Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Le Grain De Sel Découvre L'éthologie...

<< < (2/3) > >>

grain de sel:
 Merci de ta réponse !
Il est un peu tard pour moi et je vais vite aller dormir, mais je voulais quand même apporter quelques réponses :
Tout d'abord, quand je dis que je découvre l'éthologie, c'est un peu faux. En fait, c'est mon deuxième stage et le premier était seulement un stage à pied. Les soucis lors de ce second stage ont vraiment commencé lorsque je suis montée à cheval. Pour la partie travail en longe, ça allait pas mal.
En ce qui concerne nos chevaux, nous utilisions les chevaux de l'élevage, donc des traits poitevins, qui sont déjà éduqués avec cette méthode. Donc ils connaissent. C'était d'ailleurs rageant de voir le prof ou les éleveurs se débrouiller si bien alors que je me débattais sans succès... Je pense que mes premiers déboires viennent d'abord du temps qui m'a été nécessaire pour intégrer ce qu'on m'expliquait ( et il a bien fallu une nuit ! ), et ensuite de manque totale de connaissance que j'avais de la personnalité de ces chevaux. Le lendemain, après avoir compris que je n'aurai pas les mêmes réactions avec un cheval de trait qu'avec un cheval de selle, je me suis adaptée, j'ai pris patience, et cela s'est mieux passé. Quand à mes gesticulations, je crois qu'elles étaient surtout dues à mes erreurs, plus qu'à un manque de compréhension de mon cheval...
Sinon, je suis amusée de te lire quand tu parles du sentiment d'être en pleine séance de spiritisme, parce que ça m'a traversé l'esprit à un moment !!
Mais franchement, maintenant, après les deux journées et la reflexion que j'ai pu nourrir, je pense que cela a été très enrichissant pour moi, et j'ai bien l'intention de recommencer !  

Ikounet:
 Viens chez moi la prochaine fois, je vais te dé-spiritualiser tout ça moi  :rire:

Mais à part ça, je comprends tout à fait ce que tu décris, c'est exactement ce qu'on m'a raconté plusieurs fois... Et il y a certains points qui correspondent tout à fait à ce que j'ai vécu moi même il n'y a pas si longtemps  :ange:  

grain de sel:

--- Citer ---Viens chez moi la prochaine fois, je vais te dé-spiritualiser tout ça moi
--- Fin de citation ---

Oh, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai ?  :w00t:  

Ikounet:

--- Citation de: "grain de sel" ---
--- Citer ---Viens chez moi la prochaine fois, je vais te dé-spiritualiser tout ça moi
--- Fin de citation ---

Oh, c'est vrai, c'est vrai, c'est vrai ?  :w00t:
--- Fin de citation ---
Mais bien sûr! Avec grand plaisir même! Mais mes chevaux d'école ne sont pas de la plus grande finesse non plus (Fjords)  :rire:

En espérant que ça ne soit pas pris pour de la pub, tu peux fouiner par là  :blush:

Au fait, les chevaux que t'as mis en photo sont juste splendides, j'adore  ;coeur:  

grain de sel:
 Ikounet, je suis allée regarder le lien, et... ça me fait trop envie !  :w00t:
Il faudra qu'on s'échange nos mails. ça me dirait bien, à l'occasion... Genre pendant des vacances scolaires, parce que j'habite un peu loin (dans le Puy de Dôme, je suis auvergnate...).

Pour les chevaux, moi aussi je les trouve magnifiques... Le jour où j'aurai trouvé l'arbre sous lequel poser mes valises, ça me dirait bien d'en avoir un ! Je n'ai pas d'autres photos de portraits, j'attends donc d'en recevoir éventuellement une de moi dessus pour les envoyer...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique