IP oui il y a des tas de méthodes différentes c'est clair, moi je suis pour l'économie de moyens et le calme maximum tout en ayant une réactivité max. ma jument n'a jamais eu la moindre leçon de jambe, elle ne sait pas ce qu'est une cravache et elle "gicle" au galop !

Moyens différents mais résultats approchants peut être !
Faudrait quand même que tu viennes tenter pour voir !

Mais elle n'est probablement pas le cheval mollasson que tu imagines !
Pour résumer Maf, le jeu des coins est un truc excellent pour motiver chevaux et cavalier quand il y a un souci d'impulsion. On se met dans un angle de la carrière, départ au trot direct rapide, tout droit jusqu'à la lice, arrêt devant la lice on se détend et on caresse, on se pose tranquillement avec son cheval c'est sa récompense. un quart de tour tranquille on regarde la prochaine lice bien fixement et hop trot, arrêt devant la lice et coulos, au bout de 4 ou 5 répétitions,le cheval sait ce qu'il a à faire et "gicle" tout seul car il apprend qu'on ne va pas tourner sans fin mais qu'on va juste "là-bas" !

On s'arrête sur un démarrage particulièrement réussi, le cheval est content, le cavalier aussi !

Ensuite on peut le faire au galop, démarrage, galop, piler, décoiffant et marrant, le cheval joue et apprend à démarrer correctement en même temps, il se déblase.
Pour varier on peut faire aussi du point à point aller d'un bidon à un autre avec le même principe puis se faire un slalom sur le même principe, toujours en se concentrant sur le point où l'on va ! Ca marche très bien !

: A la fin faut plus faire gaffe à l'anticipation du cheval qu'à son démarrage ! :grin:
Si vraiment on a un cheval mou mou on peut se marrer en le faisant avec plusieurs seaux contenant chacun une partie de la ration du cheval !

Mais là pour le coup ça vaut le coup de le faire au galop mais attention aux stops la tête en bas ! :lol: