Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Probleme De Caractere
albane:
bjr donc mademoiselle fanny me prend pour un arbre cela ne m etonne pas . mais par contre elle viens avec ses naseaux au ras de la figure de ma fille on dirais quelle viens la sentir ou y faire des bise
pour les recompense j ai constate que si celle ci n arrive pas assez vite elle aurait tendance a vouloir me pousser donc quand elle a fait je lui est dis NON en le repoussant et partant de mon cotee quelque instant elle revenait vers moi mais elle na rien eu ai je la bonne attitude ou pas .
Demain une amie a ma fille va venir la montee
en ce qui concerne la sortie en longe le long de son pree sa se passe tres bien sauf si elle decoucve du treffle alors la elle ne veut plus avence tant qu elle na pas tout manger donc patience et carresse puis quand il n y a plus de treffle on rentre
merci pour toutes vos reponse
ha ! une question elle est au pre avec paille, le vendeur ma dit de la laisser comme sa mais sur le forum j ai vu qu il fallait un complement alimentaire que p
prendre et qu elle quantite lui donne ?
une autre question je viens d acheter une maison et l un des grenier est remplit de foin , je ne sais pas de quand il date , puis je lui en donne?
zigara:
Si elle est au pré pour l'instant,etque l'herbe est encore suffisante, je ne donnerai ni foin, ni paille, ni grain, car un poney ca grossit et ca se nourri avec pas grand chose. Quand l'herbe ne sera plus nourrissante, tu pourras lui donner du foin pour l'hiver. Normalement, si le foin est de bonne qualité ca devrait lui suffir, car elle ne travaille pas beaucoup.
Pour le foin dans ta grange, regarde si il sent bon, si il n'est pas poussièreux. Si tu as le nez qui gratte et que tu sens une odeur de champignon, ne lui donne pas.
Par contre, si il est là depuis longtemps, il risque d'avoir perdu toutes ses valeurs nutritive, et donner ca ou rien c'est pareil.
Attention aussi à ta fille lorsque la ponette lui renifle les joues, parfois un coup de dents c'est vite partie si elle prend ta fille pour un bonbon.
Pour les tréffles ( c'est la frite du cheval :D ) quand tu décides qu'elle doit arréter de manger car tu veux continuer ton chemin, relève lui la tête d'un coup sec, quitte a avoir au début une cravache pour lui mettre un petit coup sur l'épaule, histoire de se faire respecter un peu plus. Un cheval qui mange sans l'autorisation de son bipéde est considéré comme une marque d'irrespect, car c'est le leader qui décide de " quand manger".
Bon courage et n'hésite pas a nous poser d'autres questions :flowers:
onigiri:
oui il me semble bien que la paille n'a quasi pas de qualité nutritive (dites moi si je me trompe) donc si elle est au pré, ça ne sers pas à grand chose de lui en donner
vu son acitivité, un complément à type de grain ou de granulés est superflu
de l'herbe ou du bon foin à volonté c'est bien suffisant :oky:
au sujet du pré, n'oublies de faire plusieurs parcelles pour pouvoir "tourner" en fonction des dates de vermifugation
albane:
encore et encore des question . quand et comment doit on vermifuger ?
aujourd hui Fanny a eu une toilette presque parfaite : avec ma soeur qui na pas peur du tout (fanny doit le sentir) on la brosser de la tete au peid , mis de lemouchine (chose quelle ne supporter pas il y a 8 jours ) fais les sabot et ma fille lui a meme fait quelque natte dans la criniere pendant que moi je la brosser , elle n etais pas attacher puisqu au pre et elle na pas bouger d un milimetre elle avait l air de vraiment apprecier sa fait plaisir .
Par contre en la brossant j ai senti plusieur bouton ou boulle sur les flanc qu est ce de quoi cela vient il ? je pense a des piqure d insectes je ne sais pas?
:uh: :uh:
albane:
Comme promis je vous donne des nouvelle de ma ponnette . Hier ma fille et une de ces amies (galop 5) on etait la voir , l on sortie puis monte sans aucun soucis , elle ecoute tres bien et na pas peur ni des voiture ni des chien ou autre donc en vrai le venait de moi et mon aprehension , d avoir vu la copine a ma fille la montee sans acroc aucun ma redonner confiance en principe
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique