Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

A Propos D Ethologie... Entier

<< < (2/16) > >>

ema89:
 Je suis pas très convaincu.

A l'état naturel, il n'y a qu'1 étalon pour un groupe de juments.

En plus, une jument qui se fait saillir à toujours le risque d'étre déchirer (c'est déjà arriver), au moment d'une saillie, ou qu'elle se fasse déplacer le dos (un entier trop lourd pour elle).

Je connais des entiers ou étalon bien moins chauds que des hongres.
Ensuite au moment de la castrastration, le véto a l'aissé une partie du testicule au cheval d'un amis. Il sait déveloper comme un entier, à un très fort caractère, ...

Les entiers que je connais, qui saillissent ou pas, ont toujours une préférence (c'est pas l'alzan).

Ensuite, les entiers sont interdits dans certains clubs ou certaines rando.

Castrer un cheval, lui permet aussi de grandir différament.

Si mon prochain cheval est une jument, il n'ai pas question qu'elle soit dans un pré avec un cheval vasectomisé.
Les hongres aussi saillissent des jument.

jenech:
 Mon cheval a vecu en total liberte sur un parc de 700 ha parmis 250 chevaux et juments, il a fait parti des losinos qui n avait jamais ete touche, les problemes de l eleveur sont d ailleurs venu de la , il devait pucer et prensenter les chevaux aux autoritex competentes, il ne le faisait qu a moitie.
Donc ce cheval a ete mis dans un camion et chez moi ,il vit sur a peu pres  1ha  autour de ma maison.
Je ne l ai jamais force, il est venu tout seul vers moi, j avais deja explique comment...

Il bien sur entier, equilibre et tres collant, le matin il vient a la cuisine pour dire bonjour ensuite il attends sagement a cote de la porte que j ai fini de dejeuner ensuite il me suit pour recevoir son manger, quand je pars le matin il m accompagne jusqu au portail sans vouloir sortir.
Si je m installe dans le jardin pour me reposer, il vient dormir a cote de moi.
Certain animaux "sauvages" choisisent les humains, les exemples de cervides qui choisissent de vivre avec  des gens, des oiseaux qui se posent sur l epaule de certaine personne, etc......

La castration est une mutilitation et j espere , comme en suede, elle sera interdite

ema89:
 topic sur les entiers

onigiri:

--- Citer ---La castration est une mutilitation et j espere , comme en suede, elle sera interdite
--- Fin de citation ---
  :biggl:  

jenech:
 Le topic sur les entiers , il peut avoir des accidents je pourrais raconter la meme chose sur des juments. On peut donner d autres exemples.
Je suis monte pendant des annees a chantilly des psa ,sur 2500 chevaux j ai connu un seul entier dangereux, par contre j ai connu plusieurs juments vicieuses.

En camargue ou je suis monte, il avait dans la manade en promenade entier, hongre, juments. Un jour je montait un entier j ai pris un coup de pied d un hongre, car le cheval que je montait etait d une autre manade.
etc......................................

Pendant quelques annees j ai ete guide de tourisme equestre avec mon cheval qui etait un entier, j ai meme voyage en train , dans un wagon il y avait mon cheval et 2 juments, j ai craint plutot un coup de pied d une des juments, je dormais pratiquement entre les pieds de mon cheval, pour me proteger.

Si en liberte il y a un etalon pour un groupe de jument par contre il y a plusieurs entiers qui eux ne saillisent pas, car il ne faut pas confondre entier et etalon....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique