacher la longe du licol à un antérieur et bien lui mettre dans le crane que son confort c'est de baisser la tete quand on lui passe une bride ! "

:blink:  :-(  :-(  :-(  :-(  

Galguera:
 +1 !  :wacko:
Là c'est un peu limite avec un cheval de cette puissance ! Il y a d'autres méthodes pour apprendre ça !  :huh: Je ne doute pas que ce monsieur sache ce qu'il fait mais ......... c'est TRES surprenant !  :huh: Qu'est ce que tu en penses toi ? Vraiment ?  

onigiri:
 ben le souci c'est qu'il a vraiment le chic pour échapper lors de la mise du filet (et ce n'est pas un souci de peur ou de manque de désensibilisation )

donc je vois pas comment faire pour qu'il se laisse faire  :ermm:  donc comme je sais pas du tout comment gérer ça ben je laisse le pro faire donc si vous avez des techniques qui fonctionne je suis toute ouïe (sachant que Reskil n'a peur de rien et n'est pas forcément un cheval facile)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique