Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Besoin De Conseils Pour éducation
jenech:
Pas besoin de monter dessus , je pense que tu serais trop lourde, bien que si c est un shetland il y des adultes qui monte dessus.
Tu peux utiliser d abord un surfaix ensuite des sacoches pleine de sable,en supposant qu il soit habituer, au tapis et eventuellement a la selle. Dans les sacoches un peu plus que le poids de tes enfants, le faire marcher , tourner dans un endroit clos de preference.
Ensuite tu peux faire un mannequin avec une combinaison de travail, d abord seulement de la paille, ensuite un peu de poids.(penser a attacher le mannequin au surfaix ou a la selle)
Tout le monde le sait je suis contre la castration, mais partir ou tu veux avoir plusieurs ponis, il y une decision a prendre.
Il faut savoir que hors du monde protege, c est dire "non civilise" les enfants montent juments , chevaux ,zebres.....
onigiri:
--- Citation de: "jenech" --- Il faut savoir que hors du monde protege, c est dire "non civilise" les enfants montent juments , chevaux ,zebres.....
--- Fin de citation ---
des zèbres ? :blink:
jenech:
http://pagesperso-orange.fr/zebre.douma/education.htm
Voila encore des idees preconçue du moins en france, impossible de monter des zebres.
En afrique (kenya, soudan) j ai vu des enfants monter sur des zebres non castres
tyftyf79:
Ce soir, c'est LE débat à la maison.
Et avec mon homme, après maintes discussions, nous avons décidé de castrer Roméo. C'est beaucoup plus sage comme celà. Le véto doit venir lundi pour faire des contrôles sur les vaches; donc, on lui en parlera en même temps.
Pour Jenech : mes filles sont déjà montés sur Roméo, y'a pas de problème, ça se passe à merveille.
Pourquoi me conseillez-vous de prendre un 2ème poney qui serait plus âgé ?
pomme de pin:
--- Citation de: "tyftyf79" ---
Pourquoi me conseillez-vous de prendre un 2ème poney qui serait plus âgé ?
--- Fin de citation ---
Parce que, en général, le caractère d'un animal s'est "stabilisé" à partir d'un certain âge. Donc moins de risques de surprises, remises en questions, désobéissances, etc., dans son comportement...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique