Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Pourquoi Lui? Ou Elle?

<< < (9/16) > >>

onigiri:
 han le changement  :blink:  heureusement tu me diras, mais c'est clair qu'elle fait pitié à voir sur la première photo  :crying:

et Mag, je relèverai meme pas  :biggl:    :lol:  

Melobéa:
 merci pour melo,
oui comme quoi il faut oser !
tous vos chevaux sont superbes !  

Taïga35:
 A mon tour !
Le tout premier ben c'était un vieux cheval de club et des amis de mes parents les ont incités à le prendre en retraite dans le jardin (nous étions en Afrique) pour lui éviter la boucherie. J'avais 5 ans et je faisais le tour de la maison avec, il était patient et attendait que je rétablisse mon équilibre pour repartir, bref un amour il s'appelait boubou (en Afrique c'est normal !) et n'avait aucune allure mais quelle gentillesse !

Le 2e s'appelait Lumière (ouais ben c'en était pas une  :biggl: ) je ne l'ai pas choisi non plus, mes parents l'ont choisi au pif pour des balades et pour ma soeur et moi. Il passait son temps à nous embarquer à travers la brousse... ! Le pauvre est mort du tétanos, il ne méritait pas ça mais à l'époque pas de vaccins, ni vétos là-bas. C'est mon père qui l'a endormi...

Le 3e c'était Toujours-là, rencontré par hasard lors d'un concours, je le gardais pendant qu'un pote faisait la reconnaissance de parcours. Tout le monde me disait ça va ? t'as pas peur ? Tout va bien ? moi  :huh: Super entente, cheval très gentil... En fait il était traumatisé sur l'obstacle (car bon coup de saut) et défonçait tout à fond la caisse. Moi j'avais pas d'a-priori ne le connaissant pas et j'avais un effet calmant (je déteste l'obstacle). J'ai réussi à le prendre en dp et à sortir en dressage avec. Une belle histoire avec ce loulou qui était juste stressé et qui avait besoin de quelqu'un de calme. Quand je suis partie d'Afrique, j'ai veillé à ce qu'il trouve quelqu'un qui ne fasse pas d'obstacle (impossible de ramener un cheval de là-bas) et je crois qu'il a bien vécu le reste de sa vie.

Puis un long moment sans chevaux (glurps) études, chômage... je découvre l'équitation western et veux me trouver mon cheval avec mes sous ! Je veux un appaloosa, eh ben j'ai vu de tout avec des tâches vu que mon budget était limité. Puis un ami me dit tiens je connais des gens qui font de la balade, ils ont des palominos à vendre... ah ben ouais pourquoi pas...
Avec mon zom nous allons voir le fameux palomino, 3/4 quarter, zen, adorable, 4 ans. En partant on fait 100 m en voiture, on s'arrête et on se dit ben ok c'est lui ! :coeur: Depuis il est toujours là et fait partie de la famille. Nous avons même pris la décision de vendre la voiture à l'époque plutôt que lui... Mon Embrun, ben c'est mon Embrun quoi, ça s'explique pas ! Je l'aimeuuu :blush:

Et puis l'année dernière, je pensais qu'Embrun finirait ses jours comme tondeuse (à cause de  :grmbl: de naviculaire) et commence à songer à la relève. Ma fille est encore petite, bon j'ai le temps. Coup de fil de copains, faut que tu viennes voir la pouliche d'Isis, elle va te plaire.... Moi : mouais toute façon j'aime pas les juments... Je vais voir la pouliche, je regarde mes potes : euh ça vous dit si c'est moi qui l'achète ??  :blush:
Voilà j'avais pas prévu de prendre une pouliche si jeune et tout et tout mais que voulez-vous ? elle est  :w00t:  :love: Taïga nous a donc rejoint et j'espère plein de belles choses avec elle...

Voilà vous savez tout  :cafe:  

Nimue:
 Saratoga, je ne l'ai pas choisi : on me l'a flanqué "tiens cadeau fini ta déprime, hein ?"  :lol:  (vite résumé mais c'est comme ça)
Maintenant, je en saurais plus m'en séparer même si je ne le monte plus : c'est mon complice.

Ha, à l'époque, j'étais plus cheval pie noir petit format ou cheval de trait placide. Résultat : petit format (heureusement !) alezan 3/4 arabe tiut sauf placide

La folie du pie m'étant vite passée en fait, restait la folie du trait qui s'est accroché de plus belle.

Athos... alors pour MON rêve fait cheval je voulais un pur ardennais vieilles origines de travail, carré massif, compact ET mâle because mâle = boucherie (et pas d'affinités spéciales avec les jujus même si en manège je n'ai monté que des jujus car "ça colle bien avec toi"  :wacko:  ), ROUAN BLEU et rien d'autre. Un an de recherche, de questions, de visites pour... un 3/4 ardennais - 1/4 cob normand  :blink:  (PP ardennais en Belgique quand même donc accès aux concours si je veux), mâle (déjà ça !) et... alezan brûlé/chocolat/silver machin/ truc indéfinisable aux crins quasis blancs et plein de poils aux pattes tout blancs aussi... tout ça parce que j'ai fondu comme de la glace au soleil devant une photo d'une boule alezane à peine née et que la visite a confirmé le cracage total pour ce qu'il dégage et sa morphologie (heureusement aussi, je ne suis pas restée bouchée et aveugle). Moins de 6h00 après la visite, je virais l'accompte en urgence "pour pas qu'on me le prenne"  :ange:

Au final, pour Athos je suis encore bien lotie : il sera petit (1m50 hypra max), costaud mais "light" idéal pour l'attelage que je veux faire en 1er, origine de travail et élite attelage (quand même via papa), mauvais caractère avec ses pairs, pas câlin pour 2 sous mais caractère posé et fort. Rassurant. A part l'essentiel : la couleur ! bref, j'ai un faux comtois made in ardennes belges  :D  Et je me fais déjà assez charier que pour ce "détail" primordial pour moi... il y a 1 an.

Photo du titi :
1er visite

visite du 21 septembre passé... impossible de le reconnaitre (heure de la sieste, chuuuuuut) :flowers:

et ma peluche rousse adorée : Saratoga  :blush:

12 ans plus tard (le Rouquin Plantueux)  :D

epna:
 Alors mon 1er cheval, Ulysse, je l'ai eu comme cadeau d'anniversaire, pour mes 12 ans...
Ce sont mes parents qui l'ont choisi... le jour où mes parents me l'ont montré... j'ai tout de suite su que c'était lui...
Mes parents m'avaient dit qu'on allait voir des moutons... mais de suite j'avais vu à coté des moutons.. des chevaux.. dont ce bai....
Mes parents achètent des moutons.. puis nous allons voir les chevaux.. de suite je tilte que la c'est pour moi, on est venu chercher mon cheval promis... tous les chevaux viennent nous voir.. mais moi c'est Ulysse qui s'approche timidement de moi..
Ma mère, elle craque pour une percheronne...
On parle, et d'un coup ma mère me dit, il te plait celui ci; en me montrant Ulysse;... alors moi j'étais sur mon petit nuage...
donc je fais un grand signe de tete... et bien elle me fait s'il te plait c'est ton cheval.. je peux vous dire que le mois avant qu'il arrive (préparation cloture + abris) fut plus que long pour moi.. et je les ai saoulé mes copains de classe avec lui...

Ensuite au 18 ans d'Ulysse, je me décide d'acheter un nouveau cheval... donc je fais les annonces, je vais voir plusieurs chevaux.. et je craque sur un ptit TF bai...Narcos  j'aime le voir faire ses bétises dans le boxe, il essaye de manger ses brosses... fait le fou.. Monter cela se passe bien... je le prends en essai pendant 1 mois... le cheval est un peu jeune..  mais bon... la 1ere année ensemble se passe bien... et puis la seconde année... ça se passe moins bien... il me domine.. je me rend compte que j'ai pris un cheval trop jeune, que je manque d'expérience, que je n'ai pas l'encadrement necessaire.. pendant quelques mois , je reprends les cours... je perds beaucoup confiance en moi.. en lui... il part 2 mois au travail au club.. cela se passe bien.. mais entre lui et moi, un truc est cassé... je n'arrive plus à lui faire confiance et il sait qu'il est dominant sur moi...

alors après deux ans de vie commune avec lui, je décide à m'en séparer.. Ulysse lui reste avec moi... il est plus que présent durant cette période difficile... le cheval de ma vie.... Donc je recherche un nouveau cheval.... mais je n'arrive pas à faire le 1er pas pour chercher un autre cheval.... et puis un jour, une personne a vu l'annonce de Narcos.. elle a craqué dessus, et me demande à faire un échange... au départ je suis septique.. elle m'envoi une photo de son cheval... et la je me dis elle a du se tromper de cheval.. car je le trouve sublime... donc on se recontacte... et se propose un echange de cheval avec essai de deux mois... Donc j'emmene Narcos chez elle et récupère son cheval.... Je ne fais que pleurer mon cheval.. et oui meme si il y avait quelques chose de casser entre nous.. ça ne m'empechait pas de toujours l'aimer ce cheval.... donc on remmene ce petit cheval blanc, Posito... au départ il est méfiant, et moi aussi.. et oui j'ai beaucoup perdu confiance en moi et en les chevaux.. seul Ulysse arrive à me faire sourire;...

et puis ptit à petit.. ce petit père me redonne le sourire, j'arrive à monter sans avoir la boule au ventre, il me donne sa confiance, et moi la mienne... Grace à lui j'ai repris gout à monter, et me dépasser.. et oui j'ose pleins de chose... cela va faire 6 mois  que je l'ai.. et ce n'est que du bonheur.... Merci à mes deux loulous d'être la....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique