Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Stick To Me Au Trot.......  (Lu 24521 fois)

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Le Stick To Me Au Trot.......
« Réponse #150 le: octobre 16, 2009, 11:12:21 am »

 bon ce week ; il m'a fait de très beaux renvoyers sur le cercle au trot
et à bonne distance

en renvoyant bien ces épaules et en repartant au trot; j'étais bien contente :):

le stick to me: au pas il me suis bien, bon je trouve qu'il se traine un peu :huh:
il se décale bien quand je tourne et bouge bien ses épaules :):

et me suis quand je tourne à gauche...

mais ça se corse pour les départs au trot...
j'y suis arrivée qu'une fois sur une courte distance, au je l'ai bien félicité

mais souvent, si je le sollicite avec le stick pour partir au trot, kaat se barre au galop...

désensibilisationau stick , ce que je fais ... :blush:

un conseil :ange:  
IP archivée
blondeur mania!!!!

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Le Stick To Me Au Trot.......
« Réponse #151 le: octobre 16, 2009, 11:36:45 am »

 j'aime bien ta vidéo Ovadora ! elle me fais rire on dirait qu'elle couche les oreilles parce qu'elle se concentre fort-fort-fort pour pas louper un truc...
et après elle tourne la tête vers toi : 'tes contente, hein ?"...
c'est chouette !!

pivoine, c'est quoi des "renvoyer sur le cercle" ?
c'est qu'il est près de toi et que tu le renvoie sur son cercle ? directement au trot ? c'est ça ?

et pour tes départs au trot : c'est acquis avec une longe très lache ?
 
IP archivée

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Le Stick To Me Au Trot.......
« Réponse #152 le: octobre 16, 2009, 11:55:46 am »

 pour moi , les renvoyers sur le cercle , c'est quand je le renvoie sur son cercle dans l'autre sens ou non je pense, aprés je ne sais pas si c'est axactement ça  :blush:

que ce soit du pas ou du trot, et là , je voulais qu'il soit plus réactif et tourne bien sur ses postérieurs et envoie bien ses épaules

il est rigolo quand je lui demande d'etre plus réactif, moi je tente de monter mon énergie, hein.... :stuart:
il fait son exubérant...tout en restant "gérable" au bout de sa longe :flowers:

ben , oui , je crois bien qu'il faut que je le fasse en longe très lache :D en fait  :ange:  
IP archivée
blondeur mania!!!!

Moon1305

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1151
    • Voir le profil
Le Stick To Me Au Trot.......
« Réponse #153 le: octobre 16, 2009, 12:08:59 pm »

 
avec le mien, c'est marrant, le stick to me est très naturel. il adore ça.
maintenant, dans le pré, il vient parfois de lui même à sa place à coté de moi et calque ses pas sur les miens. c'est trop mignon.

par contre, le reculer, il déteste !
et pour revenir ça commence à peine..
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Le Stick To Me Au Trot.......
« Réponse #154 le: janvier 02, 2010, 07:03:44 pm »

 bon alors moi j'ai un petit problème. je n'arrive pas à garder asmara à ma hauteur, elle se cale derrière moi et me suis.
j'essaie de me positionner au niveau de sa tête, de partir en marchant, elle est réactive et démarre aussitôt mais elle ralenti le pas de façon à se retrouver derrière moi. j'ai beau avoir un stick dans la main opposée et m'en servir pour la faire accélérer elle s'en fout royalement.

comment faire ?  :?:  

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Le Stick To Me Au Trot.......
« Réponse #155 le: janvier 02, 2010, 11:13:59 pm »

 C'est que tes phases avec le stick ne sont pas assez efficaces. Si tu veux qu'elle bouge .... faut qu'elle bouge !  :D  
IP archivée
Galguera and Co

Ovadora

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Le Stick To Me Au Trot.......
« Réponse #156 le: janvier 03, 2010, 10:21:47 am »

 Fanny : Tu lui laisses assez de place entre toi et la lice de la carrière ?

Si elle ne suit pas, ne la regarde pas, mais tapote une première fois en arrière mais directement vers sa croupe. Si pas de réaction, tu ralentis toujours pas ton allure mais tu tapotes plus vers sa croupe et si toujours pas de réponse, tu touches.

Après, il faut voir comment elle part dès le début du stick-to-me et surtout si elle a compris le principe du stick. Un carrot stick est, pour moi, plus pratique dans cet exercice car la rigidité et la longueur de celui-ci est plus convaincant quand on tape au sol.

Pense à garder la main qui tient la longe basse pour ne pas barrer la route à la jument et surtout à cesser toute stimulation quand Asmara suit bien.

Par contre, tu lui demandes au pas ou au trot ?

Sinon, pour nous, le stick-to-me a encore progressé. ! On peut faire des beaux slaloms, sauter des petits obstacles.

C'est bien marrant, quoi !
IP archivée
PâteDeCurry POWÂ !!!

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Le Stick To Me Au Trot.......
« Réponse #157 le: janvier 03, 2010, 10:23:29 am »

 C'est vrai qu'à partir du moment où on on démarre on peut vraiment s'amuser avec le stick to me !  :):  
IP archivée
Galguera and Co

Ovadora

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Le Stick To Me Au Trot.......
« Réponse #158 le: janvier 03, 2010, 10:30:34 am »

 En fait, plus que le stick-to-me, c'est dès qu'on commence le travail à pied qu'on s'éclate ! Pour ma part, en tout cas !
IP archivée
PâteDeCurry POWÂ !!!

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Le Stick To Me Au Trot.......
« Réponse #159 le: janvier 03, 2010, 12:51:10 pm »

 alors oui je lui laisse la place et pour l'instant je ne travaille qu'au pas. elle me suit nickel, dans les virages, les arrêts et les départs et elle commence à comprendre le reculer à ma hauteur (au début quand je reculais à côté d'elle elle chassait les hanches au lieu de me suivre).
le problème c'est qu'elle fait tout ça derrière moi et non à ma hauteur (je n'ai quand même aucune action sur la longe, elle me suit d'elle même).

ce matin nouvel essai, j'ai pris une tige de roseau bien solide, plus longue que le stick. j'ai mis asmara le long de la lice, je démarre et elle me suit mais se place comme d'habitude derrière moi. je continue à avancer tout en commençant à tapoter le sol avec le stick vers sa croupe : pas de réaction. et quand je mets un peu plus d'énergie avec le stick elle recule quitte à se le prendre dans les fesses.
j'ai essayé de refaire en m'éloignant plus d'elle pour ne pas lui bloquer le passage mais là elle me double et part sur le cercle.

je pense que se doit être une mauvaise position de ma part mais je ne comprends plus où me placer.

en plus je n'arrive pas à visionner les vidéos de galguera avec pegous  :crying:
ça fonctionne chez vous ?

Ovadora

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Le Stick To Me Au Trot.......
« Réponse #160 le: janvier 03, 2010, 04:02:06 pm »

 Sur ma vidéo, on voit où il faut se positionner.

Sinon, si quand tu t'éloignes de la lice, elle part sur le cercle, c'est qu'elle n'avait pas assez de place avant, quand elle était derrière toi,  je pense.

Donc, tu te remets à la même position que quand elle te double. Tu marche, elle te suit, quand elle tente de te doubler, tu fais barrage avec le stick, si elle avance tu tapotes le sol, si elle continues, tu tapotes son poitrail, elle doit se remettre à ta hauteur. Tu ne la regardes pas.

Par contre, quand elle recule au lieu d'avancer, tu dois continuer sans bouger tes pieds. Si le stick arrives à son contact et qu'elle recule quand même, je pense qu'il faut que tu fermes ta main sur ta longe pour bloquer la marche arrière et que tu stimules avec le stick derrière.
Quand elle s'arrête tu relaches ta main et tu stimules pour remettre en avant. Dès qu'elle répond bien, tu arrêtes le stimuli.

Mais, à mon avis, si elle recule alors que le stick vient au contact, c'est qu'elle n'a pas saisi l'utilité de celui-ci.

Tu dis qu'elle chasse les hanches en reculant, je ne vois pas trop comment ... En tout cas, ce sont des chose qui se corrigent, à mon avis, en lui apprenant à reculer face à elle et à chasser les hanches en jeu de la conduite, je pense. Elle différenciera alors les différentes demandes, je pense.
IP archivée
PâteDeCurry POWÂ !!!

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Le Stick To Me Au Trot.......
« Réponse #161 le: janvier 03, 2010, 04:19:08 pm »

 le problème c'est qu'asmara le stick elle s'en fout. tu peux lui faire ce que tu veux avec elle ne bougera pas d'un poil.

et elle ne reculait pas en chassant les hanches, elle chassait les hanches au lieu de reculer. mais ça elle a compris. c'est comme la faire reculer face à moi elle a compris mais si elle a décidé qu'elle le ferai pas je peux faire ce que je veux avec le stick ou la longe elle ne reculera pas d'un millimètre.

Ovadora

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1956
    • Voir le profil
    • http://www.eco-cartridges.fr/
Le Stick To Me Au Trot.......
« Réponse #162 le: janvier 03, 2010, 06:30:54 pm »

 Ben, il faut que tu la ressensibilises au stick.

Ce n'est pas parce qu'un cheval n'a pas peur du stick qu'il ne doit pas répondre à ses actions.

En fait, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut.

Pour le reculer face à toi, tu utilises le stick ?

Elle a appris à chasser les hanches sur indication corporelle ?

Dans tous les cas, quand tu as commencé une demande, il faut qu'elle s'exécute, quitte à rentrer fort en contact une fois avec le stick ( après être montée en phases progressivement ).

Je pense qu'il vaut mieux que tu travailles les déplacements des hanches, épaules et reculers, envoyers et rameners sur les cercle, bref que tu puisses la faire bouger dans tous les sens, histoire qu'elle s'intéresse un peu à ton langage corporel.
 
IP archivée
PâteDeCurry POWÂ !!!

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Le Stick To Me Au Trot.......
« Réponse #163 le: janvier 03, 2010, 06:42:15 pm »

 D'acc avec Ovadora, c'est ce que je disais plus haut, il faut que quand tu décides qu'elle bouge ... elle bouge, si au départ il faut qu'elle prenne un bon coup de mèche de stick très sec sur le cul .... ben il le faut ! Là elle ne te prends pas au sérieux c'est tout !  :blush:
Si tu es suffisamment décidée et sure de toi tu auras besoin de le faire une seule fois, toujours avec des phases hein mais qu'elle ne doute jamais que tu pourras aller jusqu'à faire ce qu'il faut pour qu'elle bouge ! Une phase 4 avec un cheval qui ne bouge pas ça peut aller assez haut mais en général une seule fois suffit, même si on doit toujours être prêt à le faire, sinon le cheval sait qu'on, joue à "mon petit poney" et il se marre en attendant la suite !  :D  
IP archivée
Galguera and Co

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Le Stick To Me Au Trot.......
« Réponse #164 le: janvier 03, 2010, 06:46:22 pm »

 bon je vais me fâcher un peu alors  :blush: . je vous mettrais ça en video pour que vous puissiez vraiment juger de mes erreurs.

mais là elle est maladoune alors on verra plus tard