Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Horreur

<< < (6/7) > >>

Halaska:
 Hé ben...  :wacko:

Moi j'ai eu une fois une mauvaise expérience avec un gros tracteur... je guidais une ballade, avec des clients, nous étions 5 ou 6, sur un joli chemin entre des prairies (chemin communal). Un tracteur, qui prenait toute la largeur, est arrivé à fond derrière, et ne faisait pas mine de ralentir... J'ai du prendre le galop... histoire d'aller le plus vite possible, vu que le charmant monsieur n'avait pas l'air de vouloir attendre qu'on ait l'occasion de nous mettre sur le coté pour le laisser passer...

Heureusement, chemin correct pour galoper, sauf que c'était en descente^^ Et Heureusement, je n'avais pas des débutants avec moi ce jour là... Dès qu'on a pu se mettre de côté pour laisser passer l'engin, on l'a fait, sans que le type ne ralentisse le moins du monde...  

dread zeppelin:
 pour ma part je sors souvent seul en exterieur et sans portable (je boycoterais les protables tant qu'il y aura du coltan dedans),au printemps dernier alors que je randonnais tranquile au bord d'un champ je vois de loin arriver un quad roulant assez vite mon cheval n'en a pas peur donc on s'est arrété et on a attendu l'arrivé de l'engin rennes posées sur l'encolure j'en profite pour me rouler une clope bien décider à expliquer à ce quadiste que nos chemins sont plus fréquentés qu'il y a 10 ans et que l'on doit faire attention ect ect le pilote de l'engin n'a rien trouver de mieux que de me faire un dérrapage à moins d'1 metre des pattes de Dédou qui pour éviter l'engin m'a exécuté sa specialité le saut demi tour depart au galop en l'air surpris et déséquilibré j'ai mollement glissé le long de la selle manque de chance un éperon coincé dans mes étriers camargue reception en grand ecart facial verdict plusieurs grosses déchirures de la sangle abdominale et les aducteurs salement touché heureusement mon cheval n'a rien eu,en aout dernier alors que nous baladions à trois nous arrivons au pas à l'entrée d'un virage précédent une cote j'entends le bruit caracteristique d'un vtt dans la descente en fait il s'agissait de plusieurs vtétistes ayant décidé de se tirer la bourre dans la pente les gars arrivaient droit sur nous les mains contractés sur les freins coup de chance ils ont pu éviter les chevaux et l'un d'eux a fini sa course dans des un fourré d'ou il est ressorti tres egratigné mais indemne.
Il y a quelques temps avec un ami sur un chemin droit et lègérement sableux on décide de se tirer une grosse bourre règle du jeux simple on envoie les chevaux au galop on pose les rènes sur l'encollure et les mains sur les cuisses en théorie aucun danger visibilité à + de 500 mètres sur un chemin en parfait état interdit aux véhicules,seulement ce jour là une joggueuse walkman vissé sur les oreilles lunette noire la tête baissée est sortie du bois bordant la piste et a traversé devant nous les chevaux l'ont évité grosse décharge d'adrénaline pour tous fin de l'histoire.
c'est vrai que l'extérieur est tres dangereux et je dirai même que c'est de plus en plus dangereux alors qu'il y a une dizaine d'années quand je balladais sur ces chemins ils étaient quasi deserts au jourd'hui on y rencontre quad joggeurs vtt randonneurs en groupe seul en famille avec ou sans les chiens 4/4 avec ou sans chasseurs et bien sur groupes de cavaliers je me considère moi aussi comme un danger pour les autres.
je trouve qu'il est temps de mettre un peu d'ordre à tout cela avec que de graves accidents n'émaillent malheureusement encore une fois les pages de ce forum pour ma part j'ai décidé de militer à ma petite échelle pour informer les uttilisateurs quelqu'ils soient des chemins des dangers et des conduites à adopter quand nous nous rencontrons,j'ai rencontré plusieurs élus du village,les présidents des clubs de motos,garde chasse,présidents des fédérations de chasseurs j'ai en projet d'éditer une plaquette à distribuer à tout ce que je rencontrerais aux hasards de mes balades pour l'instant je cherche le financement.
je suis tres long mais j'en fini en parcourrant ce sujet je me rends compte que je ne suis pas un cas isolé alors j'espère que certain d'entre vous m'emboiteront le pas en tout cas comme disait le colibri "j'aurais fait ma part"

Je suis de tout coeur avec la victime de l'accident.

a dada!:
 ça c'est une bonne idée, essayer de prévenir les autres randonneurs et promeneurs en forêt et ailleurs.
je fais de l'exterieur depuis 13 ans et j'ai la chance de n'avoir pas de soucis. je rencontre bcp de chasseurs et je dois dire qu'ils sont plutôt sympa: je ballade avec mon chien qui est aux ordres: qd je l'appelle il reste au pied du cheval, les chasseurs en question rappellent aussi les leurs et on se croisent en toute bonne entente. il y a plusieurs sites de chasse, en arrivant le matin si je vois leur véhicule sur un site et bien je choisis plutôt l'autre.
à leur demande je porte maintenant un gilet fluo, et du coup j'ai mis aussi un collier fluo au chien et cloche.
le dialogue se passent plutôt bien, et ils ne m'ont jamais prise pour une biche ou autre.
de même je croise qques motards, qd ils me voient ils sont plutôt symps c'est vrai aussi que qd je les entends, je passe au pas et reste plutôt sur le côté car eux ne peuvent pas m'entendre.
dernier truc, je galope jamais sur un chemin qd j'ai pas la visibilité de derrière le virage! c'est un réflexe.
si tu parviens à faire une plaquette je serai ravie de me la procurer pour pouvoir moi aussi en distribuer.
petite question: comment prevenir les individuels qui comme moi randonne seul sans appartenir à un club ou une assoc? difficle de toucher ce public?
je partage aussi  la douleur de ce pauvre Monsieur . souhaitons qu'il puisse surpasser cette epreuve

dread zeppelin:

--- Citer ---petite question: comment prevenir les individuels qui comme moi randonne seul sans appartenir à un club ou une assoc? difficle de toucher ce public?
--- Fin de citation ---

comme tu l'as ecrit dans ton témoignage tu rencontre des chasseurs et autres pratiquants des chemins parmi ceux ci certains appartiennent à des fédérations de chasse club ou autres ou tout simplement passent par un office de tourisme si ils acceptent de jouer le jeu et de remettre aux personnes croisées en exterieur une plaquette informative telle que celle que j'ai en projet d'editer à force l'information passera,le taux de fréquentation des chemins avec l'engoument de la randonnée augmente de plus en plus on est encore à temps de prendre les choses en main pour faire de la prévention avant de voir les accidents se multiplier et qu'un politique zélé s'emparre du dossier et ne le gère que d'une manière repressive et forcemment contraignante pour tous.

a dada!:
 je suis bien d'accord aussi si tu édites une plaquette ou si tu as besoin d'un coup de main je suis là :clapclap:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique