Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Le Stick To Me Au Trot.......

<< < (15/34) > >>

Black Hills:
 Tu provoques le jeu, mais ensuite tu reste tranquillement au centre, tu fais juste attention à toi en le repoussant s'il fait mine de te frôler ou de te foncer dessus, ou s'il a tendance à ruer dans ta direction. Laisse le jouer, et quand il en aura assez de jouer seul c'est lui qui t'invitera en te faisant face, les oreilles pointées et en soufflant fort. Essaye alors d'accepter son invitation en reculant, en l'invitant à ton tour...

calista:
 Bon ben j'ai cherché et j'ai pas trouvé (le livre)...Il n'est plus édité j'ai l'impression?
Je vais aller faire un tour chez le libraire et trouver un bon livre qui me corresponde. En attendant je vais bosser le respect en main, parce que même en licol il me double ou se tortille ou met un coup de nez ds le vide ou contre mon épaule pour jouer... :ermm:

Ah oui juste par curiosité, le prix du livre environ?Parce que je l'ai vu d'occas mais bon je voudrais pas me faire bananer!  :stuart:  

a dada!:
 je remonte le post car petit soucis :blush:

j'ai appris à ma jument à me suivre derrière moi, donc pour la placer à l'épaule n'est-ce pas contradictoire?

sinon elle me suit au pas sans longe et s'arrête facilement quand je m'arrête. mais au trot c'est moins simple. donc si j'ai bien compris il faut passer pas la phse licol et il faut qu'elle marche à côté de moi.
pour la marche o,n fait ligne droite et virage à gauche et à droite et dans les virages elle doit pas s'éloigner?

et pour demander le trot je tire pas sur la longe mais la contraint avec le stick derrière moi en l'agitant. et si ça marche pas je tape un petit coup.

Galguera:
 Oui c'est ça mais tu ne tapes pas ... tu la touches c'est différent !  :blush:

Pour ce qui est de suivre derrière, personnellement je n'aime pas car on ne marche pas AVEC son cheval .. il nous suit, pour moi il y a une nuance .......... De plus on ne le voit pas quand il est derrière nous et on ne peut pas anticiper avec un cheval qui lève la tête par exemple et s'il démarre ... on est devant !  :blush:  

pivoine:
 question , bon nous , onen aie encore au stick to me : au pas , hein ...

je me demande si je me positionne bien.....

il me suis , récement on a essayé sans longe et il me suivait bien et respectait mes demandes d'arrets :):

mais, de temps en temps, il  baisse ;les oreilles et menace de me mordre :chris:  :grmbl:

je dois réagir en le chassant fort ????
 :cafe:  :?:

Merci !!! :grin:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique