Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Horreur  (Lu 9289 fois)

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Horreur
« Réponse #15 le: septembre 19, 2008, 07:22:29 pm »

aah ça y en a la pelle des trucs comme ça !!

du style : cheval se fait rentrée dedans par une voiture

ou le cheval qui plante les pieds dans le pare prise !!!!

l'année dernieree
blondeur mania!!!!

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Horreur
« Réponse #16 le: septembre 19, 2008, 11:32:38 pm »

:ermm:  

faustine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vivelarando.kanak.fr
Horreur
« Réponse #17 le: septembre 20, 2008, 12:00:03 am »

moi l'an passé, je m'étais fait rentrée dans le cul dans un chemin par une camionette d'un chasseur probablement assez éméché vu qu'il ne s'est même pas arrêté après le "poc", plus de peur que de mal, j'ai réussi à faire sauter ma jument dans les fourrés à travers les cailloux, elle a juste eu les poils de la croupe "brûlés".

Vive le BUGEY LIBRE !!!

Magic

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Horreur
« Réponse #18 le: septembre 20, 2008, 07:11:08 am »

Moi j'ai eu droit à une moto cross avec mon quarter...On a failli la prendre de plein fouet (en plein village parce que le mec ne regardait pas ou il allait... :ermm: ).
Heureusement Magic a eu le réflexe de faire un écart, mais il a été percuté dans l'arrière train (plein de muscles  :D ), il n'a rien eu et n'a pas bougé! Et tant mieux parce que j'étais avec la fille de mon homme de 10 ans et c'était en descente...j'ose pas imaginer si son poney avait démarré plein cul sur le macadam (et encore ils sont pas ferrés)...

Sinon on habite à côté du chemin de fer, les chevaux ont donc leurs prés le long de la voie ferrée. Ca m'inquiète aussi mais c'est pas à niveau des prés..Le train passe en contre-bas...SI les chevaux se barraient je pense pas qu'ils descendraient la pente raide comme ca mais on ne sait jamais malheureusement...
De toutes manières on déménage dans un endroit bien plus tranquille mais bon ca n'empeche qu'un cheval qui se barre trouvera toujours une route...

hibiscus

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Horreur
« Réponse #19 le: septembre 20, 2008, 09:20:22 pm »

Citation de: "Babou"
Et d'après ce que j'ai pu lire tu as très bien fait !

En ce qui me concerne, une ballade se fait toujours au minimum à 2, et au pire si on est seul, avec un portable pour pouvoir joindre et être joint.
Et même comme ça, il y a quand même des accidents...

(et bombe sur la tête bien sur)
D'accord avec Babou, les balades c'est à deux ...

laetv

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Horreur
« Réponse #20 le: septembre 20, 2008, 09:31:31 pm »

:crying:  grosses pensée au proprio qui va difficilement s'en remmettre je pense.

Une fois, j'ai vu un cheval se coincé le sabot dans la rainure des voies ferrées, tomber avec son cavalier, et se décoincé heureusement. Enfin quand le cavalier est là, il y a toujours le téléphone d'urgence à côté du passage à niveau. Enfin en espérant qu'il puisse arrêter le trafic à temps.

Pour ma part, je vais seul en rando (car pas encore de compatriotes pour m'accompagner), mais j'ai toujours le portable sur moi (et pas dans les saccoches car le cheval peut toujours nous laisser sur place). Le week-end dernier, j'ai failli me prendre un quad de plein fouet. En fait ils étaient 3 à débouler dans une descente sur un chemin caillouteux. Je me suis montrée à eux le plus vite possible, mais le premier à bien contrôlé son frainage, se prenand le deuxième par l'arrière qui s'était mis en travers (et j'ai bien cru qu'il allait se renverser). La jument s'est sentie menacé et a préféré se piqué (légèrement) pour faire demi-tour. Rien de mal de part et d'autres, et c'est l'essentiel.

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Horreur
« Réponse #21 le: septembre 22, 2008, 03:20:50 pm »

quelle horreur..!!

malheureusement ça arrive

je suis aussi pour sortir en exterieur à 2...mais ici je suis seule alors je sors avec mon portable au cas où, ici les gens roulent comme des barges que ce soit en voiture ou en semi-remorque !!!
Didi

talisker

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Horreur
« Réponse #22 le: septembre 22, 2008, 03:30:03 pm »

:crying:

c'est pour ça que j'ai beaucoup plus d'angoisse en extérieur qu'avant: chez nous le we, c'est pareil entre les motos et les quads qui déboumlent à fond la caisse (plus quelques fois les voitures) y compris le long des clôtures de l'écurie: et comme on n'est jamais à l'abri d'un réflexe de peur même avec le plus calme et sur des chevaux : j'avous que maintenant avec mon petit bonhomme de 3 ans, bin j'ai pas envie de me "casser"; il a trop besoin de moi du coup même quand je pourrais remonter ça sera carrière et tant pis mais je ne sortirais plus toute seule!!!

Liseron

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Horreur
« Réponse #23 le: septembre 22, 2008, 06:46:51 pm »

En effet c'est terrible comme accident...Horrible même !!
Pauvre homme...  :crying:  :crying:  :crying:

Moi chez moi j'avoue que c'est très très tranquille, la plupart des chemins sont fermés aux engins à moteur, cause chemin de randonné balisé, puis en montagne les gens roule pas très vite, ça grimpe trop....
J'avoue ne jamais avoir croisé de taré pour l'instant, sauf une fois sur une national vers les plaines, je trouve insupportable que les gens ralentissent même pas en voyant des cavaliers sur la route, j'y étais avec ma soeur et son copain, à pied, on tenez nos loulous, les camions passaient au ras à fond les manettes, sans un signe de ralentissement, heureusement les chevaux bougeait pas, mais moi je gueulait comme un putois sur ces satané machins !!  :lol:  
Nokota Spirit

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Horreur
« Réponse #24 le: septembre 22, 2008, 09:39:08 pm »

C'est un post Paris Match ? Le poids des mots, pour raconter l'horreur. Manque plus que les photos......
Je sais que tout le monde aime regarder quand y'a un accident, mais bon, moi c'est pas mon truc.
Donc,

:out:  
Jevaisbientoutvabien

Halaska

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://arabians-freak.skyrock.com
Horreur
« Réponse #25 le: septembre 22, 2008, 09:59:24 pm »

Hé ben...  :wacko:

Moi j'ai eu une fois une mauvaise expérience avec un gros tracteur... je guidais une ballade, avec des clients, nous étions 5 ou 6, sur un joli chemin entre des prairies (chemin communal). Un tracteur, qui prenait toute la largeur, est arrivé à fond derrière, et ne faisait pas mine de ralentir... J'ai du prendre le galop... histoire d'aller le plus vite possible, vu que le charmant monsieur n'avait pas l'air de vouloir attendre qu'on ait l'occasion de nous mettre sur le coté pour le laisser passer...

Heureusement, chemin correct pour galoper, sauf que c'était en descente^^ Et Heureusement, je n'avais pas des débutants avec moi ce jour là... Dès qu'on a pu se mettre de côté pour laisser passer l'engin, on l'a fait, sans que le type ne ralentisse le moins du monde...  

dread zeppelin

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Horreur
« Réponse #26 le: septembre 26, 2008, 01:47:47 am »

pour ma part je sors souvent seul en exterieur et sans portable (je boycoterais les protables tant qu'il y aura du coltan dedans),au printemps dernier alors que je randonnais tranquile au bord d'un champ je vois de loin arriver un quad roulant assez vite mon cheval n'en a pas peur donc on s'est arrété et on a attendu l'arrivé de l'engin rennes posées sur l'encolure j'en profite pour me rouler une clope bien décider à expliquer à ce quadiste que nos chemins sont plus fréquentés qu'il y a 10 ans et que l'on doit faire attention ect ect le pilote de l'engin n'a rien trouver de mieux que de me faire un dérrapage à moins d'1 metre des pattes de Dédou qui pour éviter l'engin m'a exécuté sa specialité le saut demi tour depart au galop en l'air surpris et déséquilibré j'ai mollement glissé le long de la selle manque de chance un éperon coincé dans mes étriers camargue reception en grand ecart facial verdict plusieurs grosses déchirures de la sangle abdominale et les aducteurs salement touché heureusement mon cheval n'a rien eu,en aout dernier alors que nous baladions à trois nous arrivons au pas à l'entrée d'un virage précédent une cote j'entends le bruit caracteristique d'un vtt dans la descente en fait il s'agissait de plusieurs vtétistes ayant décidé de se tirer la bourre dans la pente les gars arrivaient droit sur nous les mains contractés sur les freins coup de chance ils ont pu éviter les chevaux et l'un d'eux a fini sa course dans des un fourré d'ou il est ressorti tres egratigné mais indemne.
Il y a quelques temps avec un ami sur un chemin droit et lègérement sableux on décide de se tirer une grosse bourre règle du jeux simple on envoie les chevaux au galop on pose les rènes sur l'encollure et les mains sur les cuisses en théorie aucun danger visibilité à + de 500 mètres sur un chemin en parfait état interdit aux véhicules,seulement ce jour là une joggueuse walkman vissé sur les oreilles lunette noire la tête baissée est sortie du bois bordant la piste et a traversé devant nous les chevaux l'ont évité grosse décharge d'adrénaline pour tous fin de l'histoire.
c'est vrai que l'extérieur est tres dangereux et je dirai même que c'est de plus en plus dangereux alors qu'il y a une dizaine d'années quand je balladais sur ces chemins ils étaient quasi deserts au jourd'hui on y rencontre quad joggeurs vtt randonneurs en groupe seul en famille avec ou sans les chiens 4/4 avec ou sans chasseurs et bien sur groupes de cavaliers je me considère moi aussi comme un danger pour les autres.
je trouve qu'il est temps de mettre un peu d'ordre à tout cela avec que de graves accidents n'émaillent malheureusement encore une fois les pages de ce forum pour ma part j'ai décidé de militer à ma petite échelle pour informer les uttilisateurs quelqu'ils soient des chemins des dangers et des conduites à adopter quand nous nous rencontrons,j'ai rencontré plusieurs élus du village,les présidents des clubs de motos,garde chasse,présidents des fédérations de chasseurs j'ai en projet d'éditer une plaquette à distribuer à tout ce que je rencontrerais aux hasards de mes balades pour l'instant je cherche le financement.
je suis tres long mais j'en fini en parcourrant ce sujet je me rends compte que je ne suis pas un cas isolé alors j'espère que certain d'entre vous m'emboiteront le pas en tout cas comme disait le colibri "j'aurais fait ma part"

Je suis de tout coeur avec la victime de l'accident.

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Horreur
« Réponse #27 le: septembre 26, 2008, 09:38:21 am »

ça c'est une bonne idée, essayer de prévenir les autres randonneurs et promeneurs en forêt et ailleurs.
je fais de l'exterieur depuis 13 ans et j'ai la chance de n'avoir pas de soucis. je rencontre bcp de chasseurs et je dois dire qu'ils sont plutôt sympa: je ballade avec mon chien qui est aux ordres: qd je l'appelle il reste au pied du cheval, les chasseurs en question rappellent aussi les leurs et on se croisent en toute bonne entente. il y a plusieurs sites de chasse, en arrivant le matin si je vois leur véhicule sur un site et bien je choisis plutôt l'autre.
à leur demande je porte maintenant un gilet fluo, et du coup j'ai mis aussi un collier fluo au chien et cloche.
le dialogue se passent plutôt bien, et ils ne m'ont jamais prise pour une biche ou autre.
de même je croise qques motards, qd ils me voient ils sont plutôt symps c'est vrai aussi que qd je les entends, je passe au pas et reste plutôt sur le côté car eux ne peuvent pas m'entendre.
dernier truc, je galope jamais sur un chemin qd j'ai pas la visibilité de derrière le virage! c'est un réflexe.
si tu parviens à faire une plaquette je serai ravie de me la procurer pour pouvoir moi aussi en distribuer.
petite question: comment prevenir les individuels qui comme moi randonne seul sans appartenir à un club ou une assoc? difficle de toucher ce public?
je partage aussi  la douleur de ce pauvre Monsieur . souhaitons qu'il puisse surpasser cette epreuve

dread zeppelin

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Horreur
« Réponse #28 le: septembre 27, 2008, 10:50:43 am »

petite question: comment prevenir les individuels qui comme moi randonne seul sans appartenir à un club ou une assoc? difficle de toucher ce public?

comme tu l'as ecrit dans ton témoignage tu rencontre des chasseurs et autres pratiquants des chemins parmi ceux ci certains appartiennent à des fédérations de chasse club ou autres ou tout simplement passent par un office de tourisme si ils acceptent de jouer le jeu et de remettre aux personnes croisées en exterieur une plaquette informative telle que celle que j'ai en projet d'editer à force l'information passera,le taux de fréquentation des chemins avec l'engoument de la randonnée augmente de plus en plus on est encore à temps de prendre les choses en main pour faire de la prévention avant de voir les accidents se multiplier et qu'un politique zélé s'emparre du dossier et ne le gère que d'une manière repressive et forcemment contraignante pour tous.

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Horreur
« Réponse #29 le: octobre 03, 2008, 05:21:43 pm »

je suis bien d'accord aussi si tu édites une plaquette ou si tu as besoin d'un coup de main je suis là :clapclap: