Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Preter Rastapour Le Faire Travailler

(1/6) > >>

laratko:
 Suite à une mauvaise chute, je ne pourrai pas monter pendant plusieurs mois.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, Rasta 3 ans a été débourré cet été. Il reste du dressage à faire.

Puis-je le laisser tranquille au pré jusquà mon rétablissemnt?
J'ai lu, ici sur le sab qu'un poulain après un débourrage souvent n'était repris pour travailler qu'après parfois même un an.

Mais , on m'a fait une proposition: le laisse pendant ma convalescence à un ami  dont le pauvre cheval a fait une crise cardiaque.
Il le monterait en balade régulièrement, ce qui ferait progresser Rasta. L'avantage je rependrais un rasta peut-être bien mis.

j'hésite, au fond je n'en ai pas très envie, mais si c'est pour le bien de mon poulain ..........
Le fait de le sépare de son troupeau, de le faire cohabiter avec un nouveau"copain", le faire déménager me donne de bonnes raisons de refuser .

Que feriez vous? Pour le bien de Rasta à ma place?

 :blush:  

Taïga35:
 euh moi je te ferais une réponse de normand... Ca dépend du niveau de ton copain et de son habitude des jeunes chevaux... eh puis les amis avec la meilleure volonté du monde ne font pas forcément ce que l'on ferait NOUS (sauf si ce sont des pros !) mais je ne pense pas que le laisser au pré soit une mauvaise chose, ça lui permet de "grandir" pendant ce temps, tu auras bien le temps de lui faire voir du pays plus tard ! :flowers:  

Colomba:
 Si tu penses que le débourrage est achevé, Rasta peut t'attendre. Mais s'il ne l'est pas, il vaut mieux le finir et surtout ne pas laisser le cheval sur ta chute. Mais cela n'est pas l'affaire d'une saison, plutot celle de quelques semaines, et ensuite Rasta peut retourner "finir" sa croissance au pré jusqu'au printemps.
Cela étant, je suis d'accord avec Taiga : il faut que tu es confiance dans la personne qui "travaillerait" Rasta ces quelques semaines, et notamment sur le fait que Rasta est un bébé, il faudrait peut être éviter de longues balades pour l'instant...

cyrene11111:
 le coté pour justement c'est le fait de le faire quitter son troupeau et connaitre d'autres chevaux
cela ne peut lui etre que bénéfique , si il doit dans le futur etre cheval de balade/rando

aprés on ne confie pas un poulain "à n'importe qui", si tu es sure de ton ami , fais le , si tu penses qu'il pourrait "aller trop loin", en oubliat que c'est encore un poulain , garde Rasta chez toi, quand tu iras mieux tu pourras toujours le faire travailler en liberté dans un rond de longe ou autre  

PAT 1948:
 Bjr,

Mon idée la dessus,  pour mener à bien un poulain, il faudrait, afin de le préserver, avoir un  autre cheval sur lequel s'exprimer. C'est à dire un adulte, je parle du cheval, qui puisse être employé sans réserve.

Cela demande de la patience et une moindre exigence pour ne pas ruiner l'avenir d'un poulain. Est-ce que ce cavalier réunit ces qualités, cela est possible, de bonnes promenades, avec très peu de dressage, le plus souvent les rênes longues  et au pas peuvent forger une très bonne musculature.

Maintenant, un débourrage à 3 ans et le reprendre une année plus tard, c'est souvent comme cela que je pratique. Il ne perdra rien de ce qu'il a acquis. Il y a aussi, suivant les origines des poulains plus ou moins précoces.

Merci de nous donner des nouvelles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique