Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

A Propos D Ethologie... Entier

<< < (8/16) > >>

zigara:
 Il parait qu'il est parfois plus facile de débourrer des chevaux jamais manipulé, que des chevaux manipulé depuis leur naissance.
Je n'ai connu qu'un seul poney jamais manipulé, arrivé au club pour être poney de pony games. J'avais commencé son education, et j'ai eu un plaisir immense a le faire, car il n'était pas blasé, chercher a comprendre, et j'ai eu moins de difficulté avec ce poney, qu'avec un espagnol de 9ans, irrespectueux, connaissant toutes les lacunes des humains et mordeurs....ou encore qu'avec une jument de 13ans, qui avait compris qu'en se cabrant suivi d'un coup de cul bien placée, elle désarçonnée sa cavalière...
La jument de mon ex, Osiris, avait elle aussi vécu pendant 2ans en liberté totale pour être engraissée. Son ancienne proprio nous disait qu'elle avait eu du mal a l'apprivoiser, à l'attraper au début, et c'est pourtant aujourdhui une jument super, généreuse.
Donc les chevaux dit " sauvage" ont besoin d'un peu plus de patience pour la désensibilisation à l'homme, mais je pense qu'ensuite il peuvent donner autant voir plus qu'un cheval " domestiqué"

Irascibleprincess:

--- Citation de: "jenech" --- En general les juments en chaleur sont interdites de competition.
 
--- Fin de citation ---
 :blink:

J'aimerais bien voir où tu as vu ça....  

jenech:
 Dans certains pays d amerique expl. colombie, on ne doit pas amener a une manifestation equestre, une jument en chaleur. Il est meme recommnande de la garder chez soit!!!

En espagne en doma vaquera on ne devait concourir qu avec un hongre....
Beaucoup de reglement hippique a travers le monde  faisaient des resstriccions.
Mais depuis cela a peut etre evoule.....




 

jenech:
 Pour repondre a mhb, je ne me crois ni egal ni superieur , mais pas inferieur, j ai ma methode suivant le cheval.
En disant qu il n est pas difficile de debourrer un cheval, il faut au moins que le cavalier sache monter (pas seulement se mettre en selle) Bien comprendre la psychologie equine, mais cela est difficile a apprendre, il y a des personnes qui n auront jamais le sens du cheval.

Pour terminer ce post je vais en faire un , comment j ai sociabiliser et debourrer mon cheval. Je parlerais egalement d une pouliche que j ai sociabilise.

 

Clafoutis Bis:
 
--- Citation de: "zigara" ---Aprés, j'ai du mal a comprendre où tu veux en venir Jenech???? :wacko:
--- Fin de citation ---
C'est aussi ma question...  :ermm:


 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique