Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Le Stick To Me Au Trot.......
Galguera:
Effectivement tu as du mal avec ton énergie et quand tu touches ta jument le résultat est ..... quasi inexistant non ? Là c'est un problème de travail de base peut être qui est juste révélé par le stick to me ! :blush: Tu as un stick de dressage non ? et pas un stick étho là ? Parce que ça a l'air drôlement souple, du coup tu dois pas sentir si tu la touches ou pas derrière ton dos ! :huh:
peinture:
ben voila le souci c'est que je dois tout le temps entretenir l'impulsion (oui c'est un stick de dressage)
alors est-ce que je dois dès le début passer par les 4 phases quitte à ce que ça monte en pression? et surtout avoir beaucoup d'énergie... (je me répond à moi-même là?! :ange: )
titebelette:
les 4 phases c'est tout le temps, pour tous les exos, dans la vie de tous sles jours, c'est ce qui permet d'avoir un cheval plus fin, plus réactif, enfin c'est mon point de vue encore une fois! :flowers:
Galguera:
Ben les 4 phases devraient acquises pour la mise en avant avant de commencer le stick to me ça t'aiderait bien ! Pas la peine d'aller jusqu'à la mise sous pression ! mais faut que ça bouge ! Quand tu lui dis, bouge, elle doit bouger et tout de suite si elle attend tranquillement c'est que la phase n'amène pas assez d'énergie, si elle se met sous pression c'est que ta phase est trop forte ou trop soudaine ! :blush: Le fait qu'elle conserve son impulsion se travaille sur le cercle, elle doit pouvoir faire deux tours au moins sans que tu ais à intervenir avant de passer à des exoos comme le stick to me ! Mais bon ça c'est MON opinion sur le sujet hein ! C'est pas une généralité mais ej trouve que ça fait drôlement gagner du temps ! Pour moi là ta jument n'est pas vraiment au boulot c'est toi qui est fixée sur elle, qui la regarde sans arrêt et pas elle qui est fixée sur toi comme ça devrait être le cas. Normalement tu devrais davantage regarder où tu vas ça l'aiderait à savoir ce qu'elle doit faire là elle sait pas trop vu que tu la regardes tout le temps, elle ne sait pas ce que tu vas faire !
Pour varier les allures en gardant l'énergie tu peux dfaire comme les enfants dans les cours d'école, les pas de fourmis et les pas de géant ! ça t'aidera ! :blush:
peinture:
ok! c'est reparti alors! :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique