Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
A Propos D Ethologie... Entier
jenech:
http://doupix.wordpress.com/2008/06/22/alt...-la-castration/
Je sais que certains ne seront pas d accord avec moi, mais c est le principe de toute discussion..
Je suis tout a fait contre la castration, si certain je chevaux une tres tres faible minorite, peuvent etre dangereux voir la web ci dessus. Les autres gardent leur personnalite et leur caractere.
A une epoque j ai eu 2 entiers en passion dans une ecurie au bois de vincenne ( 1 onc et un PSA) je n ai jamais eu aucun probleme, pourtant au bois de v¡ncennes je croissais tous les jours des juments.
Beaucoup de cavalier disent faire de de l ethologie avec un hongre, c est effectivement tres naturel... a l etat sauvage les hongres abondent.
peinture:
mouais...moi je dis pourquoi pas, dans les mains de certains qui savent ce qu'ils font! mais comme il a déjà été dit et re-dit sur le forum, le problème principal des entiers, c'est l'agressivité! pas la reproduction en elle-même...
et apparemment la vasectomie ne résoud pas le problème! donc on peut se retrouver, comme avec un entier "normal" avec un cheval qui saute sur toutes les juments pendant une reprise par exemple...
bref je ne suis pas convaincue! et ça m'étonnerais que le fait de les vasectomiser règle le problème de l'entier en société, et favorise tant que ça sa socialisation avec les autres chevaux.
enfin...on a plus qu'à acheter des sex toys à nos juments! je suis sûre qu'elles seront beaucoup plus épanouies! :-D
:out:
faustine:
sincèrement, pour avoir eu une jument s'étant fait couvrir dans son pré (j'ai dû lui faire une piqure de prostaglandine) par un entier cocktail de prairie cassant pas 4 pattes à un canard ayant sauté sa propre cloture, traversé deux routes, ayant franchi des rangs de vigne avec une pente de 25% et resauté la clotûre du pré où était ma jument (avec pourtant un contrebas conséquent), je suis vraiment partisane de la castration pour les chevaux qui ne seront pas voués à reproduire .....
Depuis, l'entier a été castré, ils sont dans le même pré avec ma jument, ils sont bien amoureux, ils font crac-crac boum-boum quand ça leur chante, mais ya plus de risque de poulains ....
jenech:
je crois que la suede est le seul pays en europe a avoir interdit toute mutilitation animal inclus la castration chevaux.
Mais la reference de mon post etait sur l ethologie pratiquee avec des hongres d ecuries et avoir etait toute leur vie en conctact avec les humains et manipule des leur naissance, et que dans ce cas la parle d ethologie est pout moi un euphemisme........
Pour ma part les seules endroits ou je suis alle et approche les chevaux sauvages ont ete la camargue dans les marecages (chevaux+toros), et sur les monts d obarenes dans la province de castilla i leon (les losinos).
zigara:
--- Citation de: "jenech" ---
Beaucoup de cavalier disent faire de de l ethologie avec un hongre, c est effectivement tres naturel... a l etat sauvage les hongres abondent.
--- Fin de citation ---
mouai.....il a bon dos le naturel!
On fait pas de l'éthologie parce que c'est plus naturel. Nous les humains, on est tout simplement plus intelligent que les chevaux, et on utilise leur méthode de communication pour avoir plus de faciliter a les manipuler et d'en faire ce qu'on veut!
Si on voulait se rapprocher de la nature du cheval, on les mettrait dans des patures naturel, on les approcherait jamais et on les laisserait se reproduire à leur guise!
Jenech---> tes chevaux vivent dans quel environnement?
Car le pas de fers, pas de mors, pas de selles et pas de castration c'est bien joli, mais c'est pas réalisable pour tout le monde, et surtout on a pas tous les meme objectif avec les chevaux!
Ouais, j'avoue, cette mode du " naturel" m'ennerve bien, car il est bien impossible aujourdhui de donner au chevaux une vie " naturel" qu'ils ont connu à la préhistoire! Car il faut savoir que depuis l'homme les a sélectionné pour en faire des animaux domestique, pour servir l'homme, et bien aucun cheval aujourdhui ( en france) n'est capable de vivre sans l'intervention de l'humain.....ou il meurt
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique