Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Besoin De Conseils Pour éducation  (Lu 9164 fois)

tyftyf79

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Besoin De Conseils Pour éducation
« Réponse #15 le: octobre 02, 2008, 02:25:02 pm »

 OK Typhoon. Donc, pour le 2ème, ce sera suivant le coup de coeur !
Si je pose des questions sur le forum, c'est justement pour ne pas faire n'importe quoi !
Merci pour vos réponses à tous...
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Besoin De Conseils Pour éducation
« Réponse #16 le: octobre 02, 2008, 02:25:17 pm »

 La castration ca sera mieux pour tout le monde : pour Roméo qui pourra avoir un compagnon de pré (hongre ou jument c'est pareil), pour toi qui sera à l'abri d'une crise d'ado à la testostérone, et pour tes filles qui prendront moins de risques  :):

 
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Besoin De Conseils Pour éducation
« Réponse #17 le: octobre 02, 2008, 02:32:15 pm »

 oui, castration obligatoire...

Si je peux me permettre un conseil... a ta place, j'emmenerai tes filles prendre quelques cours ou faire des stages, et toi observer pour voir un peu comment ça se passe...

Ma question est peut être super bête, mais tu n'y connais vriament RIEN aux chevaux? Genre tout ce qui est vaccinations, vermifuges, maréchal ferrand, alimentation etc. ?

Un autre petit conseil : pour ton prochain poney, évite le coup de coeur. Renseigne toi, car on ne le dit jamais assez, ce qui compte chez un poney "familial", avant tout, c'est le MENTAL : qu'il soit bien dressé, gentil, calme, qu'il aime les enfants... A ta place, je prendrai pas un autre poney aussi jeune que Roméo.
Et si tu prends une jument, attends quelques mois que l'effet de la castration soit vraiment efficace, car les hormones sont encore actives quelques mois après le couic!!!

Bon courage en tous cas...  
IP archivée
Optimisme Powa!

tyftyf79

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Besoin De Conseils Pour éducation
« Réponse #18 le: octobre 02, 2008, 02:50:58 pm »

 Mes filles ont déjà fait de l'équitation, je ne me suis pas lancée dans ce domaine en étant complètement aveugle; je voulais déjà voir leur comportement avec ces animaux. Et moi, même, j'ai fais un peu d'équitation dans ma jeunesse.

Mon mari est agriculteur, donc, pour la santé de Roméo, c'est lui qui gère. Et pour l'alimentation, c'est bon, pas de souci. Pour les soins (toilette), c'est mon domaine.
C'est pas que j'y connais rien, mais je veux être sûre de bien faire et les conseils sont les bienvenus car je n'ai jamais eu ce type d'animal chez moi.
Pour le coup de coeur, oui, je suis d'accord, il faudra quue le poney me plaise "physiquement", mais aussi "mentalement".
OK pour le conseil pour l'âge de notre futur(e) poney.
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Besoin De Conseils Pour éducation
« Réponse #19 le: octobre 02, 2008, 02:58:15 pm »

  :-o  ok!!! je te demandais juste, parce que parfois, on voit passer des personnes qui ne connaissent pas grand chose aux chevaux, voir vraiment rien, et qui craquent pour leur bout de chou (j'en connais plein qui ont manqué d'acheter un "chien-poney"  :lol: ) et dans ces cas la, c'est très délicat, parce que quand on est pas dans le milieu "equestre", difficile de se rendre compte des choses telles qu'elles sont vraiment! il n y a pas de honte, tout le monde idéalise, comme pour les chiens ou les chats d'ailleurs!

Je me doutais que vous étiez agriculteurs, comme tu mentionnais des animaux, donc effectivement, pour l'alimentation, ton mari doit être à la page  :oky:

En tout cas, c'est une très bonne initiative d'être venue sur le forum, tu apprendras plein de choses très utiles :trefle:  
IP archivée
Optimisme Powa!

jenech

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
Besoin De Conseils Pour éducation
« Réponse #20 le: octobre 02, 2008, 06:33:26 pm »

 Pas besoin de monter dessus , je pense que tu serais trop lourde, bien que si c est un shetland il y des adultes qui monte dessus.
Tu peux utiliser d abord un  surfaix   ensuite des sacoches pleine de sable,en supposant qu il soit habituer, au tapis et eventuellement a la selle. Dans les sacoches un peu plus que le poids de tes enfants, le faire marcher , tourner dans un endroit clos de preference.
Ensuite tu peux faire un mannequin avec une combinaison de travail, d abord seulement de la paille, ensuite un peu de poids.(penser a attacher le mannequin au surfaix ou a la selle)
Tout le monde le sait je suis contre la castration, mais partir ou tu veux avoir plusieurs ponis, il y une decision a prendre.

Il faut savoir que hors du monde protege, c est dire "non civilise" les enfants montent juments , chevaux ,zebres.....





 
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Besoin De Conseils Pour éducation
« Réponse #21 le: octobre 02, 2008, 06:38:12 pm »

Citation de: "jenech"
Il faut savoir que hors du monde protege, c est dire "non civilise" les enfants montent juments , chevaux ,zebres.....
 des zèbres ?  :blink:  
IP archivée

jenech

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
Besoin De Conseils Pour éducation
« Réponse #22 le: octobre 02, 2008, 06:54:32 pm »

 http://pagesperso-orange.fr/zebre.douma/education.htm' target='_blank'>http://pagesperso-orange.fr/zebre.douma/education.htm

Voila encore des idees preconçue du moins en france, impossible de monter des zebres.

En afrique (kenya, soudan) j ai vu des enfants monter sur des zebres non castres
 
IP archivée

tyftyf79

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Besoin De Conseils Pour éducation
« Réponse #23 le: octobre 02, 2008, 08:46:39 pm »

 Ce soir, c'est LE débat à la maison.
Et avec mon homme, après maintes discussions, nous avons décidé de castrer Roméo. C'est beaucoup plus sage comme celà. Le véto doit venir lundi pour faire des contrôles sur les vaches; donc, on lui en parlera en même temps.
Pour Jenech : mes filles sont déjà montés sur Roméo, y'a pas de problème, ça se passe à merveille.
Pourquoi me conseillez-vous de prendre un 2ème poney qui serait plus âgé ?
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Besoin De Conseils Pour éducation
« Réponse #24 le: octobre 02, 2008, 08:53:51 pm »

Citation de: "tyftyf79"

Pourquoi me conseillez-vous de prendre un 2ème poney qui serait plus âgé ?
Parce que, en général, le caractère d'un animal s'est "stabilisé" à partir d'un certain âge. Donc moins de risques de surprises, remises en questions, désobéissances, etc., dans son comportement...  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Besoin De Conseils Pour éducation
« Réponse #25 le: octobre 02, 2008, 09:01:04 pm »

 Si tu te débrouille bien avec Roméo moi je ne te conseillerai pas de prendre obligatoirement un poney + âgé car l'expérience qu'il acquière durant ces années supplémentaires n'est pas forcément bonne et qu'il est rare qu'on se sépare d'un bon cheval âgé (il y a des exceptions c'est sûr). Tu as l'air ouverte d'esprit, à l'écoute de conseils, je suis sûre que tu vas bien t'en sortir :)
IP archivée

tyftyf79

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Besoin De Conseils Pour éducation
« Réponse #26 le: octobre 02, 2008, 09:10:26 pm »

 Bon, alors, chaque chose en sont temps : déjà, je vais m'occuper de Roméo comme il se doit. Ensuite, suivant, comme je me sens en confiance et surtout lorsque je me sentirais vraiment prête, j'achèterais un nouveau poney et seulement à ce moment là ( même si c'est vrai qu'il me fait de la peine tout seul...)
En tout cas, grâce à vos conseils, je me sens beaucoup mieux et rassurée.
Y'a plus qu'à !! :)
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Besoin De Conseils Pour éducation
« Réponse #27 le: octobre 02, 2008, 11:53:13 pm »

 Si il ya pas mal d'animaux autour de lui (vu que ton mari est agriculteur) c'est déja un peu mieux que s'il était vraiment tout seul sans voir personne. ;)

Pour le poney plus agé disons que 3 ans c'est vraiment jeune pour un cheval, j'en chercherais plutot un qui ai 8-12 ans moi. Il sera normalement plus calme qu'un 3 ans, il connaitra plus "le métier" et sera encore en bonne santé pour un tit bout de temps.

Mais pour ca tu as le temps et tu verras en fonction de ce que tu trouveras au moment venu  :):  
IP archivée

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
Besoin De Conseils Pour éducation
« Réponse #28 le: octobre 03, 2008, 11:17:55 am »

 sage décision de castrer,  à mon avis compte dans les 150 € !
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Besoin De Conseils Pour éducation
« Réponse #29 le: octobre 03, 2008, 11:34:43 am »

 daen > je ne suis pas d'accord avec toi pour les bons poneys agés! Beaucoup d'enfants grandissent, et se séparent de leur super poney, précisément parce que c'est un poney et qu'ils préfèrent acheter un cheval.
Les clubs vendent aussi leur cavalerie, donc possibilité de trouver de bons poneys matures.
Il ne faut pas oublier qu'ici, ce sont des enfants qui s'en occupent, et que le poney est à la maison, donc niveau encadrement, c'est plus complexe! D'ou l'importance de bien choisir le poney en fonction de son caractère et de son expérience.

Enfin, c'est mon opinion  :oky:  
IP archivée
Optimisme Powa!