Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Le Stick To Me Au Trot.......

<< < (13/34) > >>

Danette:
 pour l'arrêt, je lève ma main et Danette s'arrête  :blush:  

pivoine:
 bon on tiens le bo bout !!!

blond mais pas trop !!!

il a compris que que je pars "au trot" il doit suivre ......

c'est déjà pas mal quand on connnait sa flemme quand il n'est pas en ballade ...; :stuart:

on continue lundi ,en un peu plus sérieux, là c'était pour voir si il avait un peu imprégné la chose !! :rire:  

kelhorse:
 C'est la deuxieme fois que je m'y prends avec Jaïdin : résultat satisfesant mais je pense que ma maniere n'est pas vraiment celle du vrai stick to me  :blush:

Je prend la longe que je met autour de son encolure, j'ai le stick dans la main, quand je veux qu'il marche = Marcher et qu'il s'arret : ho-ho ou a-rret et pour le départ au trot = trotter. Ca marche pas mal mais pour faire le depart au pas il faut quand meme que je mete une certaine pression qur la longe et meme parfois un claquement de langue. Mais je trouve qu'il réagit tres bien, il aime ca et ca se voit.
Il me suis aussi, quand je suis seule avec lui, il vient chercher des carresses ... Je suis contente d'avoir une aussi grande confiance de sa part !  :blush:  Je pense avoir gagné quelque chose de grand  :blush:  :)

Galguera:
 Non effectivement, c'est pas la manière habituelle dans le sens où tu lui donnes "des ordres" alors que le but du jeu du stick to me, c'est que le cheval se règle sur ton allure de par lui même justement sans que tu interviennes. Et si tu mets de la pression dans la longe, tu ne pourras pas t'en passer ! Mais c'est cool si vous vous êtes éclatés tous les deux, car c'est ça aussi le but du jeu !  :):  

kelhorse:
 Ouais mais je voudrais le faire sans lui donner d'ordre, c'est pour moi un moyen de confiance, et de raprochement  :blush:  Comment je peux m'y prendre ? Au pas il me suit mais il est DERRIERE moi et non à mon coté.  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique