Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Le Stick To Me Au Trot.......

<< < (25/34) > >>

Galguera:
 Super Ovadora !!!!  :w00t: Vous irez loin toutes les deux !  :oky:

Elle est chouette ta photo Pivoine :w00t: vous avez le même pied en l'air, mais essaie de ne pas le regarder, regarde où tu vas, lui tu ne le surveilles que du coin de l'oeil !  :blush:
Onigri c'est clair qu'il vaut mieux avoir réglé le problème des distances de sécurité, du respect et de l'espace personnel avant de passer au stick to me parce que là on travaille très très près du cheval !  :blush:  

Ovadora:
 Bon alors, pas réussi à ravoir le galop mais c'est pas grave, elle le redonnera bien un jour !
Je pense que le fait de savoir que j'avais réussi une fois a joué ! Je pense aussi que je ne devais pas lui laisser assez d'espace entre la clôture et moi vu qu'elle se retrouvait derrière moi quand j'accélérais !
Par contre, le stick-to-me est plus fuide sans la longe. On voit qu'elle sent qu'elle a

onigiri:
 ok, merci Galguera  :oky:  je vais attendre alors avant de bosser ça

Ovadora:
 Oups ! Petit Bug !

Je disais que sans longe, elle doit sentir qu'elle a plus de liberté et qu'elle se régale plus. Je peux faire de rapides changements de direction au trot et elle suit bien mieux qu'avec la longe. Même pour la ramener à moi si elle s'éloigne, ça marche mieux maintenant et parfois elle revient au trot !

Sinon, il n'y a pas longtemps, j'avais vu une vidéo d'une fille qui faisait faire une tour complet à son cheval sans qu'elle ne bouge.
J'ai voulu essayer.
J'ai donc fait déplacer les épaules de Luna vers la droite ( elle était à la base fce à moi ) et une fois qu'elle tait parallèle à moi je lui ai demandé chasser sas hanches en regardant la droite et du coup, elle s'est retrouvée face à moi.

J'ai redemandé et c'était plus fluide encore bon, dans l'autre sens ( les épaules qui partent vers la gauche ) , je ne dois pas être assez claire, ça ne marche pas !

Je n'aurais jamais pensé arriver à ça avec uniquement des codes corporels !

Vraiment, je me régale !

Vivement l'arrivée du side-pull !

pivoine:
 ok je vais le surveiller du coin de l'oeil ... :blush:

par contre petite question : il est super lourd sur le licol pour le reculer, tu sais quand je veux le faire reculer au licol ...style avec une pression minimum

et pourtant je relache bien dés qu'il cède :?:

(j'en profite , galguera si jamais tu as des gens qui sont interessés par chez moi , tu me dis ....) :flowers:

car ou je suis ; tout le monde se croit très bon et n'a bession de personne  :wacko:  :blush:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique