Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Le Stick To Me Au Trot.......

<< < (32/34) > >>

Galguera:
 C'est que tes phases avec le stick ne sont pas assez efficaces. Si tu veux qu'elle bouge .... faut qu'elle bouge !  :D  

Ovadora:
 Fanny : Tu lui laisses assez de place entre toi et la lice de la carrière ?

Si elle ne suit pas, ne la regarde pas, mais tapote une première fois en arrière mais directement vers sa croupe. Si pas de réaction, tu ralentis toujours pas ton allure mais tu tapotes plus vers sa croupe et si toujours pas de réponse, tu touches.

Après, il faut voir comment elle part dès le début du stick-to-me et surtout si elle a compris le principe du stick. Un carrot stick est, pour moi, plus pratique dans cet exercice car la rigidité et la longueur de celui-ci est plus convaincant quand on tape au sol.

Pense à garder la main qui tient la longe basse pour ne pas barrer la route à la jument et surtout à cesser toute stimulation quand Asmara suit bien.

Par contre, tu lui demandes au pas ou au trot ?

Sinon, pour nous, le stick-to-me a encore progressé. ! On peut faire des beaux slaloms, sauter des petits obstacles.

C'est bien marrant, quoi !

Galguera:
 C'est vrai qu'à partir du moment où on on démarre on peut vraiment s'amuser avec le stick to me !  :):  

Ovadora:
 En fait, plus que le stick-to-me, c'est dès qu'on commence le travail à pied qu'on s'éclate ! Pour ma part, en tout cas !

asmara34:
 alors oui je lui laisse la place et pour l'instant je ne travaille qu'au pas. elle me suit nickel, dans les virages, les arrêts et les départs et elle commence à comprendre le reculer à ma hauteur (au début quand je reculais à côté d'elle elle chassait les hanches au lieu de me suivre).
le problème c'est qu'elle fait tout ça derrière moi et non à ma hauteur (je n'ai quand même aucune action sur la longe, elle me suit d'elle même).

ce matin nouvel essai, j'ai pris une tige de roseau bien solide, plus longue que le stick. j'ai mis asmara le long de la lice, je démarre et elle me suit mais se place comme d'habitude derrière moi. je continue à avancer tout en commençant à tapoter le sol avec le stick vers sa croupe : pas de réaction. et quand je mets un peu plus d'énergie avec le stick elle recule quitte à se le prendre dans les fesses.
j'ai essayé de refaire en m'éloignant plus d'elle pour ne pas lui bloquer le passage mais là elle me double et part sur le cercle.

je pense que se doit être une mauvaise position de ma part mais je ne comprends plus où me placer.

en plus je n'arrive pas à visionner les vidéos de galguera avec pegous  :crying:
ça fonctionne chez vous ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique