Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Jeu Du Yo-yo

<< < (3/3)

Galguera:
 Comme pour les hanches ou les épaules, tu mets de la pression à distance par phases et si ça ne bouge pas tu touches le cheval, tu peux toucher la longe reliée au licol en rythme aussi, ça marche pas mal comme phase 4 ou avancer avec les deux mains à la hauteur des yeux du cheval et la phase 4 sera d'ouvrir les mains d'un coup devant ses yeux, ça marche très bien avec certains chevaux pas du tout avec d'autres, ou prendre l'extrémité de la longe avec une main, l'autre main un mètre plus loin puis agiter le mètre de longe qui est entre les mains de plus en plus fort et de plus en plus haut et de plus en plus près du cheval ............. le but c'est toujours de faire quelque chose qui soit plein d'énergie face au cheval et de céder en stoppant tout mouvement et en reculant au moindre déport de poids vers l'arrière de la part du cheval.  :blush:  

perle:
 En effet avec cette jument, c'est le reculer qui pose problème à tous points de vue. Avec le jeu du porc épic ça passe encore, mais à la conduite.. c'est le même souci qu'en yo-yo !  :blush:  :lunette:  

Galguera:
 Dans ce cas là je travaillerai déjà bien sur le porc-épic, puis sur la conduite (dans TOUS les sens) car tant que ce n'est pas acquis, elle ne PEUT pas réagir au yo-yo, qui est juste un dérivé des deux autres. Patience, demander peu, en faire l'exercice final sont des choses qui peuvent t'aider, mais n'essaie pas de griller les étapes ça ne sert à rien ! L'apprentissage des jeux se fait dans un certain ordre qui n'est absolument pas innocent. :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique