Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Probleme De Caractere  (Lu 9170 fois)

albane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Probleme De Caractere
« le: septembre 20, 2008, 09:09:06 pm »

 bonjours , je viens ici en esperant avoir des conseil et des reponse a mes quetion . j ai achetee une double pneytte  a ma fille il y a un mois. le vendeur nous a dis qu elle avait l  habitude de travailler avec les enfants et qu elle etait tres gentille , cela a etait vrais trois jour  puis  il y a eu un gros orage ,a partir de la elle est devenu plus mefiante et plus hostile aux carresse , je peut promener ma fille avec  a la longe car je n arrive pas a y mettre son mord pouvez vous m aidez . je me demande si elle ne sent pas que je ne suis pas tres allese (elle ma fais peur 2 fois quand je l ai sorti du pres en longe elle ma fais faire du sky sur 5 metre ) et comment surmonte mon angoisse  :cheval: merci
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Probleme De Caractere
« Réponse #1 le: septembre 20, 2008, 09:22:59 pm »

 Bonjour!
Est ce que tu connais les chevaux depuis longtemps? Ou se trouve ta ponette? chez toi ou dans un club?

(N'oublie pas d'aller te présenter dans le forum "mon nom est personne")
IP archivée

laetv

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Probleme De Caractere
« Réponse #2 le: septembre 20, 2008, 11:27:26 pm »

 Si tu ne lui met pas de limite, elle va t'en faire baver car apparement si pendant 3 jours elle obéissait et que maintenant tu fais du ski, c'est donc qu'elle t'a testé et a cerné ton manque de confiance. Un cheval, ça a une place et pas une autre. Avec une loi récente, tu dois pouvoir retourner voir le vendeur et te faire aider dans la démarche pour apprendre à cerner la ponette et faire les gestes qu'il faut. Ce n'est pas parcequ'il te la refourgué, qu'il est forcement débarrassé pour autant.

Sinon si tu veux de l'aide, précise peut-être un peu mieux les problèmes rencontrés et dans quels situations.
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Probleme De Caractere
« Réponse #3 le: septembre 21, 2008, 01:47:41 pm »

 Pour comparer un peu un poney (ou un cheval) c'est comme un chien : ca s'éduque.

Tu as du côtoyer des chiens auparavant, si le chien sent que l'homme à peur il va en profiter et vite devenir ingérable. C'est la même chose avec ta ponette sauf qu'elle est plus grosse. :D

Si tu n'as aucune expérience avec les chevaux essaye de trouver un ami qui pourra venir te montrer comment faire avec elle (pour la panser, la conduire en longe, lui mettre un mors etc etc). Si tu es en club ca ne devrait pas être trop compliqué à trouver ;)

Bon courage en tout cas, et n'oublie pas que même si tu tiens la ponette en longe les enfants sur elle doivent porter une bombe. :oky:  
IP archivée

albane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Probleme De Caractere
« Réponse #4 le: septembre 21, 2008, 03:03:10 pm »

 merci pour vos reponse . ma poneytte est au pre , mais je dois la demenager a 2 km pour qu elle puisse se trouver juste a cote de chez moi , d ou le probleme de ne pas pouvoir lui mettre le mord .Mais aujourd hui une amie de ma fille qui a son 3eme galot va venir m expliquer plusieur chose , en autre elle va y mettre le mord . J espere qu elle va pouvoir la ramener jusqu a chez moi  . La voila je vous raconterais ce soir comment cela c est passe a +
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Probleme De Caractere
« Réponse #5 le: septembre 22, 2008, 02:06:25 am »

 Voilà bien pourquoi on répète qu'un poney ce n'est pas comme un chien, et le problème c'est que plus on en fait des "toy horse" plus ça va inciter les gens qui n'y connaissent absolument rien à en acheter, à mal s'en occuper par ignorance, et après à les revendre ou les mettre à la boucherie (ça se voit chez les chiens, et le phénomène toy horse ne rendra pas mieux! )
IP archivée

albane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Probleme De Caractere
« Réponse #6 le: septembre 22, 2008, 09:21:53 pm »

 bonsoir, je viens vous expliquer comment cela c est passe avec la copine de ma fille , elle a trouverla poneytte gentille et elle la remonter jusqu a chez moi 2 km sens aucun probleme , Fanny(ma poneytte)na pas bronchee ni au passage des voiture ni au aboyement des chien . Donc la voila dans le pree juste a cote de chez moi , de l avoir vu aussi docile avec une gamine ma rasssure et cet apres midi je l ai  fais marche dans le pres a la longe puis je l ai sortie a la longe avec ma fille sans aucun soucis .
sur se bonsoir
 
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Probleme De Caractere
« Réponse #7 le: septembre 22, 2008, 09:50:24 pm »

 Albane, sache que si tu ne trouves pas quelqu'un qui s'y connait vraiment, elle va vite vous marcher sur les pieds...
Sais-tu que si elle est au pré, il faudra la vermifuger tous les deux mois? sais-tu qu'avec ou sans fer elle doit voir un maréchal ttes les 6semaines? sais-tu qu'il y a des choses qu'elle ne peut absolument pas manger?

Si tu as des questions n'hésite pas, mais vraiment, essaie de trouver qqn qui s'y connait, car un poney aussi docile soit-il peut vite devenir un petit diable s'il voit les failles de son propriétaire, et crois-moi, ça peut aller très très vite!

Bon courage!!
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Probleme De Caractere
« Réponse #8 le: septembre 23, 2008, 12:19:03 am »

 oh boudiou... désolée mais là je suis un peu "agacée" de lire ce genre de choses!  :chris:

je ne comprend pas comment on peut acheter un poney à ses enfants si on n'y connaît rien, ni eux. Albane, je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais est-ce que tu sais au moins qu'un poney ça vit plus longtemps qu'un hamster? tu as pensé à ce qu'il deviendra quand il seront grand?

et as-tu pensé au risque que tu fais courir à tes enfants avec un poney que même toi tu ne sais pas balader en longe? un poney c'est très mignon et pas très grand, mais ça possède une force considérable et un caractère du même acabit; donc quand certains pensent que tu vas te faire marcher sur les pieds, moi je pense à des situations graves très vite arrivées, et à ce niveau-là c'est dramatique pour le poney et pour toi.

donc à moins que tu ailles prendre des cours d'équitation dare-dare ou que tu fasses en sorte de combler tes lacunes, je pense que tu vas très vite regretter cet achat. parce qu'un poney qui ne veux rien faire...c'est têtu!  :-D

et comme le dit Torero, j'espère que tu es consciente qu'un poney ne se contente pas d'herbe verte et d'eau claire? moi je vois là un achat complêtement inconscient... :ermm:



 
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Probleme De Caractere
« Réponse #9 le: septembre 23, 2008, 08:35:05 am »

 Je suis du meme avis que peinture  , et de plus je ne comprends pas qu'albane ne reponde a aucune des questions que vous lui avez posé plus haut  :?:  
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Probleme De Caractere
« Réponse #10 le: septembre 23, 2008, 10:30:58 am »

  Moi ça m'énerve aussi un peu  :D

C'est le gros problème que je rencontre avec pleins de gens, qui veulent des poneys sous prétexte " c'est petit, roooo même si il tire sur la longe je le retiendrais le petiot"...

Cela m'exaspère, sous prétexte qu'ils sont petits les poneys sont franchement trop mal éduqués, ils méritent le même respect qu'un cheval de sport ou qu'un shire, un débourrage en règle, du respect, des connaissances, une bonne nourriture, et les gens oublient ça, ça fait que des poneys couillons les pauvres !  :crying:

Enfin sur ce j'arrête sinon je pourrais m'emporter ! :ange:  
IP archivée
Nokota Spirit

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Probleme De Caractere
« Réponse #11 le: septembre 23, 2008, 12:09:07 pm »

  :lol: je me doutais qu'il y allait avoir une levé de bouclier avec ce post!!!!

Mais je me fais l'avocat du diable, et je me dis que si elle a la démarche de venir poster ici, c'est qu'elle a dans l'idée de se renseigner, c'est deja un bon début je trouve!!!
 
IP archivée
Raoul Tempete Apache

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Probleme De Caractere
« Réponse #12 le: septembre 23, 2008, 12:21:57 pm »

 Tout pareil que Zig !  :blush:
Se rendre compte qu'on a pas la compétence et demander des conseils c'est déjà bien !  :blush: Et puis elle est là cette ponette alors va bien falloir trouver des solutions !
J'espère juste qu'Albane trouvera près de chez elle quelqu'un pour l'aider dans l'apprentissage de la vie avec un cheval (ou poney, c'est exactement pareil hein !  :blush:  )
Albane faut que tu te rendes compte qu'aussi gentille qu'elle soit cette ponette est beaucoup plus forte que toi et qu'il serait dommage qu'elle te traine avec ta fille sur le dos car ça serait vraiment dangereux pour tout le monde ! Trouve vite de l'aide pour qu'aucune de vous ne puisse courir autant de risque !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

lulu53

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 764
    • Voir le profil
Probleme De Caractere
« Réponse #13 le: septembre 23, 2008, 12:25:22 pm »

Citation de: "albane"
le vendeur nous a dis qu elle avait l  habitude de travailler avec les enfants et qu elle etait tres gentille ,
Ouaih, ils disent souvent ça .......  :ange:


On voit rarement : "vends poney cause pas dressé et trop tétu, faire attention à vos enfants !!! "  :D






 
IP archivée

albane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Probleme De Caractere
« Réponse #14 le: septembre 23, 2008, 04:11:03 pm »

 sachez que l une de mes fille a fait de l equitation pendant 3 ans ainsi que mon  fils . Lui cela ne l interresse pas et il n a absolument pas le temps (apprentis patissier)et que ma fille a peur de mettre le mord d ou le probleme de la derniere fois . On viens  d acheter une maison en campagne et nous somme entoures de proprietaire de chevaux ou de poneys a qui j ai etes parler et qui se sont proposer de m aider . sans pour autant me dire que j eais inconsciente ni betes au point de ne pas savoir qu un poney ou cheval ne se nourris pas que d herbe et d eau . je suis franchement choques de trouves un tel accueil sur ce forum je pensee les gens plus sympa et je croiais trouver des reponse (j en ai trouver heureusement) plus sympa :blush:  
IP archivée