Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cheval Raide Des Postérieurs  (Lu 2348 fois)

PrincessCrapo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Cheval Raide Des Postérieurs
« le: septembre 23, 2008, 07:57:17 pm »

 Je vais bientot prendre une demi-pension sur un cheval, le moniteur du club ou je monte s'occupe de me trouver le cheval, il m'a presenté hier un joli petit cheval (je précise j'ai un niveau galop 4/5 environ et je ne suis pas une pro pour deceler les petits défauts des chevaux)
Au pas et au trot le cheval allait bien, allures sympa, le cavalier dessus le trouve trés confortable, par contre au galop ça se complique, le loulou ne veut pas trop partir, il prend ensuite un tout petit galop sans impulsion et retombe vite dans le trot si on ne le sollicite pas (pourtant il était vraiment en avant au pas et au trot). Autre pb, à une main au galop il avait tendance à changer de pied à chaque fois dans le même virage ?? Bon ok il nous a montré qu'il changeait de pied comme un métronome et avait un trés bon équilibre a faux, mais je connaissais un cheval qui faisait cela et c'était du à une douleur.
Je me concentre alors davantage sur ses membres et je remarque quelque chose de bizarre au niveau des postérieurs, je ne saurait pas exactement dire quoi, à part qu'ils semblaient extremment raides ! Je suis un peu triste j'avais bien accroché sur ce cheval mais il doit surement avoir un pb aux dos ou je ne sais ou ... Ce qui est étrange c'est qu'au trot il ne boitait pas et ne semblait pas raide ...

 
IP archivée

ema89

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
    • http://www.équi-blog.com/emma
Cheval Raide Des Postérieurs
« Réponse #1 le: septembre 23, 2008, 08:42:42 pm »

 Tu te pose le question de savoir si tu le prend en dp?
IP archivée

PrincessCrapo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Cheval Raide Des Postérieurs
« Réponse #2 le: septembre 23, 2008, 08:45:28 pm »

 oui je ne veux pas prendre un cheval qui a des douleurs etc , sachant que je ne pourrais pas lui payer l'ostéo ni rien et que ce cheval n'ayant pas de proprio attitré pour le moment personne ne le fera malheureusement ...
IP archivée

ziboulette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1990
    • Voir le profil
Cheval Raide Des Postérieurs
« Réponse #3 le: septembre 23, 2008, 09:02:04 pm »

 c'est quoi comme race?
 
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Cheval Raide Des Postérieurs
« Réponse #4 le: septembre 23, 2008, 10:24:41 pm »

 Ce cheval appartient au club ? Il est en dépot-vente ?

Le fait qu'il repasse au trot, change de pied et ne semble pas à l'aise au galop ca peut aussi venir d'un dos pas musclé.

Mais si au niveau des postérieurs c'est très raide ca peut être autre chose (ou une combinaison des deux).

Ensuite peut être que ce cheval à besoin de beaucoup marcher (mais vraiment beaucoup, quasiment 30min au pas) pour se dérouiller. Peut être aussi que des bandes de repos pourraient lui faire du bien.

Sans voir le cheval et sans connaitre son travail et son mode de vie c'est difficile de juger.

Personnellement je m'engagerais pas trop sur une pension avec un cheval limite boiteux même si c'est une perle en dehors de ca.
IP archivée

PrincessCrapo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Cheval Raide Des Postérieurs
« Réponse #5 le: septembre 24, 2008, 08:36:05 pm »

 Merci kaarib pr tes infos ! Oui je sais que c'est pas évident du tout de donner son avis sans voir le cheval mais bon ça m'éclaire toujours un peu ...
C'est un cheval en depot vente oui en quelques sorte, enfin en "dépot pension" plutot ! Mais j'ai des doutes sur l'honneté du mono car le proprio initial lui aurait acheter un cheval et lui aurait refiler celui là en "échange" .
C'est un "J" , il a lair d'avoir été bien bossé sur le plat quand même, et est 'harmonieusement" musclé, je ne suis pas sure que ça vienne de cela ...
 
IP archivée

ema89

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1777
    • Voir le profil
    • http://www.équi-blog.com/emma
Cheval Raide Des Postérieurs
« Réponse #6 le: septembre 24, 2008, 08:43:52 pm »

 Ca arrrive souvent que des marchands s'échangent les chevaux.
Le dernier que j'ai vu les gardait à peine une semaine et préférais les vendre à perte, plutôt que de les garder.

Ensuite, j'ai vu une proprio échanger ces chevaux contre d'autres avec un marchand (je passe les histoires d'équivalence monétaires).

Je sais que les club ou je suis montée, il y a possibilité d'acheté leurs chevaux (moyenant finance), et se les procurent via des marchands, ou de leur élevage perso (quand y a).
IP archivée

PrincessCrapo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Cheval Raide Des Postérieurs
« Réponse #7 le: septembre 24, 2008, 08:47:37 pm »

 Ah oki, mercie Ema !
IP archivée

litipuce

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 573
    • Voir le profil
    • http://equiphoto33.free.fr/
Cheval Raide Des Postérieurs
« Réponse #8 le: septembre 26, 2008, 12:02:30 am »

 Je connais un cheval comme ça, il est long-jointé je crois.... Il galope très mal, et les jarrets sont comme bloqués.... et d'un coté il part presque souvent à faux...
IP archivée