Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Probleme De Caractere  (Lu 9143 fois)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Probleme De Caractere
« Réponse #15 le: septembre 23, 2008, 04:20:38 pm »

 bon bin c'est bien que tu sois entourée , je ne comprenais pas pourquoi tu ne repondais a ces questions la justement!
on ne te jette pas la pierre mais tu ne nous avais pas donné d'explication :blush: maintenant c'est plus clair et n'hesites pas a nous demander plein de conseils : on est la pour ça  :famillyforum:  
IP archivée

albane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Probleme De Caractere
« Réponse #16 le: septembre 23, 2008, 04:21:57 pm »

 lulu 53 , mon mari connait le vendeur , il n y a pas de probleme la dessus . elle a passe tout l ete en colognie de vacances donc les enfant elle connait . Je pense plutot que le probleme venait de moi ? car je n osais pas la repousse ou lui criais dessus ( pas en m enervant mais pour protester) mais depuis dimanche qu e j ai vus la copine a ma fille agir je fais comme elle et ma poneyette m impressionne beaucoup moins . je vois que c est moi qui l intrigue car quand je vais la voir ,je ne m approche plus automatiquement d elle pour la carresser je vaque a mes occupation comme si elle n etais pas et sa marche car dans les 5 min elle s approche et reclame presque des calin . je pense qu il faut etre patient pour qu elle est confiance en moi et vice versa. nous somme sur le bon chemin.
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Probleme De Caractere
« Réponse #17 le: septembre 23, 2008, 05:08:57 pm »

 albane, je ne voulais pas t'agresser. mais il y a tellement de propriétaires inconscients, qui n'y connaissent rien et prennent les chevaux et les poneys pour des tondeuses à gazon...

j'avoue que je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère, mais vraiment il fallait que ça sorte!

en tout cas, j'espère que tu nous poseras plein de questions alors pour cette petite pépette! et essaye de trouver quelqu'un qui pourra bien tout t'expliquer...

sans rancune?   :flowers:  
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Probleme De Caractere
« Réponse #18 le: septembre 23, 2008, 05:53:36 pm »

 Ha ben c'est une bonne nouvelle que tu sois entourée, je pense aussi comme zig et galg, même si je ne l'ai pas dis, il est certain que ta démarche de venir poser des questions, c'est le plus important!! surtout n'hésite pas, il y aura tjrs qqn pour te répondre avec gentillesse!!!

C'est quoi comme poney? elle fait quelle taille? tu voudrais en faire quoi? ballade? oui je suis curieuse  :D
Mais c'est plus sympa de savoir à qui on a affaire! :blush:

 
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Probleme De Caractere
« Réponse #19 le: septembre 23, 2008, 06:34:19 pm »

 Entourée de personnes propriétaires tu devrais rapidement t'en sortir et apprendre à gérer ta ponette  :trefle:  
IP archivée

albane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Probleme De Caractere
« Réponse #20 le: septembre 24, 2008, 08:43:23 pm »

 ma ponette  est une double ponette qui a 12 ans elle mesure 1.30 au garrot et elle est baie . en principr elle sait travaille montee et attelle mais moi c est juste pour de la balade.
aujourd hui elle ma presque fait la fete en me voyant elle a reagit comme les premier jour "je viens me faire gratter , je me frotte contre ma proprietere et je la suis dans le pre et je stop quand elle me dit hooo!  plein de progres
 par contre ma proprietaire a encore des probleme avec les sabot elle me les a fait 1 fois mais depuis je ne veut pas lui laisser prendre ma patte et comme elle  n est pas sur d elle elle abandonne comment faire ? "
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Probleme De Caractere
« Réponse #21 le: septembre 24, 2008, 08:53:49 pm »

 Pour prendre les sabots tu te place au niveau de l'épaule (pour les antérieurs) et tu descend ta main le long de la jambe, tu tire un peu sur les poil juste au dessus du sabot et normalement ca vient tout seul.

Si c'est pas le cas n'hésite pas a t'appuyer sur l'épaule de ta ponette pour qu'elle transfère son poids sur l'autre côté. Ca devrait bien t'aider déja  :):  
IP archivée

albane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Probleme De Caractere
« Réponse #22 le: septembre 25, 2008, 08:41:59 pm »

 slt j arrive a lui prendre les sabot de devant souvent le premier tout se passe bien mais le dexieme elle veut toujours reposer la patte donc je n arrive a rien je n ai lpas la force alors se derriere c est encore pire car la j ai peur
merci pour ton aide kaarib.
je vais pouvoir avoir de laide par une gamine de 15 ans sa maman ma proposer son grand savoir galop 5 c est enorme par a port a moi qui na juste ma bonne volontee et l amour des chevaux
aujourd hui j ai etais la voir plusieur fois et tout se passe pour le mieux elle me suis au pas sans longe et s arrete en meme temps que moi sans recompense automatique
j ai une question que peut bien vouloir signifier dans le language cheval de venir se frotter la tete le long de ma jambe ?
merci pour les reponses
 
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Probleme De Caractere
« Réponse #23 le: septembre 25, 2008, 09:40:14 pm »

 Si elle t'arrache le sabot de la main reprend le encore et encore jusqu'à ce que tu ai fini ce que tu voulais faire pour lui montrer que ca sert à rien d'arracher le pied. Ca prend du temps, ca demande d'être calme mais elle devrait rapidement comprendre.  :):

Effectivement l'aide de quelqu'un qui connait les chevaux et monte pas mal c'est toujours bien !

Pour le fait qu'elle se frotte je dirais qu'il y a deux cas :
- le cas où tu es un tronc d'arbre très utile et agréable pour se frotter. Pas franchement top parce que ca sous entend qu'elle te visualise comme un arbre ...
- le cas où elle te considère comme un "ami cheval" et dans ce cas elle te montre son attachement à toi et son contentement.



Sans la voir je pencherais plutot pour la première solution, vous vous connaissez depuis pas longtemps et elle te teste constamment. Mais ca peut changer par la suite !  :D  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Probleme De Caractere
« Réponse #24 le: septembre 25, 2008, 10:03:31 pm »

 Hélas je suis d'accord avec Kaarib, elle te prend pour un grattoir, tu es bien plus confortable qu'un arbre ! Les chevaux quand ils témoignent une marque d'amitié le font plutôt en posant leur tête ou leurs naseaux contre toi, mais ils ne se frottent pas comme un chat ou un chien ... jamais !  :blush: Quand  tu dis qu'elle te suit sans récompense "systématique" c'est sans doute que tu lui donnes souvent des friandises à la main. Personnellement c'est un truc que je te découseille ! Ca incite les chevaux à te manquer de respect à plus ou moins longue échéance dans le but d'avoir leur friandise, plus vite ou plus souvent. si tu veux lui donner quelque chose lance lui au sol pour le moment ça t'évitera de te faire bousculer d'ici quelques temps ! Par contre tu peux user et abuser des caresses et des gratouilles genre massage énergique sur le garrot (la jonction entre l'encolure et le dos) ou la base de l'encolure, ça sera agréable pour vous deux sans mettre en jeu un truc comme une friandise !  :blush:
Quand tu lui rends une petite visite de courtoisie comme ça mets lui le licol et brosse là par exemple ça sera agréable pour vous deux, si tu le sens tu peux aussi l'emmener manger de l'herbe hors de son pré , c'est toujours celle là la meilleure !  :D Ce sont des choses simples qui renforceront vos liens gentiment. Pour les pieds un petit truc : au lieu de tirer sur les poils pour lever les pieds, pince légèrement la chataigne (partie cornée à l'intérieur du membre au niveau du coude) et tu insistes gentiment, pour que tu arêttes elle va lever le pied toute seule sans que tu ais besoin de l'arracher du sol, tu laches tout de suite et tu la félicites, bientôt elle tiendra ses pieds en l'air toute seule, si elle fait mine de reposer le pied tu redemandes de la meme façon. Pour l'arrière pareil mais avec la pointe du jarret, ne pince pas trop fort ce n'est pas la peine.
C'est une technique qui apprend au cheval à lever tout seul et qui permet de ne pas se mettre dans une position dangereuse en étant trop penchée !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

albane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Probleme De Caractere
« Réponse #25 le: septembre 26, 2008, 04:27:18 pm »

  bjr donc mademoiselle fanny me prend pour un arbre cela ne m etonne pas . mais par contre elle viens avec ses naseaux au ras de la figure de ma fille on dirais quelle viens la sentir ou y faire des bise
pour les recompense j ai constate que si celle ci n arrive pas assez vite elle aurait tendance a vouloir me pousser donc quand elle a fait je lui est dis NON en le repoussant et partant de mon cotee quelque instant elle revenait vers moi mais elle na rien eu ai je la bonne attitude ou pas .
Demain une amie a ma fille va venir la montee
en ce qui concerne la sortie en longe le long de son pree sa se passe tres bien sauf si elle decoucve du treffle alors la elle ne veut plus avence tant qu elle na pas tout manger donc patience et carresse puis quand il n y a plus de treffle on rentre
merci pour toutes vos reponse
ha ! une question elle est au pre avec paille, le vendeur ma dit de la laisser comme sa mais sur le forum j ai vu qu il fallait un complement alimentaire que p
prendre et qu elle quantite lui donne ?  
une autre question je viens d acheter une maison et l un des grenier est remplit de foin , je ne sais pas de quand il date , puis je lui en donne?
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Probleme De Caractere
« Réponse #26 le: septembre 26, 2008, 05:42:29 pm »

 Si elle est au pré pour l'instant,etque l'herbe est encore suffisante, je ne donnerai ni foin, ni paille, ni grain, car un poney ca grossit et ca se nourri avec pas grand chose. Quand l'herbe ne sera plus nourrissante, tu pourras lui donner du foin pour l'hiver. Normalement, si le foin est de bonne qualité ca devrait lui suffir, car elle ne travaille pas beaucoup.

Pour le foin dans ta grange, regarde si il sent bon, si il n'est pas poussièreux. Si tu as le nez qui gratte et que tu sens une odeur de champignon, ne lui donne pas.
Par contre, si il est là depuis longtemps, il risque d'avoir perdu toutes ses valeurs nutritive, et donner ca ou rien c'est pareil.

Attention aussi à ta fille lorsque la ponette lui renifle les joues, parfois un coup de dents c'est vite partie si elle prend ta fille pour un bonbon.

Pour les tréffles ( c'est la frite du cheval :D ) quand tu décides qu'elle doit arréter de manger car tu veux continuer ton chemin, relève lui la tête d'un coup sec, quitte a avoir au début une cravache pour lui mettre un petit coup sur l'épaule, histoire de se faire respecter un peu plus. Un cheval qui mange sans l'autorisation de son bipéde est considéré comme une marque d'irrespect, car c'est le leader qui décide de " quand manger".

Bon courage et n'hésite pas a nous poser d'autres questions :flowers:  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Probleme De Caractere
« Réponse #27 le: septembre 26, 2008, 06:42:12 pm »

 oui il me semble bien que la paille n'a quasi pas de qualité nutritive (dites moi si je me trompe) donc si elle est au pré, ça ne sers pas à grand chose de lui en donner

vu son acitivité, un complément à type de grain ou de granulés est superflu
de l'herbe ou du bon foin à volonté c'est bien suffisant  :oky:

au sujet du pré, n'oublies de faire plusieurs parcelles pour pouvoir "tourner" en fonction des dates de vermifugation
IP archivée

albane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Probleme De Caractere
« Réponse #28 le: septembre 27, 2008, 09:03:48 pm »

 encore et encore des question . quand et comment doit on vermifuger ?

aujourd hui Fanny a eu une toilette presque parfaite : avec ma soeur qui na pas peur du tout (fanny doit le sentir) on la brosser de la tete au peid , mis de lemouchine (chose quelle ne supporter pas il y a 8 jours ) fais les sabot et ma fille lui a  meme fait quelque natte dans la criniere pendant que moi je la brosser , elle n etais pas attacher puisqu au pre et elle na pas bouger d un milimetre elle avait l air de vraiment apprecier sa fait plaisir .

Par contre en la brossant j ai senti plusieur bouton ou boulle sur les flanc qu est ce de quoi cela vient il ? je pense a des piqure d insectes je ne sais pas?
 :uh:  :uh:  
IP archivée

albane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Probleme De Caractere
« Réponse #29 le: octobre 01, 2008, 08:16:09 am »

 Comme promis je vous donne des nouvelle de ma ponnette . Hier ma fille et une de ces amies (galop 5) on etait la voir , l on sortie puis monte sans aucun soucis , elle ecoute tres bien et na pas peur ni des voiture ni des chien ou autre donc en vrai le venait de moi et mon aprehension , d avoir vu la copine a ma fille la montee sans acroc aucun ma redonner confiance en principe
IP archivée