Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Probleme De Caractere

<< < (5/7) > >>

albane:
 ma ponette  est une double ponette qui a 12 ans elle mesure 1.30 au garrot et elle est baie . en principr elle sait travaille montee et attelle mais moi c est juste pour de la balade.
aujourd hui elle ma presque fait la fete en me voyant elle a reagit comme les premier jour "je viens me faire gratter , je me frotte contre ma proprietere et je la suis dans le pre et je stop quand elle me dit hooo!  plein de progres
 par contre ma proprietaire a encore des probleme avec les sabot elle me les a fait 1 fois mais depuis je ne veut pas lui laisser prendre ma patte et comme elle  n est pas sur d elle elle abandonne comment faire ? "

kaarib:
 Pour prendre les sabots tu te place au niveau de l'épaule (pour les antérieurs) et tu descend ta main le long de la jambe, tu tire un peu sur les poil juste au dessus du sabot et normalement ca vient tout seul.

Si c'est pas le cas n'hésite pas a t'appuyer sur l'épaule de ta ponette pour qu'elle transfère son poids sur l'autre côté. Ca devrait bien t'aider déja  :):  

albane:
 slt j arrive a lui prendre les sabot de devant souvent le premier tout se passe bien mais le dexieme elle veut toujours reposer la patte donc je n arrive a rien je n ai lpas la force alors se derriere c est encore pire car la j ai peur
merci pour ton aide kaarib.
je vais pouvoir avoir de laide par une gamine de 15 ans sa maman ma proposer son grand savoir galop 5 c est enorme par a port a moi qui na juste ma bonne volontee et l amour des chevaux
aujourd hui j ai etais la voir plusieur fois et tout se passe pour le mieux elle me suis au pas sans longe et s arrete en meme temps que moi sans recompense automatique
j ai une question que peut bien vouloir signifier dans le language cheval de venir se frotter la tete le long de ma jambe ?
merci pour les reponses

kaarib:
 Si elle t'arrache le sabot de la main reprend le encore et encore jusqu'à ce que tu ai fini ce que tu voulais faire pour lui montrer que ca sert à rien d'arracher le pied. Ca prend du temps, ca demande d'être calme mais elle devrait rapidement comprendre.  :):

Effectivement l'aide de quelqu'un qui connait les chevaux et monte pas mal c'est toujours bien !

Pour le fait qu'elle se frotte je dirais qu'il y a deux cas :
- le cas où tu es un tronc d'arbre très utile et agréable pour se frotter. Pas franchement top parce que ca sous entend qu'elle te visualise comme un arbre ...
- le cas où elle te considère comme un "ami cheval" et dans ce cas elle te montre son attachement à toi et son contentement.

Sans la voir je pencherais plutot pour la première solution, vous vous connaissez depuis pas longtemps et elle te teste constamment. Mais ca peut changer par la suite !  :D  

Galguera:
 Hélas je suis d'accord avec Kaarib, elle te prend pour un grattoir, tu es bien plus confortable qu'un arbre ! Les chevaux quand ils témoignent une marque d'amitié le font plutôt en posant leur tête ou leurs naseaux contre toi, mais ils ne se frottent pas comme un chat ou un chien ... jamais !  :blush: Quand  tu dis qu'elle te suit sans récompense "systématique" c'est sans doute que tu lui donnes souvent des friandises à la main. Personnellement c'est un truc que je te découseille ! Ca incite les chevaux à te manquer de respect à plus ou moins longue échéance dans le but d'avoir leur friandise, plus vite ou plus souvent. si tu veux lui donner quelque chose lance lui au sol pour le moment ça t'évitera de te faire bousculer d'ici quelques temps ! Par contre tu peux user et abuser des caresses et des gratouilles genre massage énergique sur le garrot (la jonction entre l'encolure et le dos) ou la base de l'encolure, ça sera agréable pour vous deux sans mettre en jeu un truc comme une friandise !  :blush:
Quand tu lui rends une petite visite de courtoisie comme ça mets lui le licol et brosse là par exemple ça sera agréable pour vous deux, si tu le sens tu peux aussi l'emmener manger de l'herbe hors de son pré , c'est toujours celle là la meilleure !  :D Ce sont des choses simples qui renforceront vos liens gentiment. Pour les pieds un petit truc : au lieu de tirer sur les poils pour lever les pieds, pince légèrement la chataigne (partie cornée à l'intérieur du membre au niveau du coude) et tu insistes gentiment, pour que tu arêttes elle va lever le pied toute seule sans que tu ais besoin de l'arracher du sol, tu laches tout de suite et tu la félicites, bientôt elle tiendra ses pieds en l'air toute seule, si elle fait mine de reposer le pied tu redemandes de la meme façon. Pour l'arrière pareil mais avec la pointe du jarret, ne pince pas trop fort ce n'est pas la peine.
C'est une technique qui apprend au cheval à lever tout seul et qui permet de ne pas se mettre dans une position dangereuse en étant trop penchée !  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique