Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Récits De Mes Cours étho !

<< < (9/10) > >>

marry:
 pas de nouvelles?  

pivoine:
 oui des news .... :cafe:  

perle:
 alors : depuis la dernière fois, pas de news donc je n'ai pas mis à jour ce post. J'ai surtout peaufiné le travail à pied.

C'est à dire : améliorer les 7 jeux en finesse, en précision, et autant vous dire que cela demande beaucoup de concentration  :huh:  lol On penserais pas comme ça.. et pourtant ! Faire attention à la moindre esquisse de geste qu'on risquerait de faire, plus ou moins consciemment, et qui fait réagir le cheval, parfois à notre insu ! Ceci dit, cela ne m'arrive pas si souvent que cela.. la monitrice ayant de moins en moins besoin de me corriger
 :sorciere:

Travail monté : mercredi j'ai testé les départs au galop, depuis le trot et depuis le pas. Un régal cette jument, toute légère en + !
Il y a juste les reculers en selle qui me pose problème, alors je travaille là dessus..

Pour la prochaine séance, j'ai prévu de bosser sur quelques nouveautés telles que :

-les déplacements latéraux
-les changements de pied au galop

En fait c'est une séance "à la carte", on dit ce qu'on veut bosser, à la monitrice, qui s'adapte. On est loin des reprises à la queue leu leu "fais ci, et puis ça, et puis encore ça.."  

perle:
 Entre temps, j'ai eu des séances, où j'ai révisé les bases au sol et en selle, et ai abordé les déplacements latéraux.. non sans mal !!  :wacko:
C'est drôle, je trouve ma jument beaucoup + réactive et "fine" que la jument que je monte au club  :blush:

Là j'ai arrêté les cours pour diverses raisons, et me dirige davantage vers les stages à présent !  :sorciere:  

pivoine:
 bon super  ça t'auras tout de meme permis de te perfectionner !!! :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique