Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval Raide Des Postérieurs
PrincessCrapo:
Je vais bientot prendre une demi-pension sur un cheval, le moniteur du club ou je monte s'occupe de me trouver le cheval, il m'a presenté hier un joli petit cheval (je précise j'ai un niveau galop 4/5 environ et je ne suis pas une pro pour deceler les petits défauts des chevaux)
Au pas et au trot le cheval allait bien, allures sympa, le cavalier dessus le trouve trés confortable, par contre au galop ça se complique, le loulou ne veut pas trop partir, il prend ensuite un tout petit galop sans impulsion et retombe vite dans le trot si on ne le sollicite pas (pourtant il était vraiment en avant au pas et au trot). Autre pb, à une main au galop il avait tendance à changer de pied à chaque fois dans le même virage ?? Bon ok il nous a montré qu'il changeait de pied comme un métronome et avait un trés bon équilibre a faux, mais je connaissais un cheval qui faisait cela et c'était du à une douleur.
Je me concentre alors davantage sur ses membres et je remarque quelque chose de bizarre au niveau des postérieurs, je ne saurait pas exactement dire quoi, à part qu'ils semblaient extremment raides ! Je suis un peu triste j'avais bien accroché sur ce cheval mais il doit surement avoir un pb aux dos ou je ne sais ou ... Ce qui est étrange c'est qu'au trot il ne boitait pas et ne semblait pas raide ...
ema89:
Tu te pose le question de savoir si tu le prend en dp?
PrincessCrapo:
oui je ne veux pas prendre un cheval qui a des douleurs etc , sachant que je ne pourrais pas lui payer l'ostéo ni rien et que ce cheval n'ayant pas de proprio attitré pour le moment personne ne le fera malheureusement ...
ziboulette:
c'est quoi comme race?
kaarib:
Ce cheval appartient au club ? Il est en dépot-vente ?
Le fait qu'il repasse au trot, change de pied et ne semble pas à l'aise au galop ca peut aussi venir d'un dos pas musclé.
Mais si au niveau des postérieurs c'est très raide ca peut être autre chose (ou une combinaison des deux).
Ensuite peut être que ce cheval à besoin de beaucoup marcher (mais vraiment beaucoup, quasiment 30min au pas) pour se dérouiller. Peut être aussi que des bandes de repos pourraient lui faire du bien.
Sans voir le cheval et sans connaitre son travail et son mode de vie c'est difficile de juger.
Personnellement je m'engagerais pas trop sur une pension avec un cheval limite boiteux même si c'est une perle en dehors de ca.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique