Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Passer Le Bpjeps

<< < (2/6) > >>

zigara:
 Si je comprend bien, tu voudrais passer le bpjeps tourisme equestre? Car le c'est pas la meme formation entre le bpjeps pour être enseigante et le bpjeps tourisme equestre.

Je te met un lien d'un exemple d'organisme qui propose la formation bpjeps TE pour te donner une idée du temps qu'il faut : bpjeps TE

Aprés, je sais que la formation coute trés chère ( environ 7000euros) . Il y a moyen de se faire financer par la région ou le département, mais les quotas sont limités, et vu que tu as déja un métier je doute que ca passe ( logique de donner sa chance à ceux qui ont encore rien)

typhoon:

--- Citation de: "Trougnette" --- Non non Typhoon!
Je ne veux pas devenir monitrice ou ATE à temps plein, juste passe le BPJEPS, pour la gloire?
Donc ma question exacte (je vais évite de m'égarer) c'est: Comment passer mon BPJEPS tout en gardant mon boulot d'instit...
Et si je commençais par passer mon G7 peut être????
--- Fin de citation ---
ok ok moi avoir mal compris...mille excuses  :blush:

alors effectivement tu peux jouir de ton DIF mais comme l'a dit Zigara je doute que ta formation soit financée même partiellement par la réion ou autre étant donné que c'est pour la "gloire"!! :lol:

alors pour le BPJEPS tourisme équestre je ne sais pas mais pour les autres je sais qu'il faut effectivement un niveau galop 7 car il y a un examen d'entrée avec test pratique dont le parcours ets du niveau galop 7.

zigara:
 Pour le bpjeps TE il faut niveau Galop 5 de pleine nature apparement pour les test de sélection à la formation.

LandReveur:
 alros un BPJEPS en un an tu veux lequel?

http://www.eplealozere.net/html/_9_31_140_.php

http://www.eplealozere.net/html/_9_31_141_.php

sinon tu as aussi ça qui peut etre interessant:

http://www.eplealozere.net/html/_9_31_138_.php


TSSS t'aurais pu demander, on etait chez toi encore ce matin.... encore merci pour l'accueil :D

grain de sel:
 
--- Citer ---Petite crise de la trentaine ou crise existentielle tout court, je me dis que si le boulot d'instit continue à évoluer de la sorte (c'est à dire très mal), je ne me vois pas jusqu'à mes 75 ans devant un tableau à craies.
--- Fin de citation ---

Oh ben tiens, c'est étrange, c'est parfois ce que je me dis aussi ! Enfin, presque pareil : si un jour le métier de prof ne correspond vraiment plus à mes convictions, aurai-je le courage d'arrêter ? Saurai-je faire autre chose ? :ermm:
Bon, moi je me verrai bien avec une grande maison en pierre dans mes montagnes auvergnates, une chambre d'hôte et quelques chevaux (lourds !) pour amener des gens en balade...
Ok, je pollue le post...
En tout cas, en matière de BPJEPS, mon chéri suit actuellement une formation BPJEPS nature et environnement, la formation dure 10 mois, il est financé par la région. Je pense que si tu as dans la tête un projet construit, tu peux peut-être te faire financer ? Je sais que chez nous, la région finance parfois des reconversions professionnelles, si à la clé, il y a un projet qui tient la route...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique