Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Pourquoi Lui? Ou Elle?

<< < (13/16) > >>

inessuper:
 super pharas, tu aurais d'autres photos?? :w00t:

et sinon ma petite histoire,

Pour Inès, la question ne s'est même pas posée, je savais que j'allais quitter le club mais jamais au grand jamais je ne serais partie sans elle. J'avais 17 ans à l'époque, j'ai terminé son débourrage avec une amie car le mono s'est fait virer en cours de route  :wacko:  c'était une teigne au boxe mais très respectueuse sous la selle, juste très chaude à l'époque. Mais je n'arriverai jamais à expliquer la complicité qui nous unit...et puis, le printemps dernier alors que ma belle à 11 ans, je décide de réaliser un deuxième rêve, la faire pouliner. Je trouve un étalon SF avec un mental en or dans mon budget et la belle part 15 jours là-bas car c'est en monte naturelle en main. Ca se passe très bien et 1 mois 1/2 plus tard environ, après une écho, j'apprends qu'Inès est pleine!  :clapclap:  Je lui fiche la paix à partir de ses 7 mois de gestation, je la bichonne, en profite pour travailler un peu plus en liberté. Et puis en ce jour du 8 mars 2008 (je ne l'oublierai jamais) me voilà anéantie. La mise bas se passe très très mal, je perds le poulain qui n'a jamais su se placer correctement pour sortir et la tête complétement vidée, je regarde ma jument se faire opérer d'une césarienne sur une table d'opération dans une clinique à 2h de chez moi, de chez nous (les larmes montent rien que de repenser à ce jour)Tout s'est enchainé tellement vite. Je n'aurai pas mon poulain, et c'est un miracle que ma jument ne remettent si vite. Inès se remet d'ailleurs bien plus vite que moi...moi je regarde les poulains du club naitrent les uns après les autres et je fond en larmes presque à chaque fois...

Deux mois après le drame, mon homme qui ne sait pas trop quoi faire pour me remonter le moral, se met en quête de me faire acheter un poulain (un frison! allez savoir pourquoi?? :wacko: je crois que c'est la seule race qu'il connait... :rire: )
 Bref, je lui explique que les frisons c'est certes très jolis mais pas du tout en accord avec ce que j'aime (l'endurance)... :stuart:

Je parcours tout de même les annonces et je vais voir dans le département voisin, un poulain DSA. Sur l'annonce, même pas de photos, une présentation aléatoire mais bon, ça me changera les idées...et lors de la visite, dans une petite pature où se trouvaient plusieurs poulains, je repère le petit en question.  :-)

Des allures légères, le port de tête disons....majestueux et l'attitude d'un petit entier qui veut se la jouer! :love: le coup de coeur. Et puis il correspondait à ce que je cherchais, c'est à dire un demi sang qui toise pas trop mal pour son âge (1an) mais quand même bien typé arabe (car j'adore!)

Je suis quand même allée voir d'autres poulains (pas beaucoup j'avoue :P ) mais j'avais toujours le premier dans la tête. Voilà comment Triskel est entré dans ma vie. Aucun regret, j'espère trouver un jour une aussi grande complicité avec lui que celle que j'ai avec Inès, même si je sais que ça ne sera jamais pareil...

kaarib:
 Une tite photo de Triskel ?  :D  

inessuper:
 Je viens de faire un post dans "photos" kaarib. :flowers:  

pharas:
 inessuper : pas d'autres photos tout de suite (j'en ai pleins) mais pour l'instant même si elle est réservée, je préfere attendre avant de faire un post sur elle (même si j'en meurs d'envie !)

sarah.bl:
 Et bien pour moi, il n'y a pas d'histoire émouvante !

Griotte
Ma jument, je l'ai eu j'avais 13-14 ans, ma mère était d'accord pour que j'ai "mon" cheval puisque notre vieille double ponette était en retraite car boiteuse au travail... Mon père lui pas trop d'accord mais il a laissé faire ma mère...

C'est ma mère qui a choisit ma jument. Une DSA de 2 ans à l'époque, pas sevrée, pas manipulée !  :D  Mais ma mère connaissait la mère de la jument et on avait déjà le demi-frère de celle-là à la maison. Bref elle s'est renseigné sur le père (tempérament, modèle) et vu qu'on avait un prix d'ami, elle a choisit cette jument.
La bête est arrivée chez nous un après-midi (j'étais au collège), c'est ma mère et un ami qui sont allé la chercher, je crois bien qu'ils ont passé quelques heures pour monter la mère et la pouliche dans le van...
Moi rentrée du collège je me suis précipitée voir "ma" jument ! Un truc gris foncé qui fuyait et couchait les oreilles quand on s'approchait...  :ermm:
Bref, apprentissage, manipulations et débourrage par ma mère et un peu moi... Tout en douceur, pas un accident, pas une rébellion c'était une crème !
12 ans après, pas de doute c'était le bon cheval !

Tilak
Je voulais un PSAr, poulain, M ou F, mais PP pour pouvoir quelques compétitions si l'envie m'en prenait plus tard... Sauf que je ne voulais pas mettre 3000 euros à l'achat...
J'ai écumé toutes les petites annonces pendant 1 an, appelé des vendeurs.... visité 2 élevages...
Mais c'était tjs trop cher... ou alors j'avais quelques doutes sur la bonne nutrition des poulains et la qualité de l'élevage...
Et puis sur un forum un jour quelqu'un me donne le lien d'un élevage avec un poulain PSAr PP OC à petit budget...
J'appelle : ce poulain était à 1000 euros car papiers OC (saillie accidentelle). Hop je décide d'aller le voir.
Très franchement le jour de la visite quand j'ai dit "je le prends" je le trouvais moche !  :D  Il ne payait pas de mine, mais ses parents avaient l'air sympa et pas mal foutus, et le poulain faisait preuve d'un tempérament très calme et proche de l'homme.
Bref après avoir chercher pendant longtemps sans rien trouver je me suis dit qu'il fallait sauter sur l'occasion !
Et voilà c'est tout bénef mon vilain petit canard s'est transformé en joli cygne !   :coeur:

Bref chez moi pas  de zolies histoires, mais des choix orientés en fonction du prix, du tempérament et du modèle du cheval.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique